Anya a écrit : Tout lire >>Le péché des Occidentaux 
Stéphane Laporte
Deux cent soixante-seize adolescentes enlevées pour être vendues comme esclaves.
Est-ce un film? Non, c'est la réalité. Affreuse. Ça s'est passé à la mi-avril. Le crime a été revendiqué en début de semaine.
Une histoire comme ça, une histoire aussi cruelle, avec des victimes aussi innocentes, avec des méchants aussi pervers, avec un destin aussi injuste, on ne devrait parler que de ça. En boucle. On devrait tous se coucher, le soir, le coeur en lambeaux. En faisant des cauchemars. Inquiets, bouleversés, ravagés. Comme pour les passagers d'un avion disparu. Comme pour des mineurs prisonniers. Comme pour des résidants victimes d'inondation.
Je copie collé la réponse d'un intervenant à ce texte de Stéphane Laporte au pseudo
jppineau2002 qui rejoint ma pensée concernant ce que tente de dénoncer Stéphane Laporte qui prend notre impuissance pour de l'insensibilité. C'est plus au décideur et aux dirigeant qu'il devrait faire ces reproche. En tout cas voici le texte.
jppineau2002
Rapidement, si on considère la totalité des conflits tribaux et religieux qui ont cours sur le continent, il faudrait littéralement envahir tous les pays d'Afrique qui sont dans le chaos et les occuper militairement! J'espère que personne nes s'imagine qu il y a une solution rapide et entièrement pacifique. Tous ces révolutionnaires de carnaval sont armés et ne répondent à aucun maître. Pour le moment, on sait que des unités de commandos occidentaux sont à l'oeuvre dans ces régions pour venir en aide aux jeunes et mettre la main sur ces bandits sans en faire des martyrs et des héros pour la mouvance musulmane qui prolifère sur le continent. Ça n'est pas une mince tâche. Les occidentaux ont déjà pas mal d'ennuis avec le Moyen Orient, l'Europe de l'est, la Corée du Nord et tutti quanti. Aussi, qui nous assure que l'on possède réellement les solutions?
En fait, si nous intervenons à répétition en Afrique, quand pourrons nous espérer voir ces peuples se prendre vraiment en main? Tous les maux de l'Afrique ne sont pas le fait des pays occidentaux, tout de même. L'Afrique doit se départir de sa dépendance aux anciens empires coloniaux.
Source :
http://www.domainebleu.ca/feeds/nouvell ... entaux.php" onclick="window.open(this.href);return false;