Ordinateurs... ARGH!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Salut! J'pense sérieusement à changer mon ordinateur, puisque le miens s'en vient vieux pomal! Mais j'suis vraiment pas bonne dans ce domaine là. J'pense à m'acheter un p'tit ordinateur compact, puisque j'suis pas une gamer et j'suis pas vraiment prête à mettre 1,500$ sur un autre ordi. Premièrement, j'viens tout juste de découvrir les ordi compact. Est-ce que ça fait la job? Pour quelqu'un comme moi qui s'en sert principalement pour surfer et travailler sur mes photos numérique. (Rien de gros par contre, quand j'vais être rendu plus loins dans la photo, j'vais opter pour quelque chose de solide, mais pour l'instant, c'est un passe-temps plus qu'autre chose). Donc, en gros, c'est quoi les différence majeures entre un desktop régulier et un petit compact? Parce qu'il doit y en avoir! Moins performant surement?

Puis si j'me tourne vers un ordi compact, lequel serait le mieux? En voici quelques uns que j'ai trouvé (pas neuf, donc peut être pas ce qu'il y a de mieux, mais j'ai pas vraiment besoin de rien d'incroyable. On parle de quelques chose entre 200$ et 400$ donc faut pas s'attendre a rien de tres performant):

COMPAQ PRESARIO 5340 Model
WINDOWS XP  PROFESSIONAL & OFFICE
CD-RW      
AGP 3-D GRAPHICS    
A 3D POSITIONAL SOUND      
2 FRONT USB    
2 REAR USB  

COMPAQ iPAQ DESKTOP UNIT
PENTIUM III
733Mhz.
Memory: 128 MB  

HP PAVILION 8860 DESKTOP PC
Memory: 128 MB
Processor: 1.0 GHz Athlon
Floppy Drive
CDRW: 40x
DVD: 8x
Video/Graphics Card: Nvidia Vanta
Sound Card: Realtek AC '97
Ethernet: Realtek 10/100 Adapter
USB Ports: 2 Ports
Hard Drive: 60 GB

Dell GX150 PIII
Intel Pentium III 1GHz processor
256MB RAM
20GB hard drive
CD-Rom
3.5 inch floppy drive

P.S. J'ai aucune idée de c'que j'viens de vous décrire comme ordinateurs. Donc riez as de moi si c'est hyper mauvais!    C'est juste pour me faire une idée!

Merci!  
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

De tout les ordi que tu viens de mentionné, ils sont tous plus fort que les miens réunis, mais je fait tout ce que je veux avec
ex: photo,internet,jeu, etc.

Ladifférence entre un portable et un desktop, c'est le prix.

Un de mes clients a acheté un portable toshiba $1800 et c'est puissant, plus que son desktop.

Parmi tes choix, je choisirais le Dell.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Blanche Neige  a écritDe tout les ordi que tu viens de mentionné, ils sont tous plus fort que les miens réunis, mais je fait tout ce que je veux avec
ex: photo,internet,jeu, etc.

Ladifférence entre un portable et un desktop, c'est le prix.

Un de mes clients a acheté un portable toshiba $1800 et c'est puissant, plus que son desktop.

Parmi tes choix, je choisirais le Dell.

Merci Blanche Neige! Le Dell est celui qui me tantait le plus. J'sais pas encore c'que j'vais faire, j'magasine, mais tes conseils m'ont très certainement aidé!  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Si le prix est bon je prendrai le Dell GX150 PIII
20 gig semble suffisant pour ce que tu veut faire, et 256 de RAM aussi Au pire tu peut en rajouter plus tard, pas la place qui manque dans un Pentium III
Mais connais tu la carte graphique ?
Tu devrait demander aussi quel sorte de RAM, sa doit etre de la SDRAM, mais pour être certain tu est mieux demander
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Merci Raven! J'connais ni la carte graphique, ni quel sorte de RAM, mais j'vais m'informer! Merci pour l'aide!  
Répondre

Revenir à « LA TOUR »