Plus comme avant....

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Non la télévison au québec n'est plus comme avant...

Il n'y a plus de "bye bye", presque plus de téléroman comme "les dame de coeur", " Jamais deux sans toi", "Les filles de Caleb", "Lance et compte", "Le temps d'une paix"....

Et que dire des émission jeunesse....Plus de " Iniminimagimo", de "Passe-partout", de "minibus"....

On retrouve maintenant que peut de vrai émission qui passionne les québécois, seul "Les bougons", "Les pouppée russes"et pour les jeunes, "Ramdam" et quelque autres...plus ca va, moins on retrouve d'émission, "Made in québec"...

On nous remplace toutes ses émissions par des télé-réalité, ou pire encore, des télé-réalité américaine...."Le Swan", "Qui perd gagne", "Désintoxe", "L'ile de la tentation", "Le bachelor", "Transformation extreme"....

Ce qui "pogne" maintenant c'est des émission sans contenu, sans lecon de vie..."Star académie" "loft story", Occupation double"...hummm belle image pour la nouvelle génération, les jeunes, le futur de ce monde...

Non je ne dit pas que je suis contre toutes ses émisions de "voyeurisme" non, moi aussi je les écoute, les suit de semaine en semaine, mais en dedans de moi, je trouve ca dommage pour toutes les gens du milieu au québec. On a du talent au québec, et ca on le sait tres bien, on la prouver plus souvent qu'autrement...

Mais aujourd'hui on fait tout pour "tuer" les émissions au québec....Regarder les émissions comme "Détect inc" placer en meme temps que "Le négociateur", le "Ceci n'est pas un bye bye" grandement critiqué à cause de sa forte prsence de blague contre le géant "québécor".....

Aujourdh'ui on ne fait que décendre les nouvelles émissions...on dirait qu'il n'y plus rien "d'assez bon" pour nous..Je croit que l'on crée trop de pression pour les diffuseurs, les producteurs, les écrivains....Ils ont tous peur de se faire "avaler tout rond" par les pires critiques: NOUS!, nous le public!

C'est bien dommage tout cela, et ca fait longtemps que ca me trotte dans la tete tout ce manque de "fraicheur" a la télé...je m'ennuie de ma jeunesse pour ca...La télé était VRAI!.....

Merci de m'avoir lu
et en espérant n'avoir choqué personne....

J'aimerais bien avoir vos commantaire sur ce sujet...

Merci

Edith, as ResPect! --Message edité par ResPect le 2005-06-03 16:06:02--
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Tu as raison de dire qu'il y a beaucoup de télé-réalité, mais il faut de tout pour avoir un contenu varié. Par contre je trouve qu'ils nous en mettent trop, on est envahis. Je les regardent, c'est vrai, mais je partage la même opinion que toi, certaines sont vraiment vide de contenu.

Cepandant, je trouve qu'on a eu une belle saison coté "émissions québécoises". Dans les nouveautés, on a eu de belles surprises, comme:
- "Minuit le soir", quelle merveille
- "Le coeur à ses raisons", trop marrant!
- "Temps dur"
- "L'héritière de grande ourse"
- "Tout le monde en parle"
- "Nos étés"
- "Cover girls"
- "Providence"
- "Rumeurs"
- "Le négociateur"
- "Bon baisers de France"

Et nos séries qui n'en sont plus à leur première saison.:
- "Annie et ses hommes"
- "450 Chemin du golf"
- "Les Poupéés russes"
- "3X Rien"
- "Histoires de filles"
- "Les bougons"
- "Km/h"
- "Caméra Café"
Et j'en ai sûrement oublié beaucoup....
Bref, je nous trouve quand même bien gâtés! D'accord...certaines émission sont "simplistes" mais ça fait du bien de rire un peu non?
Athyla
Caïd de la Causette

Message par Athyla »

Les temps changent, on ne reste pas indéfiniment tout pareil!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »