Bonjour!
J'espère que quelqu'un pourra me répondre même si je risque de pas être claire! lol
Bon voilà, j'ai un ordinateur portable depuis un peu plus d'un an, je le recharge comme c'est supposé (je le branche quand il me dit que la batterie est faible et que je dois le brancher! et je le débranche quand la batterie est rechargée (pour deux heure trente environ).
Mais je me demande QUAND et SI on doit changer la batterie qui est en-dessous de l'ordinateur???? Tsé j'crois que c'est une genre de plaque. Je crois même que j'en ai une de rechange qui venait avec mon ordi... mais comment je sais qu'elle est finie? Et comment je fais si mes deux batteries en viennent à être "à terre", est-ce que ça se recharge? Est-ce que je vais devoir en acheter d'autres?? Svp essayer de me répondre! Je trouve que mon ordi se décharge de plus en plus vite alors j'me dis que cé peut-être la grosse batterie du dessous qui en est la cause....
Un gros merci!
Batterie sur un portable
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Bonjour, tu as plusieurs philosophie sur les batteries de portable, personnellement, j’ai un portable depuis plus de 4 ans, il est rarement sur les batteries, presque toujours sur le courant, il ne m’a jamais lâché et quand je le mets sur batterie, il me dure environs 2 h.
J’économise la batterie
Par contre, j’ai entendu la même histoire que tu contes, à savoir de prendre les batteries le plus souvent et les recharger. Tu uses les batteries plus rapidement de cette façon et à un moment donné, quand tes batteries sont faibles, la performance diminue.
Et Windows te le dit, de recharger ta batterie. Alors, tu passes ton temps à brancher et débrancher.
Quelle est la meilleur solution ? J’utilise la première.
J’économise la batterie
Par contre, j’ai entendu la même histoire que tu contes, à savoir de prendre les batteries le plus souvent et les recharger. Tu uses les batteries plus rapidement de cette façon et à un moment donné, quand tes batteries sont faibles, la performance diminue.
Et Windows te le dit, de recharger ta batterie. Alors, tu passes ton temps à brancher et débrancher.
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Blanche Neige a écritBonjour, tu as plusieurs philosophie sur les batteries de portable, personnellement, j’ai un portable depuis plus de 4 ans, il est rarement sur les batteries, presque toujours sur le courant, il ne m’a jamais lâché et quand je le mets sur batterie, il me dure environs 2 h.
J’économise la batterie
Merci Blanche neige. C'est drôle! Le vendeur m'avait dit de jamais laisser le portable branché en tout temps, que pour économiser la batterie, il fallait faire comme je fais toujours (brancher, débrancher etc.)! Étrange cette histoire... quelqu'un en connaîtrait-il la vérité?
Ah oui pis svp me dire quelqu'un si la batterie se change et quand... merci
J’économise la batterie
Merci Blanche neige. C'est drôle! Le vendeur m'avait dit de jamais laisser le portable branché en tout temps, que pour économiser la batterie, il fallait faire comme je fais toujours (brancher, débrancher etc.)! Étrange cette histoire... quelqu'un en connaîtrait-il la vérité?
Ah oui pis svp me dire quelqu'un si la batterie se change et quand... merci
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Pour changer la baterie sur le mien c`est tres facile, je le vire a l`envers, je pousse une petite clip, et la baterie sort, pas de fils et rien a débrancher, mais peut etre que ca dépend des marques.
Mais le mien je le laisse toujours sur le courant, même sur la route j`utilise un converter, parrais que la baterie use moin vite. --Message edité par Lepic le 2005-04-30 16:01:55--
Mais le mien je le laisse toujours sur le courant, même sur la route j`utilise un converter, parrais que la baterie use moin vite. --Message edité par Lepic le 2005-04-30 16:01:55--