Tout le Monde en Parle, saison 2
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Seigneur de la Causerie
Pour la partie biologie... Il n'y a pas de terminaisons nerveuses dans le vagin qui permettent de ressentir le plaisir... Sinon, imaginez ce que ce serait à l'accouchement! Le plaisir est toujours lié au clitoris. C'est qu'en stimulant le vagin, on stimule le clitoris, indirectement bien sûr. Donc, pas de clitoris, pas d'excitation sexuelle...
Ce n'est pas exactement ça BouleAMite... le vagin a une sensibilité au début... disons sur environ un pouce, un pouce et demi... ensuite oui il est insensible... Parce que s'il était complètement insensible une épisiotomie ne se ferait pas sous anasthésie locale... Et tu ne sentirais pas le spéculum entrer quand tu passes un examen gynécologique --Message edité par Dove* le 2005-09-21 01:30:06--
-
Dove* a écritCe n'est pas exactement ça BouleAMite... le vagin a une sensibilité au début... disons sur environ un pouce, un pouce et demi... ensuite oui il est insensible... Parce que s'il était complètement insensible une épisiotomie ne se ferait pas sous anasthésie locale... Et tu ne sentirais pas le spéculum entrer quand tu passes un examen gynécologique Oui oui, le vagin est sensible, mais je parlais spécifiquement du plaisir sexuel.
Je ne sais pas si je suis claire... Je veux dire qu'on peut ressentir du plaisir sexuel par le vagin, mais j'ai lu qu'en fait ce n'était pas le vagin lui-même qui contenait les terminaisons nerveuses, que ça venait en fait du clitoris. Mais bon... je n'ai pas étudié dans le domaine! ;)
Je ne sais pas si je suis claire... Je veux dire qu'on peut ressentir du plaisir sexuel par le vagin, mais j'ai lu qu'en fait ce n'était pas le vagin lui-même qui contenait les terminaisons nerveuses, que ça venait en fait du clitoris. Mais bon... je n'ai pas étudié dans le domaine! ;)
BouleAMites_ a écrit Oui oui, le vagin est sensible, mais je parlais spécifiquement du plaisir sexuel.
Ben alors pourquoi le médecin te dirait: Ça va être froid... quand il insère le spéculum??? L'entrée du vagin est innervée...
Ben alors pourquoi le médecin te dirait: Ça va être froid... quand il insère le spéculum??? L'entrée du vagin est innervée...
-
Dove* a écrit Ben alors pourquoi le médecin te dirait: Ça va être froid... quand il insère le spéculum??? L'entrée du vagin est innervée...
Je parle spécifiquement de terminaisons nerveuses reliées au plaisir sexuel.
Ce que je veux dire, c'est que c'est comme si je te serre la main: si ma main est froide, tu vas le sentir, mais ça ne t'excitera pas sexuellement (j'espère bien! ).
Je parle spécifiquement de terminaisons nerveuses reliées au plaisir sexuel.
Ce que je veux dire, c'est que c'est comme si je te serre la main: si ma main est froide, tu vas le sentir, mais ça ne t'excitera pas sexuellement (j'espère bien! ).
BouleAMites_ a écrit Je parle spécifiquement de terminaisons nerveuses reliées au plaisir sexuel.
Je l'espère aussi hihihihi mais faut quand même qu'il y ait des terminaisons nerveuses pour que tu sentes que ma main est froide non?
Je l'espère aussi hihihihi mais faut quand même qu'il y ait des terminaisons nerveuses pour que tu sentes que ma main est froide non?
-
OK. Je ne voudrais pas briser les envolées sur la physionomie, mais on s'éloigne du sujet. Peu importe si les femmes font un bon usage ou non de leur clitoris, l'excision reste une pratique barbare et très loin de la circoncision partiquée ici par des médecins, sous anesthésie et dans un environnement sain.
Outre celà, je suis un peu d'accord avec certains commentaires qu'à part en aviser les authorités internationales (qui connaissent déjà le problème), la dame ne pouvait pas faire grand choses. On a qu'à penser à ce qu'on dit aux gens qui viennent vivre ici et qui veulent apporter leur culture... Vous êtes les bienvenus, mais intégrez-vous à notre culture et n'essayez pas de nous imposer la vôtre.
Cependant, elle aurait pu repartir de là si elle n'était pas d'accord avec ces actes.
Ce qui m'a le plus dérangé dans cette entrevue, c'est qu'elle n'est pas revenue par choix, mais parce qu'elle était malade.
Il y a le bon côté de tout le monde a droit de se faire soigner.
Il y a le côté qui passe moins que le monde foutent le camp du pays, ne paient pas d'impôts ici, donc ne participent pas à ce système de santé, mais lorsqu'ils en ont de besoin reviennent pour se faire soigner.
Outre celà, je suis un peu d'accord avec certains commentaires qu'à part en aviser les authorités internationales (qui connaissent déjà le problème), la dame ne pouvait pas faire grand choses. On a qu'à penser à ce qu'on dit aux gens qui viennent vivre ici et qui veulent apporter leur culture... Vous êtes les bienvenus, mais intégrez-vous à notre culture et n'essayez pas de nous imposer la vôtre.
Cependant, elle aurait pu repartir de là si elle n'était pas d'accord avec ces actes.
Ce qui m'a le plus dérangé dans cette entrevue, c'est qu'elle n'est pas revenue par choix, mais parce qu'elle était malade.
Il y a le bon côté de tout le monde a droit de se faire soigner.
Il y a le côté qui passe moins que le monde foutent le camp du pays, ne paient pas d'impôts ici, donc ne participent pas à ce système de santé, mais lorsqu'ils en ont de besoin reviennent pour se faire soigner.

Je me souviens d'une émission de Janette veut savoir où on palrait de l'excision . je l'avais enregistré
Je me rapelle d'avoir essayé d'écouter le bout où on voyait une tite fille se faire exciser (on voyait tout ) au moins 10 fois jusqu'au bout , avec le son et je n,ai jamais été capable de l'écouter jusqu'à la fin avec le son . Je l,ai écouté sans son ,pi en pleurant comme une bonne .
donc pour celle qui dit que la circoncison pi l,excision est du pareil . c'est pas très fort ton affaire .
Pour Dany Turcotte , ceux qui sont surpris qui soit gay
enre vous et moi , on voit ben que c,est pas les hormones males qui l,étouffaient. On voit ben qui a des manières . --Message edité par Katchina le 2005-09-21 11:43:44--
Je me rapelle d'avoir essayé d'écouter le bout où on voyait une tite fille se faire exciser (on voyait tout ) au moins 10 fois jusqu'au bout , avec le son et je n,ai jamais été capable de l'écouter jusqu'à la fin avec le son . Je l,ai écouté sans son ,pi en pleurant comme une bonne .
donc pour celle qui dit que la circoncison pi l,excision est du pareil . c'est pas très fort ton affaire .
Pour Dany Turcotte , ceux qui sont surpris qui soit gay
enre vous et moi , on voit ben que c,est pas les hormones males qui l,étouffaient. On voit ben qui a des manières . --Message edité par Katchina le 2005-09-21 11:43:44--
Katchinaphotos.iquebec.com
Les invités de dimanche le 25 septembre:
- le chanteur Robert Charlebois
- Mitsou, la porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec
- le chanteur et réalisateur Dan Bigras
- la comédienne Anne-Marie Cadieux
- un père du mouvement Father for Justice
- le conteur Fred Pellerin
Ah, chouette! Fred Pellerin, y'Est tellement cool lui! Un p'tit gars de mon coin...
Ah, chouette! Fred Pellerin, y'Est tellement cool lui! Un p'tit gars de mon coin...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Aquanaute a écritLes invités de dimanche le 25 septembre:
Dan Bigras ça me surprend, il est quand même dans Star académie alias TVA alias Péladeau....
Dan Bigras ça me surprend, il est quand même dans Star académie alias TVA alias Péladeau....
Aquanaute a écritLes invités de dimanche le 25 septembre:
Charlebois, j'ai bien hâte de voir les questions par rapport à la vende de sa compagnie de bière à l'Ontario et sa participation au 1er juillet dernier....
Charlebois, j'ai bien hâte de voir les questions par rapport à la vende de sa compagnie de bière à l'Ontario et sa participation au 1er juillet dernier....
-
- Modeste Jacasseur
Fred Pellerin, c'est un conteur... Il a gagné des prix aux jeux de la Francophonie. Il est de plus en plus populaire. Il a fait beaucoup de spectacles à guichet fermés au Lion d'Or à Montréal. Il a quelques livres et livres-CD à son actif. Il est vraiment intéressant à entendre... Il parle un peu en joual! Il est vraiment très imaginatif... En tout cas, vous allez voir, moi je l'aime beaucoup! Il raconte des histoires sur son petit village de St-Élie-de-Caxton en Mauricie.
Ce gars là a une formation en enseignement du français au secondaire...
Ce gars là a une formation en enseignement du français au secondaire...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
- vampirella
- Immortel du Domaine
moi99 a écrit
Heille chose,Turcotte lui meme l a dit en joke,quand il disait que Dany Boiclair ca fait bien.Biensur il n a pas utilise dame mais ca voulait dire a peu pres la meme chose.Alors calme tes nerfs,je suis pas homophobe.Pis banni moi du forum si tu veux,j en ai rien a crisser!
On se reparlera en privé quand tu te seras calmé et que tu auras relu les réglements Présentement tu n'as pas la bonne attitude pour qu'on s'explique.
@+
Heille chose,Turcotte lui meme l a dit en joke,quand il disait que Dany Boiclair ca fait bien.Biensur il n a pas utilise dame mais ca voulait dire a peu pres la meme chose.Alors calme tes nerfs,je suis pas homophobe.Pis banni moi du forum si tu veux,j en ai rien a crisser!
On se reparlera en privé quand tu te seras calmé et que tu auras relu les réglements Présentement tu n'as pas la bonne attitude pour qu'on s'explique.
@+