Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39469
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

NainDeJardin a écrit : J'pense pas qu'il y a moyen de sauver ce couple hyper malsain. J'espère seulement qu'Emmanuelle va prendre du temps après sa rupture pour tenter de régler ses problèmes plutôt que de se trouver un remplaçant et tomber enceinte.
Moi non plus je ne crois pas que ce soit sauvable ce couple-là ... mais ils vont rester ensemble jusqu'à ce qu'un finisse par en avoir vraiment assez. En attendant ils vont continuer à se faire chier et même se marier. :sarcastic: C'est visible, ils n'ont pas l'air d'avoir de plaisir ensemble, de la grosse routine plate et pesante, des reproches, des insatisfactions, pas de moments à deux pour se retrouver comme couple. :crazy: Ouff moi j'étoufferais! Quand je regarde mon couple, même si on a nos bas comme tout l'monde, ce qui nous tient ensemble ce ne sont pas les responsabilités mais le plaisir qu'on a toujours à être ensemble. On partage des loisirs, des activités, on a du fun ensemble tout l'temps, on se taquine, on a un beau réseau d'amis avec qui on a beaucoup de plaisir. Alors quand survient des problèmes c'est toujours cela qui est mis en balance et qui fait qu'on continue notre chemin ensemble. Moi je vois cela sous forme de pourcentage, si je devenais 75% du temps malheureuse dans mon couple je laisserais tomber c'est sûr. Mettons que même 50% j'aurais une grosse remise en question. Pour moi c'est inconcevable de rester en couple si ça ne bonifie pas substantiellement ta vie. Je ne dis pas que ce soit facile tout l'temps, il peut survenir des mises à l'épreuve mais en toutes circonstances il doit y avoir quelque chose de positif à s'accrocher sinon ....

Comme les deux autres qui vivent sur deux étages différents dans la maison, chaque moment pour se retrouver fini toujours en picossage, ils ne sont même pas capables de regarder la télé ensemble faut l'faire! :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39469
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

NainDeJardin a écrit : Papi et mamie qui se parlent en bébé. Au secours!
Mais au moins papi et mamie font des activités à deux, ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes côté vie intime mais on dirait que le reste du temps ça n'a pas l'air d'une corvée d'être ensemble.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19533
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : [...]


Mais au moins papi et mamie font des activités à deux, ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes côté vie intime mais on dirait que le reste du temps ça n'a pas l'air d'une corvée d'être ensemble.
Effectivement, ils ont quand même l'air d'avoir une certaine complicité, même si elle n'est pas sexuelle. Et les deux font des efforts pour améliorer les choses. On est loin de faire semblant de vomir après un compliment :gluk: .

J'ai pas grand espoir non plus pour le couple de la madame un peu beaucoup germaine et son "chum" homme de peu de mots. Ça non plus, ça pas l'air ben ben plaisant. Tsé quand tu t'obstines des heures pour choisir une émission à écouter, ça promet pour le reste. :hic:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Malike a écrit : Emmanuelle ... son chum lui fait un compliment et elle fait beurk vomi. :gluk: Pis lui l'envoie chier .... avec raison rendu là. :sarcastic: Cibole pourquoi ils restent ensemble?!! Ils sont toxiques les deux ensemble, ça tourne en rond.


du vrai niaisage ça, préparation du mariage. (du temps et de l'argent pour rien )
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Malike a écrit : [...]


Mais au moins papi et mamie font des activités à deux, ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes côté vie intime mais on dirait que le reste du temps ça n'a pas l'air d'une corvée d'être ensemble.

dans le préview a t elle dit j'ai un amant ?
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19533
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

titine a écrit : [...]



dans le préview a t elle dit j'ai un amant ?
Elle a pensé s'en trouver un mais lui s'en câlisse! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39255
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un moment de Si on s'aimait encore engendre beaucoup de haine envers une candidate
La production a dû intervenir une fois de plus.

Image

Après Nathalie, puis Yves et Jérémie, voilà qu'une autre candidate de Si on s'aimait encore est victime des foudres des réseaux sociaux.

Emmanuelle, complètement excédée par l'apathie de son conjoint, a généré beaucoup de commentaires négatifs sur Facebook.

La production a même dû ressortir sa phrase type pour calmer le jeu : « Bonjour! Merci de nous suivre et de participer activement à la discussion. Par contre, nous vous demandons de rester respectueux dans vos commentaires, surtout à l’égard de nos participants. »

Il y a eu un moment l'impliquant, à la fin de l'épisode de mercredi, qui a particulièrement dérangé les téléspectateurs.

Jérémie était assis sur un banc, à côté de son amoureuse près du fleuve, et il a lancé : « Je ne veux pas regarder nulle part, juste toi. C'est le plus beau paysage que je peux regarder. »

Emmanuelle a alors répondu par un « beurk » de dégoût.

L'émission s'est terminée sur le visage étonné des deux animateurs. Les téléspectateurs devaient avoir la même expression de surprise et de stupeur dans leur salon.

Plusieurs sont allés commenter la situation sur les réseaux sociaux.

Parmi les commentaires récurrents concernant le couple d'Emmanuelle et Jérémie, les téléspectateurs croient que les deux individus sont exténués et ont besoin d'aide. Bien des fans de l'émission ont d'ailleurs diagnostiqué une dépression majeure à Jérémie.

Plusieurs personnes croient qu'il n'y a pas d'espoir pour ce couple pour qui la séparation est inévitable. Prévoir un mariage dans ces conditions est impensable selon les internautes-psychologues.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8860
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

NainDeJardin a écrit : J'pense pas qu'il y a moyen de sauver ce couple hyper malsain. J'espère seulement qu'Emmanuelle va prendre du temps après sa rupture pour tenter de régler ses problèmes plutôt que de se trouver un remplaçant et tomber enceinte.
Louise a tenté de lui dire subtilement qu'elle sait qu'elle peut se débrouiller seule mais qu'elle n'est pas capable de rester seule et qu'elle va trop vite avec les hommes... En tk, me semble :/

Je me demandais, est-ce qu'elle pourrait lui dire franchement?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39469
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

kamisole a écrit : [...]


Louise a tenté de lui dire subtilement qu'elle sait qu'elle peut se débrouiller seule mais qu'elle n'est pas capable de rester seule et qu'elle va trop vite avec les hommes... En tk, me semble :/

Je me demandais, est-ce qu'elle pourrait lui dire franchement?
J'ai senti aussi qu'elle tentait de lui faire comprendre quelque chose du genre. Aussi je me disais que Louise devait bien voir que ca avait pas de bon sens le mariage, etc... Mais bon pour les besoins du show elle n'a pas intérêt à lui dire franchement ce qu'elle pense.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39469
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

titine a écrit : [...]




du vrai niaisage ça, préparation du mariage. (du temps et de l'argent pour rien )
Puis l'image des gâteaux à moitié mangés, délaissés sur la table ... à l'image de leur couple finalement. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

On parle pas beaucoup du couple d’Alexandre et Gilles, mais y’a tu juste moi qui trouve qu’ils ont l’air zéro à l’aise ensemble? C’est peut-être la timidité d’être filmés aussi, mais je trouve ça tellement weird comme ambiance.

On a vu le visage de Jérémy s’illuminer un brin quand sa blonde a fait un compliment sur lui, pour une rare fois. Quand elle disait qu’elle avait apprécié son calme avec les enfants pendant que la coach était à la maison, quelque chose du genre. Mais bon, quel couple malsain. Lui, j’espère qu’il consulte ailleurs aussi, parce qu’il a l’air en profonde dépression.

L’autre couple a l’activité de peinture, l’attitude du gars, my god :gluk: on dirait un ado de 13 ans…
Dernière modification par Mag-a-lye le jeu. mai 18, 2023 7:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Pourquoi il boudait le gars à la peinture ? C était malaisant , s il ne voulait pas y aller la fille lui avait dis reste à maison . Pauvre madame qui ne savait plus quoi dire lol
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19533
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

titine a écrit : Pourquoi il boudait le gars à la peinture ? C était malaisant , s il ne voulait pas y aller la fille lui avait dis reste à maison . Pauvre madame qui ne savait plus quoi dire lol
Franchement, le dude à la peinture, quel gars immature. Bon, l'activité avait l'air poche (rentrer par la petite porte :gluk: ) mais si tu veux rien savoir, passe ton tour au lieu d'agir comme un colon désagréable. J'sais ben pas ce qu'elle lui trouve parce que de ce qu'on voit, il ne semble pas avoir grand chose à offrir.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39469
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Un gros manque de respect et de savoir-vivre je trouve. Et le pire ils sont encore ensemble. :crazy: J'ai vu ça en tombant sur un commentaire sur les internets. Moi mon chum m'aurait fait une scène pareille je ne lui aurais pas pardonné, puis je serais partie en le laissant là, heille y a toujours ben des limites à faire des crises du bacon rendu à cet âge. :sarcastic: Je veux bien croire que l'activité ne lui tentait pas, sûrement il aurait préféré rester à gamer dans son sous-sol, mais dans un couple faut être capable de faire des compromis des fois juste pour faire plaisir à son partenaire. Un gros bébé la la.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19533
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Faut le faire rester en couple après ça. :/ J'ai hâte de voir si leur passage à l'émission va avoir changé quelque chose mais à voir comment le boudeux agit, j'ai de gros doutes. C'est une parfaite illustration que parfois, mieux vaut être seule qu'être avec un tata du genre.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14679
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

