Semaine 11

Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19523
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : Ben coudonc j'ai joué au soccer tout mon secondaire, participé aux Jeux du Québec dans ce sport et même joué encore au niveau collégial. Heille j'avais pas réalisé à quel point j'étais une athlète de haut niveau! :gla: Prête pour faire Survivor! :top: :lol: Justine ca lui tentait pas d'aller jouer avec les enfants lors de leurs visites? Elle aurait pu les éblouir avec ses habiletés d'athlète de haut niveau. ;)
J'imagine qu'elle peut pas à cause de ses fractures aux chevilles (qui doivent dater d'au moins 10 ans si on se fie aux périodes de sa vie d'athlète de haut niveau).
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Capuchino a écrit : Ça m'énerve les gens qui interprètent les doléances contre le jeu (ou plutôt le non jeu) de Justine comme étant de la grossophobie. Elle aurait pesé 100 livres mouillée et aurait joué le jeu de la même façon dont elle l'a fait et elle aurait les mêmes commentaires.

Kim n'a pas non plus très bien performé dans les challenges mais, à l'instar de Justine, au moins elle est allée au bout de ses capacités, même si elles étaient limitées physiquement. Sauf que ça n'empêche pas que les deux, indépendamment de leur poids, si elles ont réussi à se rendre aussi loin c'était pour la même raison, soit la valeur que leur vote apportait pour aider les plus forts à avancer dans le jeu. Kim a eu de la chance de paraître à la fin comme une "génie" de la stratégie du fait que Nico a pu la convaincre que pour avancer dans son jeu elle se devait de voter contre JJ et que Chris a choisi de privilégier sa loyauté envers elle plutôt que JJ, sinon elle n'a rien fait de très génial tout au long de l'aventure, elle s'est faite bercer par la vague comme tout le banc de poisson.
Je ne pense pas que c'est tant Nico qui l'a convaincue que l'attitude de JJ et Karine au conseil durant lequel Sandrine a été évincée et tout ce qui a suivi après. Elle l'a dit que ça avait ébranlée sa confiance. Je pense que c'est à ce moment qu'elle a compris qu'elle n'allait pas se rendre à la fin comme prévu si elle n'agissait pas, qu'elle était la prochaine à partir. Faut le dire JJ et Karine n'ont pas été très subtils, c'était eux 3 en finale, Kim et Justine étant interchangeables dans la séquence d'éviction. Chris avait même ramené JJ à l'ordre qu'il avait oublié de nommer Kim dans leur top 4. ;) Bref Nico lui a certainement validé des choses à son arrivée mais selon moi c'était vraiment le conseil qui a marqué un prise de conscience pour elle. Sinon je pense qu'elle a effectivement pris part aux stratégies pour faire avancer l'alliance, par contre c'était d'une relative facilité à faire en étant constamment sous la protection de gros joueurs tels que JJ et Chris. Pas besoin de gagner de challenges, ils le faisaient pour elle. Le seul moment où elle aurait pu vraiment être en danger, c'est après le remaniement des équipes et qu'elle s'est retrouvée en dehors de l'alliance, d'après moi un conseil de plus et elle partait.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

NainDeJardin a écrit : [...]


J'imagine qu'elle peut pas à cause de ses fractures aux chevilles (qui doivent dater d'au moins 10 ans si on se fie aux périodes de sa vie d'athlète de haut niveau).
Elle a joué au soccer durant plus ou moins 5 ans lorsqu'elle était enfant principalement. ;) On est loin de Marika, Karine et JJ qui eux sont réellement des athlètes accomplis. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Me v'la repartie sur les monologues, fan finie que voulez-vous! :lol: Ca fini bientôt. :gla: Bon je voulais ajouter que Kim est une fille intelligente, une cartésienne très certainement si on considère son parcours académique. Je crois que c'est dans sa nature de prendre son temps pour évaluer une situation et ne pas agir impulsivement. Contrairement à Justine, je ne pense pas qu'elle soit allée à Survivor en ne voulant que faire de son mieux, selon moi elle avait un désir de gagner à la fin. Faut lui donner qu'elle a bien joué ses cartes et à sa décharge elle n'a jamais abandonné dans les challenges et elle en a même gagné un qui a contribué à faire évincer Joël ... bon elle a eu de l'aide mais pareil les autres aussi et n'y arrivaient pas. Ce n'est pas mon genre de joueur je dois dire, elle était plate à suivre mais c'est loin d'être une Justine. On peut dire qu'elle a bien joué au bon moment ... mais elle n'a pas encore gagné. ;) D'après moi ses chances sont minces, Chris et Nico ont davantage brillé et ont les deux un parcours plus complet.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19523
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : [...]
Elle a joué au soccer durant plus ou moins 5 ans lorsqu'elle était enfant principalement. ;) On est loin de Marika, Karine et JJ qui eux sont réellement des athlètes accomplis. ;)
Je sais ha! ha! C'est vraiment n'importe quoi cette affirmation. Elle était aussi supposément super bonne avec les casses-têtes. Je peux pas dire que j'ai été éblouie par ce talent. :gla:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

En ce qui me concerne ça ne me dérange aucunement les monologues, au contraire, il faut dire que je suis également une fan finie :lol:.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Je suis contente de lire les commentaires aussi, ça apporte une autre vision. :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est pas mal plus l'fun échanger ici en tout cas. :love: Sur les groupes FB ça part dans tous les sens, perso je n'écris pas sur ces groupes, personne ne s'écoute. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Pis ils sont plusieurs à ne pas respecter le fait que des personnes ne veulent pas savoir les spoilers et ils insistent et insistent à les dévoiler :/ .
Dernière modification par Capuchino le mer. juin 14, 2023 3:35 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Une fois l'aventure terminée, Justine n'est pas différente des autres, elle aussi est en déficit de nourriture, je ne vois pas pourquoi ça serait pire pour elle que les autres de capoter sur la nourriture. Elle a juste réagi comme tous les autres candidats qui entraient dans la maison du jury. Pour tous les joueurs éliminés ce fut un réel festin.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Capuchino a écrit : Pis ils sont plusieurs à ne pas respecter le fait que des personnes ne veulent pas savoir les spoilers et ils insistent et insistent à les dévoiler :/ .
J'ai dû taire au moins 5 personnes sur ces "spoilers"... j'ai réussi à rester dans l'ignorance pendant un bon deux semaines... puis je finalement tomber sur qui partira au top 4... merci beaucoup aux divulgâcheurs... je ne comprends pas pourquoi les gens insistent à divulgâcher...
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Re: Semaine 11

Message par Omi »

J'ai hâte de voir les questions du jury, Joel avait l'air "all in" dans le preview.

Je suis un peu tanné du festival de l'amour depuis quelques épisodes. Faudrait revenir un peu à la base de ce qu'est Survivor, une compétition.




Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32081
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

une émission bouche trou en ce Jeudi :D
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Selon un article ( showbizz.net ) JJ aurait eu besoin d'une aide psychologique suite à son élimination qu'il n'a pas digéré , surtout venant de Christopher , ca aurait été bcp plus difficile que ce qu'on ns aurait montré , faque sa sortie soi-disant honorable décriée par tous :??: une facade pour les caméras :??:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je trouve que JJ est malhonnête en ne tenant pas compte du pourquoi Chris a pris cette décision de voter contre lui, c'est parce que JJ ne respectait pas leur pacte du début de terminer en finale avec Kim. Encore une fois JJ a voulu tout contrôler et imposer Karine à Chris pour démontrer qu'il était le mâle alpha de la tribu et ça n'a pas passé. Là-dessus JJ a juste lui à blâmer, d'autant plus qu'il aurait eu plus de chance de gagner contre Kim que Karine selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5156
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Semaine 11

Message par Jassou »

Je pense qu'on peut "comprendre" le geste, et trouver ça difficile quand même. Surtout qu'il ne s'y attendait pas. Pour moi ça ne signifie pas qu'il a été malhonnête dans sa réaction. En plus on a vu à l'écran qu'il était super fragile.
Répondre

Revenir à « SURVIVOR QUÉBEC 2023 »