celine dion special télé 21 mai

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Arwen
Manitou de la Parlotte

Message par Arwen »

laurry  a écrit

Après qui tu en as, Quebecor ou Celine Dion?

Je ne sais pas ce que ca donne de cracher sur Céline Dion autant que celà. Moi je continue à l`admirer cette femme, elle a travailler énormément dur pour être où elle est rendue, rien ne lui a été apporter sur un plateau d`argent.....

et puis ici au Québec, dès qu`un artiste est reconnue comme telle en dehors du Québec, les Québecois sont les premiers à lever le nez sur ces artistes, à s`en foutre, à les ridiculiser....après on dit pourquoi , comme Céline Dion, Madame fuit le Québec, qu`elle ne se déplace pas, etc etc.....ben calvâsse, je ferais pareil moi aussi, je ne ferais certainement pas un voyage vers le Québec pour faire rire de moi.

Et quand Céline Dion dit : Je ne vous oublie pas.....ben peut-être qu`elle s`adresse à son public qui est sincère et fidèle et reconnaissant.....peut-être pas à tous ces Infoman11 de ce monde tsé.

minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

dire qu'Il en a qui chiale c'est fou hein.moi je l'aime pis en plus je suis fière qu'Une québecoise soit connu ainsi en plus devenir une excellente chanteuse partout dans le monde.wow je lui tire mon chapeau a cette femme.elle a sacrifié bcp de chose et ils sont nombreux ses fans qui la suivent et je fais parti de ceux la.Elle mérite d'etre ou ce qu'elle est rendu.
Elle a travaillé fort et moi je n'aurais meme pas été capable de le faire.Donc,peut importe ce que les gens diront,c'est d'une québecoise ,elle représente le québec lorsqu'elle chante partout.
Et je crois que pour les jeunes chanteur et chanteuse qui veulent chanté modialement,c'est un exemple qu'on peut y réussir.     je respect ceux qui l'aime pas.
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Je suis content de constater que Richard Martineau disait vrai... on n'a pas le droit au Québec de dire qu'on aime pas Céline.  Elle, qui pourtant, il y a quelques temps était considérée comme quétaine (et qui a mes yeux l'est toujours et l'a toujours été).

Oui, ça a bien l'air qu'on ne peut rien dire contre la petite fille de Charlemagne.

Je ne me gênerais pas pour dire que je trouves sa musique ultra mauvaise, rien ne ressemble plus à une chanson de Céline qu'une autre chanson de Céline, on dirait du copier coller dénué de toute originalité... c'est du gros fast food musical.

On peut reconnaitre que Céline (ou plutôt René) a travaillé fort pour l'amener là où elle est mais reste qu'on a le droit de ne pas aimer ce qu'elle fait et je suis de ceux là.

J'aime beaucoup d'artistes québécois mais elle, pas capable !
Et je déteste la voir grimacer et gesticuler quand elle chante, faut toujours qu'elle a fasse trop !... tout comme en entrevue d'ailleurs.

Vive la bonne musique québécoise et merde à la musique industrielle préformatée de Céliiiine...

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Céline Dion lancera D'elles à Las Vegas

Helen Moka

Céline Dion lancera ce lundi, un tout nouvel album en français intitulé D'elles. Le lancement se déroulera en après-midi à Las Vegas où la chanteuse québécoise complètera d'ici le 15 décembre prochain une série de quelque 1000 représentations du spectacle A New Day, qu'elle présente au Caesars Palace depuis le 25 mars 2003.

Si c'est jour de sortie officielle de l'album D'elles ce lundi en France, ses fans du Québec doivent encore patienter quelques heures. Le nouveau CD de Céline Dion sortira mardi dans les magasins à travers le Canada.
D'elles est un album-concept qui se veut la suite de l'album D'Eux, paru en 1995, et qui s'est vendu à sept millions d'exemplaires à travers le monde. Avec un tel succès, on ne s'étonne pas que la supervision musicale ait encore été confiée à Jean-Jacques Goldman.

Céline Dion entamera une nouvelle tournée mondiale dans un an. Sa dernière tournée Let's talk about love remonte à 1998. Cette tournée s'amorcera en Europe. Plusieurs dates ont déjà été annoncées pour des représentations en Belgique, en France et en Suisse à compter de mai 2008. Un arrêt à Montréal serait prévu en août 2008, selon le Journal de Montréal, mais au moment d'écrire ces lignes la nouvelle n'était pas confirmée.

Les billets risquent de s'envoler très rapidement, particulièrement au Québec où ses fans l'attendent depuis près de 10 ans. Le dernier spectacle de la diva en sol québécois remonte au 31 décembre 1999, à Montréal.

Quant à l'album D'elles, qui se veut un hommage à la femme, il compte 13 chansons. Les paroles ont été écrites par des femmes qui ont marqué l'histoire du Québec et de la France chacune à leur façon. Parmi elles, les Québécoises Janette Bertrand (Berceuse pour mon fils), Lise Payette (Je cherche l'ombre), Denise Bombardier (La Diva) et Marie Laberge (Le temps qui compte).

À ces quatre Québécoises s'ajoutent les auteures françaises Nina Bouraoui, Christine Orban, Jovette Bernier et Françoise Dorin, auteure de la chanson Que c'est triste Venise rendue célèbre par Charles Aznavour. Mme Dorin a composée trois chansons pour le nouvel album de Céline, dont l'une est intitulée Et s'il n'en restait qu'une.

Les paroles de Si j'étais quelqu'un sont adaptées d'un poème composé par Nathalie Nechtschein, une jeune poétesse française. Cette chanson touche énormément Céline Dion car elle suggère une réflexion sur ce que la société considère comme étant la «normalité».

La Diva, le sixième titre de l'album D'elles est un vibrant hommage à la cantatrice Maria Callas. Les paroles sont signées par la journaliste et écrivaine Denise Bombardier.

Puis, il y a Lettre de George Sand à Alfred Musset, chanson adaptée d'une lettre échangée entre les deux célèbres amoureux vivant un amour interdit à l'époque du 19ième siècle.

Bref, l'album D'elles qui se veut un hommage à la femme ne pouvait avoir une meilleure interprète. Céline Dion, dont le talent a maintes fois été récompensé, est l'artiste féminine ayant vendu le plus grand nombre d'albums à travers le monde, soit un grand total dépassant les 175 millions d'albums. Malgré son jeune âge, 39 ans, Céline Dion compte 22 albums depuis le début de sa carrière, y compris les compilations.

Il faut dire que la seule période de repos qu'on lui connaît est survenue en 2000 alors que Céline Dion était enceinte de son fils unique René-Charles. Son enfant, issu de son union avec son gérant et mari René Angélil, est d'ailleurs l'une des raisons qui avait poussé la chanteuse à se produire pendant cinq ans au même endroit, à Las Vegas.

Mais l'artiste québécoise est toujours restée près de son public, où qu'il soit. Récemment, on a pu la voir chanter un duo virtuel avec Elvis Presley, le 25 avril dernier, à l'émission American Idol, l'une des plus écoutées aux Etats-Unis. Et pas plus tard que la semaine dernière, on a pu la voir dans un message vidéo présenté lors du coup d'envoi de l'édition 2007 de la Fête nationale du Québec. Elle a également participé à l'album lancé récemment par Claude Dubois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

InFoManII  a écritJe suis content de constater que Richard Martineau disait vrai... on n'a pas le droit au Québec de dire qu'on aime pas Céline.  Elle, qui pourtant, il y a quelques temps était considérée comme quétaine (et qui a mes yeux l'est toujours et l'a toujours été).

Oui, ça a bien l'air qu'on ne peut rien dire contre la petite fille de Charlemagne.

Je ne me gênerais pas pour dire que je trouves sa musique ultra mauvaise, rien ne ressemble plus à une chanson de Céline qu'une autre chanson de Céline, on dirait du copier coller dénué de toute originalité... c'est du gros fast food musical.

On peut reconnaitre que Céline (ou plutôt René) a travaillé fort pour l'amener là où elle est mais reste qu'on a le droit de ne pas aimer ce qu'elle fait et je suis de ceux là.

Et je déteste la voir grimacer et gesticuler quand elle chante, faut toujours qu'elle a fasse trop !... tout comme en entrevue d'ailleurs.

Vive la bonne musique québécoise et merde à la musique industrielle préformatée de Céliiiine...  

Je suis vraiment pas d'accord avec ton message, Céline a des compositeurs célèbres qui travaillent pour elle et elle a de belles musiques, que tu n'aimes pas...tu as bien le droit, mais de dire que c'est du papier collé sans originalité, tu charries pas mal. Elle a fait des chansons qui ont été des hit et qui resteront à l'histoire. Elle est pas la plus grande chanteuse au monde pour rien. Mais elle passe à TVA et ça c'est pas pardonnable pour toi.

Il y a des tas d'artistes québécois qui font du copier-coller comme tu dis, en écouter une c'est toutes les écouter. J'en nommerai pas, il y en a des tas....

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

InFoManII  a écritJe suis content de constater que Richard Martineau disait vrai... on n'a pas le droit au Québec de dire qu'on aime pas Céline.  Elle, qui pourtant, il y a quelques temps était considérée comme quétaine (et qui a mes yeux l'est toujours et l'a toujours été).

C'est drôle car de la façon ou tu t'exprimes, on dirait qu'on est toute une gang de cruches parce qu'on aime Céline.

T'as bin le droit de la trouver quétaine pis de le crier haut et fort, j'espère que ça te fait du bien

Pour ma part, j'écouterai l'émission c'est certain. Je trouve qu'elle a une très belle voix, je l'ai toujours aimé et je l'aimerai toujours! Contente de pouvoir enfin la voir à la tv et vivement sa sortie du nouvel album!  
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c'est bien connu cette tendance à cracher sur nos compatriotes déçevant à l,extrême
Image
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

sleepy-girl  a écritc'est bien connu cette tendance à cracher sur nos compatriotes déçevant à l,extrême  

Si Céline avait été américaine, ça aurait correct de la trouver poche ?...

C'est pas parce qu'un artiste est québécois qu'il faut se mettre à genoux et le ou la vénérer comme un dieu (déesse).
Y'a des québécois qui sont poches puis on a le droit de le dire !
Une chance, sinon, il faudrait qu'on vénère tous les chanteurs, tous les humoristes d'ici... pas pour leur talent... non, juste parce qu'ils sont québécois.

Les critiques dans les journaux et à la télé n'aurait plus le droit de rien dire de négatif... juste le droit de dire... voici le nouvel album de cet artiste québécois... un album génial, ça va de soi, c'est un artiste québécois

Le phénomène Céline touche beaucoup les "madames"... j'aimerais savoir combien d'hommes seront lundi devant leur écran (de leur plein gré) pour regarder 2 heures de Céline ???... --Message edité par infomanII le 2007-05-21 07:27:35--

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

InFoManII  a écrit

C'est pas parce qu'un artiste est québécois qu'il faut se mettre à genoux et le ou la vénérer comme un dieu (déesse).
Une chance, sinon, il faudrait qu'on vénère tous les chanteurs, tous les humoristes d'ici... pas pour leur talent... non, juste parce qu'ils sont québécois.

Le phénomène Céline touche beaucoup les "madames"... j'aimerais savoir combien d'hommes seront lundi devant leur écran (de leur plein gré) pour regarder 2 heures de Céline ???...  

Mon mari sera là.  Mon mari l'aimait beaucoup, moi plus ou moins.  En 2003, nous sommes allés voir son spectacle à Vegas et depuis ce temps je l'aime beaucoup.  Elle a un talent immense.

Infoman, ce n'est pas seulement les Québécoises qui aiment Céline.  Elle a des milliers de fans dans le monde entier.  Son spectacle à Vegas est toujours à guichet fermé... et les spectateurs ne sont pas tous des Québécois.
Lison de Gatineau
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

be moi je vais l'ecouter
et je suis certaine qya beaucoup d'hommes qui aiment celine
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Nous verrons les femmes qui ont composer les chansons de son CD, écouter pour la première fois le disque, c'est pourquoi ça sera aussi émotif, ces femmes sont très émues en entendant pour la première fois leur chanson.

Selon ce que j'ai entendu du cd, je pense bien me payer ce disque, ça promet.  
Rick

Message par Rick »

J'ai tellement hâte de voir Denise Bombardier se vanter ô combien elle a écrit une excellente chanson      .
Seniorita
Seigneur de la Causerie

Message par Seniorita »

RockSteady  a écritJ'ai tellement hâte de voir Denise Bombardier se vanter ô combien elle a écrit une excellente chanson      .

Cette même petite pensé a traversé mon esprit..
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

InFoManII  a écrit

Les critiques dans les journaux et à la télé n'aurait plus le droit de rien dire de négatif... juste le droit de dire... voici le nouvel album de cet artiste québécois... un album génial, ça va de soi, c'est un artiste québécois

Le phénomène Céline touche beaucoup les "madames"... j'aimerais savoir combien d'hommes seront lundi devant leur écran (de leur plein gré) pour regarder 2 heures de Céline ???...  

On vénère qui on peut hein....Prenons Celine, je ne la vénère pas, je l`aime tout court. Elle a en plus une superbe personnalité qui ne dégage que de la bonté et de l`humanité. Et j`admire sincèrement les gens travaillants, qui bûchent, qui font leur chemin.

Tu ne me verras jamais aduler Marjo....y`a aucun talent là-dedans, pour moi elle n`est pas une artiste et de plus, côté personnalité, des bitchs, suis pas attirée vers celà.

Mais je vais tripper fort sur des Charles Aznavour, Julien Clerc, Renaud....et ce ne sont pas des Québécois......

Alors je ne pense pas qu`un artiste soit aimer ou détester selon sn origine, mais plutôt de par son charisme, son côté justement artistique, sa personnalité et par ce que cet artiste a à nous livrer et ce qui nous rejoint là-dedans.

Bon bien, la Madame que je suis sera au poste ce soir 20 heures, accompagné très librement par son mari de chum qui trippe Céliiiiine lui aussi..d`ailleurs, le dernier grand reportage sur Céline, mon chum était ému aux larmes cette fois-là, pis y`a un ptit devil de tatouer sur un bras, tsé.    ;)      
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

ça fait seulement quelques jours qu'ils parlent du nouvel album de Céline et je suis déjà pu capable.

Retournez moi ça à Las Vegas avec les autres quétaines!

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'ai pas tout écouté mais j'ai vu aucun malaise.   Tu pourrais nous dire c'est quoi qui s'est passé en studio?
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Je n'ai vu aucun malaise moi non plus jusqu'ici.
Rick

Message par Rick »

J'aime pas vraiment Céline, mais j'ai bien aimé la derniere chanson qu'elle a chanté.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'ai bien aimé l'émission. J'achèterai le disque cette semaine.

Est-ce que le malaise était avant l'arrivée de Marie Laberge?
Lison de Gatineau
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Excellente émission remplie d'émotions...
C'est clair que je vais acheter l'album...
C'est un de ses meilleurs disques  !
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »