Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Frappabord de Mireille Gagné, vraiment bon, c'est narré en 3 temps : une narration au Je par une mouche :lol:, une narration d'un personnage au présent et une narration en 1942-1943, ça parle d'expériences biologiques/écologiques menées sur l'île de Grosse-Île pendant la 2e guerre mondiale avec des conséquences sur l'environnement d'aujourd'hui. J'ai bien aimé l'idée et l'autrice a une très belle plume.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu The Seven Husbands of Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid. Bien qu'une vie de star du cinéma c'est pas tant dans mes intérêts, j'ai bien aimé, l'histoire est puissante et l'intrigue est riche. Ça se lisait super bien, première fois que je lis cette autrice et j'ai beaucoup aimé sa plume. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Mais somme toute une excellente lecture!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21314
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

kolem a écrit : mer. juin 12, 2024 8:48 am J'ai lu The Seven Husbands of Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid. Bien qu'une vie de star du cinéma c'est pas tant dans mes intérêts, j'ai bien aimé, l'histoire est puissante et l'intrigue est riche. Ça se lisait super bien, première fois que je lis cette autrice et j'ai beaucoup aimé sa plume. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Mais somme toute une excellente lecture!
Je te conseille Carrie Soto is back et Daisy Jones and the six, les deux excellents de la même autrice.

Je viens de terminer La nébuleuse de la tarentule de Mélissa Verreault, j'ai beaucoup aimé!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Stella a écrit : mer. juin 12, 2024 8:42 pm
kolem a écrit : mer. juin 12, 2024 8:48 am J'ai lu The Seven Husbands of Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid. Bien qu'une vie de star du cinéma c'est pas tant dans mes intérêts, j'ai bien aimé, l'histoire est puissante et l'intrigue est riche. Ça se lisait super bien, première fois que je lis cette autrice et j'ai beaucoup aimé sa plume. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Mais somme toute une excellente lecture!
Je te conseille Carrie Soto is back et Daisy Jones and the six, les deux excellents de la même autrice.

Je viens de terminer La nébuleuse de la tarentule de Mélissa Verreault, j'ai beaucoup aimé!
Merci pour les suggestions :top:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Rêver de Franck Thilliez, bien aimé, c'était bien ficelé. On avait une ligne du temps sur 6 mois qu'on suivait de façon un peu désordonnée, avec un personnage principal narcoleptique qui avait aussi des problèmes de mémoire, ce qui donnait qu'on était parfois confus comme le personnage principal, avec des impressions de déjà vu et tout. L'auteur avait dissimulé un chapitre (non nécessaire) qu'on pouvait découvrir à la fin du roman grâce à un code qui avait été donné par un des personnages vers le début du livre, ça j'ai trouvé ça plutôt inutile :lol: Mais bon ce chapitre supplémentaire donnait une perspective quand même intéressante.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32470
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu Dans le jardin de l'ogre de Leila Slimani, c'était bien, sans plus.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »