Tout le monde en parle
Modérateur : Elise-Gisèle
suite
CI Radio-Canada Les invités à Tout le monde en parle ce soir:
En direct de Paris, le journaliste Jean-François Bélanger, en direct des Philippines, le ministre des Affaires étrangères du Canada Stéphane Dion, le ministre de la Sécurité publique Pierre Moreau, le maire de Montréal Denis Coderre, en direct de Paris, Antoine Bertrand, la consule générale de France à Montréal Catherine Feuillet, le joueur de l'Impact de Montréal Hassoun Camara, le fondateur de Juste pour rire Gilbert Rozon, le journaliste, analyste et chroniquer Michel C. Auger, la professeure au Collège militaire royal du Canada Janine Krieber, le professeur et politicologue Sami Aoun, la politicologue Fatima Houda Pepin, le journaliste et fondateur du congrès maghrébin Lamine Foura
le conseiller politique Yan Chantrel.
D'autres invités restent à confirmer.
CI Radio-Canada Les invités à Tout le monde en parle ce soir:
En direct de Paris, le journaliste Jean-François Bélanger, en direct des Philippines, le ministre des Affaires étrangères du Canada Stéphane Dion, le ministre de la Sécurité publique Pierre Moreau, le maire de Montréal Denis Coderre, en direct de Paris, Antoine Bertrand, la consule générale de France à Montréal Catherine Feuillet, le joueur de l'Impact de Montréal Hassoun Camara, le fondateur de Juste pour rire Gilbert Rozon, le journaliste, analyste et chroniquer Michel C. Auger, la professeure au Collège militaire royal du Canada Janine Krieber, le professeur et politicologue Sami Aoun, la politicologue Fatima Houda Pepin, le journaliste et fondateur du congrès maghrébin Lamine Foura
le conseiller politique Yan Chantrel.
D'autres invités restent à confirmer.
- Lady_Libellule
- Manitou de la Parlotte
Re: Tout le monde en parle
On tue la une!
C'est quoi le rapport avec Antoine Bertrand?
Vos impressions ?
Lillas a écrit : Vos impressions ?
Sami Aoun un vulgarisateur hors-pair, une sommité sur le Moyen-Orient! La complexité de l'histoire géo-politique de cette région du Monde est si importante que j'ignore totalement comment en sortir. Une chose certaine, c'est que la solution n'est pas militaire, au contraire, elle ne fait qu'alimenter Daech. Mais comme c'est parti, le piège se refermera sur l'Occident.
J'ai aimé l'intervention de Mme Fatima Houda-Pépin
elle était vraiment en colère, contre les salafistes , l'Arabie Saoudite. Et sur le fait que l'EI enlève des femmes depuis des années pour en faire des esclaves sexuelles sans que ça ait autant de répercussion. Elle a dit et nommé, contrairement à beaucoup. Je ne sais si elle a raison dans toutes ses affirmations, je sais qu'elle n'a pas froid aux yeux.myosotis a écrit : J'ai aimé l'intervention de Mme Fatima Houda-Pépin

Un article dont l'essentiel du propos me rejoint : http://www.journaldequebec.com/2015/11/ ... u-hubert-t
La récupération d'une tragédie pour avoir l'air d'être sua coche, la référence en ville, moi je dis non à ça.
La récupération d'une tragédie pour avoir l'air d'être sua coche, la référence en ville, moi je dis non à ça.
DePassage a écrit : Un article dont l'essentiel du propos me rejoint : http://www.journaldequebec.com/2015/11/ ... u-hubert-t
J'avais lu la chronique de Guy Fournier et je n'étais pas d'accord avec lui...
J'ai bien aimé l'émission et je l'ai trouvé très intéressante.
Je pense que Guy A. Lepage a décidé de faire ce spécial parce qu'il avait eu beaucoup de demande dans twitter.
Lison de Gatineau
J'ai trouvé l'émission pertinente avec de bons intervenants. Denis Coderre et Pierre Moreau les deux clowns étaient les moins nécessaire à cette émission.
Lison48 a écrit : [...]
J'avais lu la chronique de Guy Fournier et je n'étais pas d'accord avec lui...
J'ai bien aimé l'émission et je l'ai trouvé très intéressante.
Je pense que Guy A. Lepage a décidé de faire ce spécial parce qu'il avait eu beaucoup de demande dans twitter.
oui j'avais lu sur twitter que quelqu'un lui avait demander pourquoi il ne faisait pas une émission en direct.Il avait répondu ,parceque on ne me l'a pas demandé.
et le lendemain il annonçait l'émission en direct.
Les invités du dimanche 22 novembre 2015
Cette semaine à l'émission , Le maire Denis Coderre; Véronique Cloutier pour le retour du magazine Véro; Dany Laferrière pour son livre Tout ce qu’on ne te dira pas, Mongo; Diane Dufresne pour le Centre d’art Diane Dufresne et un album hommage; Florence K pour son livre Buena Vida; et la documentariste Mélissa Beaudet et les policiers Pascal Gagné, Claudie Lavoie et Lou Vaillancourt-Thivierge pour le documentaire Police Académie.
Cette semaine à l'émission , Le maire Denis Coderre; Véronique Cloutier pour le retour du magazine Véro; Dany Laferrière pour son livre Tout ce qu’on ne te dira pas, Mongo; Diane Dufresne pour le Centre d’art Diane Dufresne et un album hommage; Florence K pour son livre Buena Vida; et la documentariste Mélissa Beaudet et les policiers Pascal Gagné, Claudie Lavoie et Lou Vaillancourt-Thivierge pour le documentaire Police Académie.
Dany Laferrière, j'aimerais bien l'aimé mais il m'est toujours antipathique, surtout quand l'autre fois il a raconté l'anecdote qu'il avait fait une crise quand un critique a écrit une critique négative...
Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
Les invités du dimanche 29 novembre 2015
Cette semaine à l'émission, Jean Leloup pour ses spectacles Splendeurs et chutes de Paradis City et Le Fantôme de Paradis City; la ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly et le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté John McCallum; Grimes pour son album Art Angel; Maripier Morin pour son émission Faites comme chez vous et la série Hockey Wives; André Cédilot, Brian Myles et Martine Valois pour commenter le rapport de la commission Charbonneau; et la réalisatrice Sophie Lambert, accompagnée de Sandrine Duhamel-Gonthier et Stevo Trann, pour le documentaire L'amour au temps du numérique.
Cette semaine à l'émission, Jean Leloup pour ses spectacles Splendeurs et chutes de Paradis City et Le Fantôme de Paradis City; la ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly et le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté John McCallum; Grimes pour son album Art Angel; Maripier Morin pour son émission Faites comme chez vous et la série Hockey Wives; André Cédilot, Brian Myles et Martine Valois pour commenter le rapport de la commission Charbonneau; et la réalisatrice Sophie Lambert, accompagnée de Sandrine Duhamel-Gonthier et Stevo Trann, pour le documentaire L'amour au temps du numérique.
- tilouBenji
- Magicien des Mots