facile à dresser un chien sourd?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Nous avons la possibilité d'adopter un berger australien de 6  mois mais le seul problème c'est qu'il est sourd.  Je me demandais si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce handicap.  Je me doute qu'on peut dresser par le langage des signes, de toute façon c'est déjà enseignée de cette manière dans plusieurs écoles canines, mais des expériences seraient bien apprécié.  De plus, est-ce qu'un chien sourd aboie, même s'il n'a jamais entendu ses congénères le faire?  Merci à l'avance ;-) --Message edité par puce28 le 2006-05-10 04:21:09--

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Quel beau geste de ta part de considérer cette adoption malgré cet handicap.  Je n'ai jamais eu de chien sourd mais j'ai tout de même ma chatte qu'il l'est depuis quelque années déjà.  Je crois effectivement qu'il est possible de l'éduquer avec le langage des signes.  Pour ce qui est des aboiements, je crois qu'ils peuvent aboyer malgré le fait qu'ils n'entendent pas.

La seule chose qu'il faut cependant considérer est l'aspect sécuritaire de son environnement.  Il est donc préférable de lui offrir un terrain clôturé car s'il venait qu'à s'échaper ou fuger sa sécurité pourrait être rapidement mise à l'épreuve puisqu'il est impossible d'effectuer de rappel.  Même si le chien répond bien aux signes s'il part et ne te voit pas il n'y a alors plus aucun contact avec l'animal.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »