Cerebrum

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Des nouvelles de la troisième saison de Cerebrum
« On nous dit que ça va se faire... »

Le projet avait été vaguement évoqué au moment du dévoilement du deuxième volet de Cerebrum sur ICI Tou.tv, l’été dernier. En conférence de presse, l’auteur Richard Blaimert avait révélé qu’il songeait déjà à une troisième saison de son suspense psychologique lorsque la pandémie s’est pointé le bout du nez, en 2020, alors que le deuxième chapitre était sur le point d’être tourné.

Depuis, on sait que la production de Cerebrum 2 a été retardée, François Papineau a remplacé Claude Legault dans la peau du personnage principal du psychiatre Henri Lacombe et cette suite a été relayée à la télévision traditionnelle, à ICI Télé, à l’automne. On peut toujours la visionner sur ICI Tou.tv. Alexis Martin y offrait notamment une prestation grandiose dans le rôle de Jules Côté, un toxicomane devenu la cible d’un mystérieux harceleur au téléphone.

Bonne nouvelle, la perspective d’une troisième saison de Cerebrum flotte bel et bien toujours dans l’air. C’est ce que Christine Beaulieu, interprète de l’enquêtrice Simone Vallier, a indiqué à Showbizz.net, en entrevue plus tôt cette semaine en marge du lancement des 41e Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC), dont elle est porte-parole avec Emmanuel Schwartz.

« On nous dit que ça va se faire, mais on ne sait pas encore quand exactement », a précisé la comédienne.

Henri Picard, vedette du film Le plongeur, qui ouvrira les RVQC le 22 février, et qui incarne dans Cerebrum William, le fils d’Henri Lacombe, a lui aussi laissé entendre que l’idée de Cerebrum 3 était toujours dans les plans, sans toutefois s’avancer sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mauvaise nouvelle pour les fans de Cerebrum

Image

Commençons par une excellente nouvelle: Cerebrum fera bel et bien son retour pour une troisième saison tant attendue.

En outre, la production a pris soin de répondre aux nombreux commentaires sur la page Facebook de l'émission, dissipant ainsi les incertitudes quant au retour de Claude Legault et au maintien de François Papineau dans le rôle du docteur Henri Lacombe.

François Papineau, qui a assumé le rôle de Legault durant sa période d'épuisement professionnel, reprendra avec enthousiasme le personnage du très sérieux docteur Lacombe, procurant ainsi une grande joie aux téléspectateurs et aux téléspectatrices.

En ce qui concerne la mauvaise nouvelle, qui risque assurément de déplaire aux nombreux fans de la fiction, Radio-Canada a annoncé que la troisième saison de la série à saveur de thriller psychologique serait la dernière.

Dans cette nouvelle saison écrite par Richard Blaimert, le docteur Lacombe poursuit sa pratique à l'Institut tout en travaillant en tant que profileur criminel au sein de l'équipe de Simone Vallier.

Leur quête consiste à découvrir qui assassine des médecins innocentés pour des erreurs médicales. De plus, une avocate qui en a défendu certains se retrouvera au cœur de l'intrigue.

La diffusion de la troisième saison est prévue à l’horaire de Radio-Canada pour 2024.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne trouve pas que c'est une mauvaise nouvelle. C'est bien de s'arrêter à temps au lieu d'épuiser complètement un sujet..
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

De nouveaux comédiens s’amènent dans l’ultime saison de Cerebrum
Alors que Cerebrum prendra fin au terme de la prochaine saison, de nombreux comédiens feront leur entrée dans la série.

En effet, en plus de retrouver à l’écran Olivier Gervais-Courchesne, Marie-Chantal Perron, Henri Picard, Marianne Verville, Anglesh Major, Ludivine Reding, Éric Robidoux, Noémie Leduc-Vaudry, Madeleine Sarr, Anthony Therrien, Linda Sorgini et Frédéric Pierre, une impressionnante distribution de nouveaux acteurs feront leur apparition. On parle entre autres de l’avocate criminaliste Jacqueline Laurent, interprétée par Mélissa Désormeaux-Poulin, ainsi qu’Hélène Florent, Maxime Le Flaguais, Schelby Jean-Baptiste et Sara Montpetit.

En ce qui concerne l’intrigue, pour cette troisième et dernière saison, le psychiatre Henri Lacombe (François Papineau) porte désormais le chapeau officiel de profileur criminel pour l’équipe de l’enquêteuse Simone Vallier (Christine Beaulieu), qui reprend le travail à la suite de la mort violente de sa conjointe. Est-elle prête à ce qui l’attend à son retour?

L’auteur Richard Blaimert (Nouvelle Adresse, Hubert et Fanny) revient en force avec la troisième et dernière saison de son suspense psychologique Cerebrum, dont le tournage débute aujourd’hui, et qui sera diffusé sur ICI TOU.TV EXTRA dès cet été, et lors de la saison télé 2024-2025 d’ICI TÉLÉ.

L’équipe d'enquête sera cette fois-ci mobilisée afin de trouver l’assassin de plusieurs médecins, qui s’inspire d’erreurs médicales que ses victimes ont commises afin de leur enlever la vie.

Produite par Sphère Média, c’est le réalisateur Guy Édoin qui signera à nouveau la réalisation de cette série télé, diffusée depuis 2019 à Radio-Canada.

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Cette comédienne incarnera la nouvelle amoureuse du Dr Lacombe dans Cerebrum

Image

Dans la troisième et ultime saison de Cerebrum, qui atterrira sur l’Extra de Tou.tv cet été, Hélène Florent incarnera la lumineuse Suzanne, la nouvelle amoureuse du psychiatre Henri Lacombe (François Papineau). Elle nous a donné qulelques détails sur son rôle en entrevue.

«C’est une femme bien dans sa peau, ayant déjà fait un travail sur elle-même. Elle est bénéfique pour Henri, qui a vécu des épreuves difficiles et qui a des patients exigeants. Et ses enfants l’apprécient», dit-elle.

Pour une rare fois dans sa carrière, Hélène Florent n’a pas eu à passer par le processus des auditions. «L’agence a proposé plusieurs comédiennes à la production. C’est moi qu’on a choisi. J’avais auditionné pour la saison 1, alors c’était comme partie remise. J’avais rencontré Richard Blaimert (l’auteur de la série et réalisateur de la saison 1). Ce n’est pas toujours agréable d’aller faire des auditions, mais, des fois, ça sert après.»

Intégrer le plateau de Cerebrum pour la dernière saison a été un pur bonheur.

«Mes scènes sont toutes avec François Papineau. Je l’avais croisé sur Unité 9 et après une scène dans Cerebrum, on s’est regardés en se disant que ça allait être le fun et facile. La complicité est arrivée vite. En plus, je connaissais plein de monde. J’ai croisé Henri Picard, qui a déjà joué mon garçon, et Ludivine (Reding) que j’avais rencontrés sur La dérape. Je connaissais plein de techniciens avec qui j'avais tourné sur d'autres projets.»

La troisième saison de Cerebrum sera disponible sur l’Extra de Tou.tv cet été.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »