La Quotidienne - Épisodes du 3 au 6 février
La Quotidienne - Épisodes du 3 au 6 février
Écoutez vous les quotidiennes?
Ce soir, Garou donne l'heure juste aux Académiciens lors du débriefing!
Rendez-vous à 19h30 sur TVA+
Ce soir, Garou donne l'heure juste aux Académiciens lors du débriefing!
Rendez-vous à 19h30 sur TVA+
Re: La Quotidienne - Épisodes du 3 au 6 février
Au tour des garçons d'être en ÉVALUATION cette semaine!
Les chansons qu'ils interpréteront ont été choisies par leur famille.
Pour savoir ce qu'ils vont chanter, rendez-vous sur https://t.co/tz9bVnilFp

Les chansons qu'ils interpréteront ont été choisies par leur famille.
Pour savoir ce qu'ils vont chanter, rendez-vous sur https://t.co/tz9bVnilFp
-
- Modeste Jacasseur
leo,loic et joel seront en danger jcrois bien cette semaine
- Marie_toutou
- Magicien des Mots
Maxim va faire ma tune!!!!!! Il est mieux de lui faire honneur!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
J'ai réussi à voir les évaluations des gars. En tant que prof qui enseigne à des jeunes de l'âge de Maxim, j'ai braillé ma vie pendant sa performance
Mon dieu qu'il m'a touchée! C'était incroyable!
J'ai bien aimé Albert aussi.
En fait, j'ai aimé Léo aussi, mais Maxim et Albert plus, et comme ça en prend trois en danger, je crois aussi que Léo, Loïc et Joël seront en danger.

En fait, j'ai aimé Léo aussi, mais Maxim et Albert plus, et comme ça en prend trois en danger, je crois aussi que Léo, Loïc et Joël seront en danger.
Moi malheureusement pour toi boo c'est Loïc que j'ai préféré.
C'est pas lui qui chante le mieux mais je trouve qu'il a une certaine prestance à la Karl Tremblay quand il chante.

Voir les artistes s'entraider c'est ce qui m'intéresse le plus dans cette émission. Merci Maxim et Camille .
Court extrait
https://www.facebook.com/reel/575153348847816
Court extrait
https://www.facebook.com/reel/575153348847816
Moi je trouve ça poche ces capsules facebook qui sélectionne juste ce qui veulent nous montrer. Je les boycott. On ne peut pas les voir sur la télé non plus et c'est trop court. Avant on voyait tout sur la webcam dans la télé, c'était bien meilleurs. Ça fait deux semaines que c'est commencé et je ne connais même pas tout les noms.
Oh my god l'escalier de Paul Piché, les paroles de cette chanson sont extraordinaires. Albert va être bon j'en suis certaine.
Loick j'adore sa voix et Pierre Lapointe a raison il s'approprie les chansons au lieu les 'parodier'z
Léo chante bien mais il ne me touche pas.
Albert et Maxim viennent plus me chercher.
Loick j'adore sa voix et Pierre Lapointe a raison il s'approprie les chansons au lieu les 'parodier'z
Léo chante bien mais il ne me touche pas.
Albert et Maxim viennent plus me chercher.
Effectivement je me sens plus éloigné des candidats et moins impliqué que lors du dernier SA, j'ai aussi de la difficulté à retenir leur prénom, pour les gars notamment.
Quand même bizarre qu'on se fie aux familles pour leur imposer une toune. Comme si les parents étaient mieux placés que des pros pour évaluer les forces et faiblesses de leur poulain et trouver des chansons qui les mettent en valeur. Le problème, c'est que ça risque d'être pareil pour les filles la semaine prochaine.
C'est plutôt court ce qu'on voit comme évaluation. Mais j'ai été séduit par l'interprétation de Loic. J'ai trouvé ça très original pour une toune qu'on a si(trop) souvent entendue. Par contre, son interprétation ne me dit rien sur sa voix. Et je n'ai pas remarqué assez sa voix dans les variétés pour savoir s'il en a une, à mon gout ou pas.
Côté voix à l'évaluation, j'ai trouvé celle de Léo de loin la meilleure et la plus mature de la gang. Ce Léo a une mâchoire supérieure... à la Aznavour, espérons que ça l'aide.
Quand même bizarre qu'on se fie aux familles pour leur imposer une toune. Comme si les parents étaient mieux placés que des pros pour évaluer les forces et faiblesses de leur poulain et trouver des chansons qui les mettent en valeur. Le problème, c'est que ça risque d'être pareil pour les filles la semaine prochaine.
C'est plutôt court ce qu'on voit comme évaluation. Mais j'ai été séduit par l'interprétation de Loic. J'ai trouvé ça très original pour une toune qu'on a si(trop) souvent entendue. Par contre, son interprétation ne me dit rien sur sa voix. Et je n'ai pas remarqué assez sa voix dans les variétés pour savoir s'il en a une, à mon gout ou pas.
Côté voix à l'évaluation, j'ai trouvé celle de Léo de loin la meilleure et la plus mature de la gang. Ce Léo a une mâchoire supérieure... à la Aznavour, espérons que ça l'aide.
-
- Modeste Jacasseur
les cinqs ont bien fait en eval surtout maxim avec sa toune d alexandre poulin.
mes predictions pour dimanche,joel sauvé par le public,albert par les profs bye bye léo
mes predictions pour dimanche,joel sauvé par le public,albert par les profs bye bye léo

La Quptidienne... du 4 avec les évaluations des gars.
https://www.tvaplus.ca/tva/star-academi ... -865568199
https://www.tvaplus.ca/tva/star-academi ... -865568199
J'aime bien Albert et Léo, mais je trouve Joël tellement attachant aussi, même s'il me rejoint moins comme artiste
Je pense qu'Albert est celui que je préfère. À l'évaluation, après Maxim, c'est lui que j'ai préféré. Les profs ont dit qu'il était fade, mais personnellement, il m'a touchée. Je verrai après leur prestation, mais « L'escalier » semble être un excellent choix pour aller toucher les gens 

Quand ils ont donné à Camille Pour l'amour qu'il nous reste, j'ai dit: Elle gagne avec cette toune là. Les autres filles n'ont pas de bonnes tounes et elle a gagné. Je pense que cette semaine Albert sera avantagé avec l'Escalier. Pas que j'aime la toune, mais ça va toucher les gens. Les autres c'est des tounes en anglais. Ils seront désavantagé. En plus Never Enought, on l'a entendu de Krystel la dernière saison.
Il reste une fille que je méconnais encore autant que les gars, c'est Katerine. Ça fait 3 galas, je ne me souviens d'aucune de ses prestations. Rien sur sa personnalité artistique ou sa voix. Sauf quand on la filme de dos le micro à moitié ouvert. Finalement, c'était pas une si bonne idée que ça, les immunités. J'espère qu'on va lui donner des présences et des chansons plus marquantes pour dimanche. En passant, ses cheveux et sourcils très très noirs durcissent trop ses traits, je trouve.
Au contraire, je pense que Romie avait la chanson parfaite pour sa voix et son style. Parce que les paroles de cette chanson sont plus importantes encore que sa très bonne mélodie. Alors, si seulement, au lieu de simplement forcer l'émotion en plissant les yeux, elle avait articulé davantage pour qu'on comprenne bien les paroles et leur portée, avec sa voix douce, elle aurait scoré, à mon avis.
Moi non plus je ne comprends pas le choix de Never Enough... Léo a du talent, il doit bien la faire, mais Krystel a été tellement excellente quand elle l'a chantée en 2022... Ça va être difficile de ne pas comparer. C'est sûr qu'il y a une autre chanson de comédie musicale qu'il aurait pu faire 

Si jamais quelqu'un voit passer les cotes d'écoute des derniers variétés, ce serait gentil de les partager ici. Quand il y avait la "Voix" & "Sortez-moi d'ici", chaque mardi, le Journal claironnait leur victoire en listant les cotes des émissions du dimanche. Curieusement, cette année, le Journal est muet sur les cotes du dimanche, en tout cas, je ne les ai pas vues.
_
En effet, si une fille reprenait Never Enough, ça susciterait trop les comparaisons, le souvenir de Krystel serait dur à battre. Mais dans la voix d'un gars, ça prend un tout autre aspect, personne ne va s'attendre à ce que ce soit pareil. Par contre, j'ai aimé la voix de Léo dans la courte évaluation, mais j'ai pas senti qu'il avait le coffre pour faire une chanson aussi difficile et aussi haut perchée. Tant mieux, ce sera un bon défi pour lui et intéressant pour nous. J'ai hâte de voir comment il va s'y prendre pour interpréter ça.
_
En effet, si une fille reprenait Never Enough, ça susciterait trop les comparaisons, le souvenir de Krystel serait dur à battre. Mais dans la voix d'un gars, ça prend un tout autre aspect, personne ne va s'attendre à ce que ce soit pareil. Par contre, j'ai aimé la voix de Léo dans la courte évaluation, mais j'ai pas senti qu'il avait le coffre pour faire une chanson aussi difficile et aussi haut perchée. Tant mieux, ce sera un bon défi pour lui et intéressant pour nous. J'ai hâte de voir comment il va s'y prendre pour interpréter ça.