Thewinneris a écrit : [...]
Il est temps qu'on écoute et protège les musulmans progressifs. Je ne sais pas si les islamistes réformistes sont minoritaire, mais peu importe, c'est eux qu'on devrait appuyer et protèger au Québec et au Canada. On laisse les radicaux s'approprier tous les musulmans alors qu'on devrait plutôt permettre aux progressifs de se les approprier.
Quand on critique l'islam radical et les intégristes islamiques, on se fait faussement accuser d'islamophobe et de mettre tous les musulmans dans le même panier alors que bon nombre de musulmans, minoritaire ou pas sont d'accord pour dénoncer l'islam radical et pratiquent la religion islamique à la carte ou font des interpètations plus progressives ou voir même plus juste car je pense que l'isam du début n'est pas le monstre que les islamistes radicaux en ont fait! Mais le lobby islamique radical est trop fort et menacant pour l'instant car ils ont l'appuis des dirigeant occidentaux. Donc les musulmans progressifs se font rabroués et font face à l'indifférence et l'aveuglement de nos dirigeants occidentaux.
Donc les femmes qui desirent vivrent leur religion et porter le voile sont des radicalistes, des intégristes religieux.
Car c'est ce qu'on parle dans le charte, jamais il a été question d'instaurer la charia, d'enseigner le coran dans nos écoles ou toute autre forme d'instauration de l'islam dans la province.