Malheureusement, je l'avais mis de côté presqu'arrivée à la fin, donc, quand je l'ai repris, j'étais moins dans "l'action".
Mais, j'ai aimé.
Là, j'ai commencé La Première Nuit, que je m'étais empressée de me procurer après avoir lu Le Premier Jour

J'aime bien ces histoires d'amour/d'amitié. Amitié forte, très forte. Et ces amours, que rien ne peut défier.
Ce qui rajoute de piquant, c'est bien évidemment ces "mondes parallèles" dans lesquels ses personnages évoluent.
Des aventures abracadabrantes.
Vraiment. J'en bouffe.
J'aime la 'rapidité' de l'action, du dialogue; le changement de rythme: au milieu d'un moment intense, la ride du lion bien dessinée, et boom, il y a un de ses personnages qui lance une phrase que me fait rigoler (et les têtes se tournent...)
Et, je m'amuse à repérer ses personnages, qui s'entrecroisent, d'une histoire à l'autre.
Le seul que je n'ai pas été capable de finir, que je ne voyais rien avancer est Les Enfants de la liberté.
Peut-être justement parce qu'il semblait manquer l'irréel. Je le reprendrai bien un jour.
Brrrrref.
ps: pour une référence à 'la ride du lion', voir Madame Foresti, un récent spectacle de Florence.