Semaine 4 - Quotidiennes du 3 au 6 février 2025

Francine
Immortel du Domaine

Semaine 4 - Quotidiennes du 3 au 6 février 2025

Message par Francine »

Sur cet extrait de l'émission de ce soir, ça a l'air à négocier fort, j'ai hâte de voir ça ! :)

https://www.facebook.com/share/v/1Kuwh1c1f6/
Francine
Immortel du Domaine

Re: Semaine 4 - Quotidiennes du 3 au 6 février 2025

Message par Francine »

Ouf, Fabiola qui a dit que Liliane est la cible principale des fakirs. Elle se trompe royalement à mon avis. Les têtes dominantes des fakirs ont l'air plutôt portés à vouloir protéger Liliane et vouloir de débarrasser des "floateurs". Ils semblent être plusieurs tannés de la passivité de Fabiola, peu importe l'alliance où ils sont.

Je n'aurais pas de problème que Martin mette Fabiola sur le bloc, mais j'ai cru comprendre qu'il pense plutôt à Tom ou Valérie.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je pense qu'il va mettre Coco et Tom-Eliot.
Ou Liliane, ou Val, ou Fabiola.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

toutit3 a écrit : lun. févr. 03, 2025 9:23 pm Je pense qu'il va mettre Coco et Tom-Eliot.
Ou Liliane, ou Val, ou Fabiola.

Ça ne me surprendrait pas moi non plus pour Coco.

En visant les télétubbies, Martin et François semblent vouloir protéger Liliane en souhaitant qu'éventuellement elle se joigne à eux, tandis que JT semble davantage vouloir protéger Tom et Valérie.

Vous avez entendu quand François et Martin ont dit qu'ils ne sont pas à l'aise de dire à JT que Fabiola a proposé à bien des gens de mettre JT sur le bloc ? Et que pendant ce temps, JT leur semble croire aveuglément tout ce que Fabiola lui dit ? Ai-je bien compris que François et Martin disent que JT ne les croient pas quand ils lui disent d'être prudent avec Fabiola ? Je trouve aussi que l'esprit critique de JT envers Fab semble très peu développé, et qu'elle joue là-dessus avec lui. Trouvez-vous ?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

A mon avis Simon risque de se retrouver sur le bloc comme pion, avec possiblement Coco puisque Martin a déjà préparé le terrain avec elle. Il ne mettra pas Fabiola ni Valérie, Fabiola parce qu'elle est dans son alliance et qu'il ne va pas aller contre la volonté de JTJ ... et aussi il est encore habité par le sentiment de culpabilité suite à la réaction en chaîne. Et Valérie ça ne donne pas grand chose de la remettre, puis elle a trop de valises. ;) Il va sans doute essayer de vendre l'idée à son alliance des fakirs de tenter un backdoor sur Liliane pour justifier de mettre Simon sur le bloc, ce serait le move le moins compromettant pour lui selon moi. Puis si Coco se sort du bloc, et ça risque très fortement d'arriver, il pourrait mettre Tom-Eliot en remplacement. Selon moi Simon est en le joueur le plus susceptible d'être évincé cette semaine.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Vous avez des bonnes théories j'ai hâte de voir......

Celle qui me déçoit le plus c'est Fabiola. Elle a l'air tellement rancunière. On est dans un jeu de trahison mamzelle.....
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Fabiola est complètement déconnectée au point de vue jeu. Et JTJ ne voit pas clair, on dirait qu'il la considère comme un joueur "pur" et la priorise au détriment de son propre jeu alors qu'elle, de son côté, lui en veut toujours de l'avoir trahie ... mais elle n'en veut pas à Martin ni Danick d'avoir fait la même chose, cherchez l'erreur. :crazy: Fabiola semble attirée par les personnes qui touchent sa fibre maternelle, Martin un bon labrador gentil et inoffensif, et Danick un jeune garnement. Bizarre.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

J'ai hâte de voir qui sera sur le bloc, on dirait que ça pourrait partir dans tous les sens.

Je pense que si Coco ou Liliane se retrouve sur le bloc, on va assister à une première transaction de cristaux dans le fameux temple.

Jean-Thomas, Fabiola, Valérie et Émy me laissent pas mal indifférente jusqu'à maintenant... j'aimerais que ça soit l'un d'eux qui quitte!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

jojo3couleurs a écrit : mar. févr. 04, 2025 3:37 pm J'ai hâte de voir qui sera sur le bloc, on dirait que ça pourrait partir dans tous les sens.

Je pense que si Coco ou Liliane se retrouve sur le bloc, on va assister à une première transaction de cristaux dans le fameux temple.

Jean-Thomas, Fabiola, Valérie et Émy me laissent pas mal indifférente jusqu'à maintenant... j'aimerais que ça soit l'un d'eux qui quitte!
J'ajoute Simon à ta liste. :sleep: Mais cette semaine je ferais sortir Fabiola ... sauf qu'elle ne va pas sortir. Plus certainement Simon ou Emy qui risquent d'y passer.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Plusieurs joueurs font campagne pour aller chercher des alliés et faire sortir leurs rivaux qu'ils jugent les plus dangeureux pour eux. C'est de bonne guerre jusqu'à un certain point, et je peux respecter ça.

Sauf que de tout ce que je vois de Valérie, particulièrement dans la quotidienne de ce soir, c'est qu'elle semble prendre un malin plaisir à aller chercher tout ce qui peut déplaire chez une personne, le grossir, et allez répéter ça à d'autres personnes. C'est ce que j'ai vu de son attitude à cette quotidienne. Comment elle semble habile à semer le doute chez les gens en utilisant les points "déplaisants" des gens qu'elle veut voir sortir. <

Avez-vous déjà lu l'album d'Astérix "La zizanie" ? :) Dans l'émission d'aujourd'hui Valérie m'a fait un peu penser au personnage Détritus qui est un expert pour utiliser ce qui peut déranger chez une personne, et de le répéter à d'autres personnes pour leur faire douter ou en vouloir à cette personne. Ou encore agir de façon à laisser sous-entendre des mauvais coups d'une personne, aux yeux de plusieurs autres.

J'espérais que Valérie soit sur le bloc, et encore mieux, sorte. Mais ça ne semble pas partie pour ça. J'espère qu'elle ne gagnera pas le véto, et que si Coco ou Liliane sont sauvées, que Valérie en soit la remplaçante. Et il y a bien sûr les cristaux dans tout ça.

Ce qu'on a vu ce soir des simili-fakirs Emy, Fredski et Fabiola, ça ne me surprend pas le moins du monde, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Ça ne me choque pas du tout que les télétubbies cherchent à les recruter pour les manipuler à leur guise, c'est la game. Mais c'est la façon dont Valérie s'y prend qui me déplait.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

christou a écrit : mar. févr. 04, 2025 12:26 pm Vous avez des bonnes théories j'ai hâte de voir......

Celle qui me déçoit le plus c'est Fabiola. Elle a l'air tellement rancunière. On est dans un jeu de trahison mamzelle.....
Malike a écrit : mar. févr. 04, 2025 12:54 pm Fabiola est complètement déconnectée au point de vue jeu. Et JTJ ne voit pas clair, on dirait qu'il la considère comme un joueur "pur" et la priorise au détriment de son propre jeu alors qu'elle, de son côté, lui en veut toujours de l'avoir trahie ... mais elle n'en veut pas à Martin ni Danick d'avoir fait la même chose, cherchez l'erreur. :crazy: Fabiola semble attirée par les personnes qui touchent sa fibre maternelle, Martin un bon labrador gentil et inoffensif, et Danick un jeune garnement. Bizarre.
Totalement d'accord avec tous vos commentaires sur Fabiola. Bien vrai que JT semble aveuglé par elle et n'avoir aucun esprit critique. Je me souviens de l'énorme malaise de JT à la réaction en chaîne, quand Barnev et Fabiola se sont retrouvés les derniers choisis. JT avait réagi très émotivement à cela, même davantage que Barnev lui-même. JT semble ressentir facilement de la culpabilisation concernant des comportements de discrimination. On dirait qu'il cherche toujours à "consoler" Fabiola, peu importe comment elle se comporte ou réagit.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

jojo3couleurs a écrit : mar. févr. 04, 2025 3:37 pm J'ai hâte de voir qui sera sur le bloc, on dirait que ça pourrait partir dans tous les sens.

J'ai bien hâte de voir ce qui va arriver avec les cristaux. :) JT te laisse indifférente ? Te laissait-il indifférente aussi à la 1ere année BBC ou si c'est seulement cette année ?

Ceux qui sont trop inactifs ne m'inspirent pas moi non plus et je n'aurais pas de problème à les voir sortir. Emy me laisse bien indifférente aussi.

Croyez-vous qu'il pourrait y avoir des joueurs qui feraient des départs volontaires cette année ?
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

Est-ce que deux joueurs peuvent s'unir pour avoir les cristaux des deux couleurs ou il faut que ce soit un joueur unique qui possède les deux pour accéder au temple?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Lady_Libellule a écrit : mer. févr. 05, 2025 10:39 am Est-ce que deux joueurs peuvent s'unir pour avoir les cristaux des deux couleurs ou il faut que ce soit un joueur unique qui possède les deux pour accéder au temple?
Non, ils ne peuvent pas. Pas plus qu'ils ne peuvent les donner à un autre joueur. C'est pourquoi Danick était si fâché contre Simon qu'il ait récupéré celui que Coco n'a pas eu. En ce moment il n'y a que Liliane et Coco qui en ont deux chacune. D'ailleurs on dirait que personne n'en cherche vraiment à part Liliane, Coco et Tom. Les autres ont l'air de dormir au gaz là-dessus. On peut supposer que cette semaine Coco ou Liliane en aura besoin pour se sortir du bloc, peut-être même les deux alors c'est là que les autres vont réaliser qu'ils auraient dû mettre un peu d'énergie là-dessus.
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Ils arrêtaient pas de nous montrer le derrière de la télé avec une flèche....il y a sûrement un indice de caché là. Qui va le trouver ? :rave:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

En fait c'est qu'ils ont enlevé le toit dans le logo sur la tv.. donc un mot supp: toit! Personne l'a remarqué encore.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Malike a écrit : mer. févr. 05, 2025 5:15 pm
Lady_Libellule a écrit : mer. févr. 05, 2025 10:39 am Est-ce que deux joueurs peuvent s'unir pour avoir les cristaux des deux couleurs ou il faut que ce soit un joueur unique qui possède les deux pour accéder au temple?
Non, ils ne peuvent pas. Pas plus qu'ils ne peuvent les donner à un autre joueur. C'est pourquoi Danick était si fâché contre Simon qu'il ait récupéré celui que Coco n'a pas eu. En ce moment il n'y a que Liliane et Coco qui en ont deux chacune. D'ailleurs on dirait que personne n'en cherche vraiment à part Liliane, Coco et Tom. Les autres ont l'air de dormir au gaz là-dessus. On peut supposer que cette semaine Coco ou Liliane en aura besoin pour se sortir du bloc, peut-être même les deux alors c'est là que les autres vont réaliser qu'ils auraient dû mettre un peu d'énergie là-dessus.
Ça me fait penser à Patrick Côté l'an passé, qui s'était fait voler ses jetons par Daniel Savoie, et que ça a pris quelques jours avant que Patrick s'en aperçoive, car il ne cherchait pas, il n'allait pas voir son tiroir ! :lol: Patrick avait joué le jeu en faisant semblant d'être un peu fâché de ça, en disant "il y a un voleur dans la maison". Alors qu'en réalité, Patrick avait trouvé ça drôle et il avait dit en riant à Charles Hamelin qu'il s'était fait voler ses jetons. :lol: J'avais trouvé ça bien drôle ha ha ! Tout ça pour dire que c'est bien vrai que de chercher des "porte-bonheur" dans la maison, ou d'aller vérifier dans leurs tiroirs, c'est vrai que plusieurs d'entre eux ne semblent pas trop faire attention à ça. Bien d'accord que ça semble surtout Liliane, Coco et Tom Eliot qui cherchent. :)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Bon, je suis quand même contente que Liliane a gagné son véto ce soir. Amplement mérité, elle a travaillé fort. Coco a été très bonne pour répondre aux questions. Je dois dire que Coco donne un bon show en général, elle est experte pour convaincre les gens.

J'ai bien aimé quand François a dit que même si Liliane et Coco ne sont pas dans son équipe des fakirs, il aimerait mieux que le véto soit gagné par Liliane ou Coco que par Fabiola. Le critère de François semble être d'apprécier les bons joueurs, et de vouloir faire sortir les peu actifs, qu'ils soient dans son alliance ou pas.

Ai-je bien compris que Coco et Liliane se sont dit toutes les deux que celle qui gagnerait le véto sauverait l'autre ? Donc que Coco sauverait Liliane et que Liliane sauverait Coco ? Il est bien sûr flagrant que Liliane sauvera l'une des deux, mais croyez-vous qu'elle sauvera Coco plutôt qu'elle même ? Coco sait très bien que Liliane est forte dans les défis en général. Elle pouvait bien se douter que Liliane avait plus de chance de gagner qu'elle, et que finalement, ce serait quasi plus avantageux pour Coco que Liliane gagne le véto plutôt qu'elle-même.

Si elles veulent se sauver les deux, j'ai l'impression qu'elles auraient plus de chance si Liliane se sauve elle-même. Il me semble que Liliane aurait plus de risque d'être évincée que Coco. Coco contre quelqu'un d'autre a des chances de rester car elle est excellente manipulatrice dans la maison. Elle a su se faire apprécier de tout le monde. Elle sait exactement quoi dire à chacun pour que presque tout le monde a envie de la garder dans la maison. Tandis que Liliane peut davantage être perçue comme une joueuse très forte à éliminer, et Liliane n'est pas aussi bonne manipulatrice que Coco. Elle l'est aussi bien sûr, mais Coco est une experte.

À moins qu'elles sortent des cristaux pour un rebondissement ? Est-il trop tard pour ça ? Est-ce que l'utilisation du véto de Liliane est maintenant sa seule façon de se sauver ?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Liliane et Coco ont toutes les deux les cristaux requis pour aller chercher un pouvoir et faire sortir l'autre du bloc. Je crois que leur raisonnement derrière, est que la gagnante du véto n'aura pas à dépenser ses cristaux pour se sortir du bloc si elle l'utilise pour l'autre. Donc Liliane qui a gagné le véto sauve Coco et Coco en retour dépense ses cristaux pour sauver Liliane. Il ne faut pas oublier que les deux connaissent les pouvoirs qui sont disponibles et elles sont les deux seules à pouvoir aller se les procurer donc c'est un échange de bon procédés entre elles c'est tout. Idéalement ce serait mieux que ni un ni l'autre n'ait à les utiliser mais bon je pense qu'elles n'auront pas le choix.

Ce soir on va voir qui sera mis en remplacement de Liliane ou Coco, ça va se jouer entre Valérie et Tom d'après moi.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Malike a écrit : jeu. févr. 06, 2025 11:23 am Liliane et Coco ont toutes les deux les cristaux requis pour aller chercher un pouvoir et faire sortir l'autre du bloc. Je crois que leur raisonnement derrière, est que la gagnante du véto n'aura pas à dépenser ses cristaux pour se sortir du bloc si elle l'utilise pour l'autre. Donc Liliane qui a gagné le véto sauve Coco et Coco en retour dépense ses cristaux pour sauver Liliane. Il ne faut pas oublier que les deux connaissent les pouvoirs qui sont disponibles et elles sont les deux seules à pouvoir aller se les procurer donc c'est un échange de bon procédés entre elles c'est tout. Idéalement ce serait mieux que ni un ni l'autre n'ait à les utiliser mais bon je pense qu'elles n'auront pas le choix.

Ce soir on va voir qui sera mis en remplacement de Liliane ou Coco, ça va se jouer entre Valérie et Tom d'après moi.
Merci beaucoup pour tes explications Malike, je comprends mieux maintenant. :) :thumb: Quand elles parlaient de se sauver l'une l'autre, il m'avait semblé que c'était concernant le véto, mais grâce à tes précisions, je comprends maintenant comment leurs cristaux pourraient être utilisés.

Ce soir, on verra ce que Liliane fera avec son véto, et j'espère que ça n'attendra pas à dimanche pour qu'on sache ce qui arrivera avec les cristaux. Donc, si je comprends bien, si uniquement Liliane ou Coco est sauvée par le véto, Martin devrait mettre une seule personne remplaçante. On s'attend à ce que ce soit Tom Éliot Ou Valérie en effet. Si Liliane et Coco sont sauvées toutes les deux par le véto et les cristaux, Martin devrait mettre 2 remplaçants, c'est bien ça ?

On sait que Martin, JT et Martin ne voient pas les choses de la même façon pour qui mettre sur le bloc ou pas, mais en principe, Martin va agir selon ses propres intérêts, et il a raison. J'ai hâte de voir s'il placera Valérie ou Tom Éliot ou les deux en remplacement.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2025 »