NainDeJardin a écrit : Faut le faire rester en couple après ça. :/ J'ai hâte de voir si leur passage à l'émission va avoir changé quelque chose mais à voir comment le boudeux agit, j'ai de gros doutes. C'est une parfaite illustration que parfois, mieux vaut être seule qu'être avec un tata du genre.
:jap: C'est insupportable un gros bébé comme ça :sarcastic: . Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39255
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Si on s’aimait encore : Le bébé d’Emmanuelle et Jérémie est né!

Image

Les téléspectateurs de Si on s’aimait encore, à TVA, s’inquiètent déjà pour le couple formé d’Emmanuelle et Jérémie, lequel, à l’écran, menace de céder sous le poids des responsabilités familiales.

Ils sont parents de cinq enfants : elle en avait déjà trois, aujourd’hui adolescents et préadolescents, nés d’unions précédentes (et dont l’un n’apparaît pas dans la série à la demande de son autre parent), et ils ont eu ensemble deux petits garçons qui sont toujours en bas âge. Jolie cerise sur le sundae, depuis le début de la saison, on suit également la grossesse d’Emmanuelle, enceinte d’un sixième petit membre à la fratrie.

Les tournages de Si on s’aimait encore étant bouclés depuis quelques mois, Showbizz.net vient d’apprendre que le poupon, un petit garçon, est né. La bonne nouvelle est récente, puisqu’Emmanuelle était encore enceinte au visionnement de presse de Si on s’aimait encore, le 20 avril dernier. Le prénom du chérubin n'a pas encore été dévoilé.

Vous l’aurez compris si vous n’avez pas déjà regardé l’une de leurs séances de thérapie amoureuse avec Louise Sigouin : Emmanuelle et Jérémie en décousent avec l’enjeu qui divise bien des couples en notre ère archi occupée, soit la charge mentale. Elle, essoufflée, jongle avec toutes les responsabilités et accable de reproches son partenaire apathique, alors que lui a peu à peu perdu confiance en lui à force de se faire critiquer. Elle réclame de l’aide, lui espère qu’on le laisse en paix… mais ne redouble pas d’ardeur pour autant. Vous avez dit cercle vicieux? Plusieurs observateurs soupçonnent même Jérémie d’être en dépression, et s’inquiètent pour lui, Emmanuelle et leur « petit » clan, en sachant qu’une bouche de plus à nourrir ne peut qu’entraîner davantage de responsabilités… et possiblement de conflits.

La bonne fée des dualités Louise Sigouin réussira-t-elle à sauver le ménage d’Emmanuelle et Jérémie et à insuffler harmonie… et partage égalitaire des tâches entre eux? Il faudra rester à l’écoute pour le savoir. Du côté du producteur (avec Duo Productions) et diffuseur Québecor Contenu, on jure que certains dénouements de Si on s’aimait encore s’avéreront très surprenants. Reste à savoir s’ils concernent Emmanuelle, Jérémie et leur marmaille!
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 684
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Si on s'aimait

Message par chivas450 »

ahahha Lee qui les invite a dejeuner mais qui a déjà déjeuner avant leur arrivée!
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19533
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

chivas450 a écrit : ahahha Lee qui les invite a dejeuner mais qui a déjà déjeuner avant leur arrivée!
C'était quelque chose ça! Bon, au moins il a fait un effort mais il aurait pu bouffer avec eux. Quel "couple" étrange! Le gars a l'air assez perturbé (ça se comprend avec son enfance) et sa blonde le traite comme un enfant de 6 ans. Y'a rien de trop sain dans cette relation. Louise a de la job en masse!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39469
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En tout cas ils sont encore ensemble, j'ai vu cela sur leur FB. Lui avait liké un commentaire d'un internaute qui prenait sa défense dans une publication. J'aimerais bien trouver celui d'Emanuelle pour voir. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »