la petite mosquée dans la prairie

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
jamrothée
Illustre Pie

Message par jamrothée »

Hello les amis !

Je voudrais avoir votre avis sur cette série que je n'ai pas encore regardée mais qui m'a l'air assez intéressante
Qu'en pensez vous ?Il parait que ça marche bien chez vous ?
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Je pourrais me tromper, mais selon moi cette série n'est qu'en anglais, sur le réseau CBC 'Little Mosque on the prairie'

Je ne sais pas si ils planifient la traduire, ou l'adapter pour un auditoire francophone.

Je crois que c'était hier, mais je ne l'ai pas écouté.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
douce032005
Seigneur de la Causerie

Message par douce032005 »

Ah bon ca ressemble a la petite maison dans la prairie    je sais pas trop jai pas regarder
jamrothée
Illustre Pie

Message par jamrothée »

ah oui effectivement c'est en anglais désolé , j'attend d'eventuel sous titres pour regarder ...
mais excusez la question idiote de la part d'une française mais ... vous etes pas tous bilingue au Québec ?
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

non,il y-a beaucoup de personnes bilingues,mais il reste beaucoup également de québecois pûrement francophone
Image
jamrothée
Illustre Pie

Message par jamrothée »

sleepy-girl  a écritnon,il y-a beaucoup de personnes bilingues,mais il reste beaucoup également de québecois pûrement francophone  

merci pour la précision  ;)
et vous recevez les programmes anglais ? c'est gratuit ou payant ?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

jamrothée  a écrit

merci pour la précision  ;)
et vous recevez les programmes anglais ? c'est gratuit ou payant ?

Oui la majorité des canaux sont en anglais.  Il y a une base gratuite et plusieurs payants.
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Voici un article de Pascale Lévesque dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui à la page 77:

Une petite mosquée en français?

Les frontières du Québec et du ROC (Rest of Canada) sont de moins en moins étanches.  Radio-Canada est charmée par le succès de la télésérie de CBC Little Mosque on the Prairie, dont le premier épisode a été vu par plus de deux millions de téléspectateurs.  "Les épisodes sont présentement à l'étude au département des acquisitions", confirme Guylaine O'Farrell, porte-parole de la SRC.  Les épisodes pourraient être simplement traduits pour une diffusion en français, mais la possibilité d'une adaptation n'est pas non plus exclue.

P.S.  2 millions de cote d'écoute dans tout le Canada, je ne trouve pas ça beaucoup.  Au Québec, nous avons souvent ça pour nos émissions avec une population moindre. --Message edité par Lison1527 le 2007-01-24 07:35:58--
Lison de Gatineau
jamrothée
Illustre Pie

Message par jamrothée »

ah merci !!!!

j'ai lu des articles français sur cette série , qui disait que c'etait un bon score mais bon , m'etonnerait pas qu'ils se trompent
Voici les deux articles :
http://bestofseries.xooit.com/t695-La-p ... rairie.htm

http://www.leblogtvnews.com/article-5213123.html

jamrothée
Illustre Pie

Message par jamrothée »

j'ai enfin trouvé des sous titres français et j'ai regardé les deux premiers épisodes et je trouve ça génial , drôle et léger  
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »