semaine du 7 au 11 avril

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

semaine du 7 au 11 avril

Message par toutit3 »

Ici pour l'émission de ce soir + les quotidiennes. :)
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par toutit3 »

Je le feel pas depuis le début André... C'est pas mal lui qui fout la merde dans Bayani on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11127
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Pacm »

un génie André, il fout la marde mais toute son équipe l'aime
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Citron500 »

Je ne pense pas qu'il fait pire que les autres, mais ouf, c'est chaotique cette tribu... ils vont tous s'haïr après dix jours :rofl2:

Je ne m'attendais pas du tout à cette sortie brutale...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Nikki »

Je ne sais pas si c'est moi qui comprend mal le jeu, mais j'ai trouvé que Charly a réagi comme un enfant boudeur.. Il est pas content parce que du monde ont comploté pour le sortir, alors plutôt que d'affronter le vote comme une personne forte et fière, il préfère s'en aller, comme ça il pourra toujours dire que c'est lui qui a choisi de partir et non l'équipe qui a voté..

Comportement enfantin et antisportif tant qu'à moi..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Malike »

Je n'ai pas été impressionnée par Charlie, les trahisons font partie intégrante du jeu alors il faut intégrer cela dès le départ. Mais bon aussi bien quitter s'il en fait un enjeu d'honneur et de valeurs même si je trouve que cette attitude enfantine. Ca met clairement la tribu dans la merde et j'ai bien hâte de voir les prochains défis comment ils vont s'en sortir. J'ai pas non plus compris pourquoi les autres n'ont pas cherché à le convaincre de rester mais bon, St-André est là. ;)

Moi André depuis le début je ne le size pas, je ne comprends pas pourquoi il est devenu leur chef de tribu quasiment. Avec Deborah il est présentement au centre d'à peu près tous les conflits. Aller voir Raph et lui parler comme s'il était déjà évincé avant même le conseil, j'ai trouvé ça ordinaire pas mal. Il s'attribuait un mérite d'avoir penser le faire participer une dernière fois à un défi pour qu'il se sente fier de lui. Peux-tu être un peu plus prétentieux et au-dessus de ses affaires le bonhomme. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Malike »

Nikki a écrit : lun. avr. 08, 2024 9:06 am Je ne sais pas si c'est moi qui comprend mal le jeu, mais j'ai trouvé que Charly a réagi comme un enfant boudeur.. Il est pas content parce que du monde ont comploté pour le sortir, alors plutôt que d'affronter le vote comme une personne forte et fière, il préfère s'en aller, comme ça il pourra toujours dire que c'est lui qui a choisi de partir et non l'équipe qui a voté..

Comportement enfantin et antisportif tant qu'à moi..
Entièrement d'accord avec toi, et il se présente comme un guerrier ... un guerrier qu'au lieu de se battre pour son honneur s'en va bouder dans son coin au lieu d'affronter l'adversité. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7432
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par x-superficial-x »

Moi aussi j’ai vraiment été déçue par Charly. Je suis allée voir son audition et il a dit qu’il n’a jamais écouté survivor, mais qu’il était fan de Koh Lanta. J’ai jamais écouté Koh Lanta mais est-ce que ça se pourrait que ça soit plus “bisounours” à comparé à Survivor? Et André est au coeur de tous les conflits lol. Cette tribu est chaotique, j’aime mieux Nawa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Malike »

Effectivement les deux versions sont très différentes, je viens d'aller lire et finalement j'ai compris que le discours de Charly s'inscrit exactement dans ce qu'est devenu Koh Lanta

Dans Koh Lanta ils ne jurent que par «les valeurs», «l'aventure humaine», etc. «Survivor» a un ADN de jeu social, le mot «stratégie» fait loucher les aventurièr·es français·es, alors que c'est la norme dans la version américaine.

Dans le fond Survivor est une version plus colorée, une trahison dans Survivor” est souvent considérée comme du beau jeu alors qu'en France, cela provoque une levée de boucliers sur les réseaux sociaux. Mais psychologiquement, sociologiquement et dans la réflexion, “Survivor” surpasse largement Koh Lanta.

Ca explique pourquoi Charly ne comprend pas le jeu Survivor et qu'il tient mordicus à ses principes moraux, ses référents ne sont pas les mêmes que pour les autres participants. Aux Gérants d'estrade il a admis qu'il ne s'était pas préparé outre mesure, perso j'ai trouvé cela un peu un peu plate entendre cela et je me demande pourquoi il a été sélectionné au casting.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7432
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par x-superficial-x »

Ok merci pour les renseignements, ça confirme ce que je pensais. Si je me souviens bien dans son audition il avait quand même spécifié qu’il n’hésiterait pas à trahir pour pouvoir gagner, finalement c’était de la bullshit
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32081
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par ViViiii »

Sa fait 13 ans que je suis Koh lanta, et c est beaucoup plus dur que Survivor, et ils ont beaucoup beaucoup moins de nourriture aussi, les épreuves beaucoup plus durs, et pour les 4 derniers en final, is ont l orientation (genre de course aux trésors)et ce qui donne 3 finalistes qui vont s affronté debout sur des poteaux dans la mer, le gagnant est celui qui reste debout le plus longtemps et choisis entre les deux perdants qui va l accompagné pour la grande final
l orientation c est une course , trouvé une balise, vérifié a couleur de la balise pour savoir le nombre de pas a faire et la direction ou allé, il doit trouvé un poignard et le rapporté a l animateur pour s assuré une place sur les poteaux.... il y a que trois poignards a trouvé pour 4 personnes, donc le quatrieme sera éliminé direct car pas de poigrard
Ensuite i y aura le vote du jury final pour choisir le grand gagnant.... j aime pas cette facon de faire, car a mes yeux le grand gagnant est la personne qui a gagné sur les poteaux

j adore Koh lanta. Survivor pour moi, est une copie avec beaucoup moins d épreuves et de chalanges
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Nikki »

Je ne suis pas sûre de bien comprendre le jeu honnêtement.. Je ne sais pas trop pourquoi il complotent l'un contre l'autre à ce stade du jeu.. Selon moi ils seraient tous bien meilleurs s'ils se disaient les vraies choses, pour le bien de l'équipe..

J'imagine qu'il y a un moment où il y a rebrassage des joueurs et/ou dissolution des équipes? Quand ça devient trop inégal par exemple?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : mer. avr. 10, 2024 6:52 am Je ne suis pas sûre de bien comprendre le jeu honnêtement.. Je ne sais pas trop pourquoi il complotent l'un contre l'autre à ce stade du jeu.. Selon moi ils seraient tous bien meilleurs s'ils se disaient les vraies choses, pour le bien de l'équipe..

J'imagine qu'il y a un moment où il y a rebrassage des joueurs et/ou dissolution des équipes? Quand ça devient trop inégal par exemple?
À un moment donné il va y avoir la fusion des deux équipes pour en former une nouvelle avec les joueurs restants. Souvent l'équipe qui a perdu beaucoup de joueurs est désavantagée à la fusion, ils sont facile à éliminer puisqu'ils sont minoritaires pour les votes. Sauf que là c'est assez surprenant de voir que Bayani ne semble pas tenir compte de ce facteur en se déchirant autant au début. Selon moi ça risque de leur nuire dans les épreuves si l'esprit d'équipe est aussi malsaine. C'est à suivre...
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par little_miss »

Je remarque qu'ils se consultent et ou chuchotent a l'oreille lors des conseils de tribu. Est ce quils ont le droit de faire ca?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Malike »

Oui ils ont le droit, en fait pas mal tout est permis jusqu'au moment du vote. Cette année ils sont moins frileux à utiliser ce moment pour faire des revirements de dernière minute, j'aime bien ça perso, ça donne des éliminations moins prévisibles.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Malike »

Nikki a écrit : mer. avr. 10, 2024 6:52 am Je ne suis pas sûre de bien comprendre le jeu honnêtement.. Je ne sais pas trop pourquoi il complotent l'un contre l'autre à ce stade du jeu.. Selon moi ils seraient tous bien meilleurs s'ils se disaient les vraies choses, pour le bien de l'équipe..

J'imagine qu'il y a un moment où il y a rebrassage des joueurs et/ou dissolution des équipes? Quand ça devient trop inégal par exemple?
Comme il y a à chaque épreuve d'immunité une chance que l'un d'eux quitte, ils essaient tous de se sécuriser une place en s'alliant. Ils sont une équipe oui mais à l'intérieur de ces équipes il y a des alliances. Quand ils gagnent ils sont tous solidaires mais c'est pas long qu'ils reviennent en mode compétition pour le challenge à venir. L'alliance majoritaire de Bayani avait établi l'ordre dans lequel devait sortir les joueurs selon eux ... évidemment eux n'en font pas partie. ;) Donc Raph qui est le joueur désigné par la "grosse" alliance n'accepte pas son sort, ce qui est bien normal, et ceux qui sentent qu'ils seront les suivants non plus ne veulent pas se résigner, d'où les luttes intestines. Tant qu'ils gagnent les challenges ils sont corrects ... Puis à la fusion, la tribu qui aura le moins de joueurs restants risque d'être désavantagée, au moins dans les premiers challenges d'immunité en tout cas, le temps pour eux de se greffer à une alliance.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1152
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par HAP16 »

Bien hâte de voir quel sera l'effet de la twist sur les deux tribus.

Si Bayani ne remporte pas l'immunité, je ne vois pas comment Desneiges pourrait survivre à l'élimination.

Si Bayani remporte l'immunité et que Nawa doit éliminer un autre joueur, Desneiges retournera dans sa tribu d'origine, mais réussira-t-elle à survivre à la prochaine élimination ?

Honnêtement, cette twist est dangereuse pour les deux tribus.

---

J'ai trouvé bien drôle Jean-Michel qui voulait se "sacrifier" pour aller de l'autre côté alors que 4-5 personnes voulaient déjà y aller. Il est clair qu'il voulait aller là pour les charmer en vue de la fusion.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Malike »

Ils étaient plusieurs à vouloir y aller. ;) Cette twist aura permis de mettre sur la sellette la grosse alliance qui veut mener le jeu. J'ai aimé que Dom réponde en toute transparence à la question de Patrick, il n'a rien à perdre de toute manière.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: semaine du 7 au 11 avril

Message par Capuchino »

Selon moi Jean-Michel s'est senti coincé, il a créé des alliances avec tout le monde et là il se voyait pris pour choisir entre les deux alliances naturelles qui se sont faite à l'intérieur du groupe. Et il ne voulait pas faire ce choix-là pour ne pas se voir trahir personne. Sauf que c'est impossible de passer au travers de Survivor sans jamais faire de trahison à moins de partir de son propre chef si c'est trop difficile.
Répondre

Revenir à « SURVIVOR QUÉBEC 2024 »