Perdu ''Lost'' Saison 3 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Encore une fois ... la traduc

Je viens d'aller faire un tour sur le site de radio-can, voir les titres français d'épisodes ...

Ils se trouvent qu'ils ont traduit le titre du 3x14 ''Par Avion'' par ''Par avion (La voie des airs)'' ... Je pose donc la question : Pourquoi ? Le titre est déja français, la modification est pas super ... Le titre original se voulait une métaphore, pas quelque chose a prendre au sens littéral ... Sous cette perspective, sa s'applique quand même a la VF, quoi que c'est plus subtil ...
cineman1
Modeste Jacasseur

Message par cineman1 »

Prochain épisode centré sur Sayid  et ensuite THE Episode celui sur Claire. Enfin nous allons en apprendre plus sur Claire.J'ai adoré cet épisode qui m'a remis dans le même mood que les 2 premières saisons.  Car cet année je trouve long et pénible toute l'histoire de Jack, Kate et Sawyer avec les autres Ben , Juliette, Tom , Pickett. Lassé de voir le décor du pseudo-zoo avec les cages etc... avec des épisodes complètes sans avoir de nouvelles de la moitié des personnages car l'histoire se déroulait soit sur l'île de Ben soit sur l'île ds survivant selon le lieu il y avait toujours des personnages que ne l'on ne voyait pas.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

cineman1  a écritProchain épisode centré sur Sayid  et ensuite THE Episode celui sur Claire. Enfin nous allons en apprendre plus sur Claire.J'ai adoré cet épisode qui m'a remis dans le même mood que les 2 premières saisons.  Car cet année je trouve long et pénible toute l'histoire de Jack, Kate et Sawyer avec les autres Ben , Juliette, Tom , Pickett. Lassé de voir le décor du pseudo-zoo avec les cages etc... avec des épisodes complètes sans avoir de nouvelles de la moitié des personnages car l'histoire se déroulait soit sur l'île de Ben soit sur l'île ds survivant selon le lieu il y avait toujours des personnages que ne l'on ne voyait pas.

jcomprend pas ton intérêt pour l'épisode sur Claire, je l'ai vu et msemble qu'on en apprend pas tant que ca.... tk ya pas de quoi bouleversé l'émission...
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Claire ... c'est comme un livre encore a moitiée vierge ... Jack a eu 10 flashbacks en 3 saisons, et ça, c'est s'en compté son/ses flashbacks d'Exodus et les episodes doubles ... Claire en a eu 3 ! Dont un on-island ! La répartition inégale des flashbacks fait qu'on connait le passé de certains mieux que d'autres ... que sait-on sur Claire ? Ah oui ... elle était enceinte, elle voulait abandonner le bébé, son chum était un écoeurant ... A par ça ? Rien. Nada. C'est le feeling de l'inconnu, le gout d'apprendre qui elle EST vraiment qui me fait tripper sur les flashbacks de Claire. Pareil pour Pikki/Juliet/Desmond ... On sait juste pas qui ils sont ! D'autant plus que Par Avion lâche une character bomb ... (c'est certain, on s'en doutait tous depuis TFTR, mais mettons que c'est assez flabergastant pareil ...)
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

LeoChris  a écritClaire ... c'est comme un livre encore a moitiée vierge ... Jack a eu 10 flashbacks en 3 saisons, et ça, c'est s'en compté son/ses flashbacks d'Exodus et les episodes doubles ... Claire en a eu 3 ! Dont un on-island ! La répartition inégale des flashbacks fait qu'on connait le passé de certains mieux que d'autres ... que sait-on sur Claire ? Ah oui ... elle était enceinte, elle voulait abandonner le bébé, son chum était un écoeurant ... A par ça ? Rien. Nada. C'est le feeling de l'inconnu, le gout d'apprendre qui elle EST vraiment qui me fait tripper sur les flashbacks de Claire. Pareil pour Pikki/Juliet/Desmond ... On sait juste pas qui ils sont ! D'autant plus que Par Avion lâche une character bomb ... (c'est certain, on s'en doutait tous depuis TFTR, mais mettons que c'est assez flabergastant pareil ...)

jcomprends pas ça..
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Par Avion révèle officiellement que Claire est la soeur de Jack (Meme si on s'en doutait tous depuis Two for the Road (2x20), le fait d'avoir la confirmation officielle est assez flabergastant pareil) ... Euh ... est-ce plus claire ? J'ai comme l'impression que non mais bon        
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

oui oui sauf que moi jme rappelle pas qu'a l'épisode 20 dla saison 2 j'aille pensé à ça..
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Citation :toutit3 wrote : oui oui sauf que moi jme rappelle pas qu'a l'épisode 20 dla saison 2 j'aille pensé à ça..

Bien ... Christian qui demande a une femme blonde AUSTRALIENNE (qui, a l'époque, avait été percue comme la mère de la fille en question, mais qui était en fait Lindsey Littleton, la tante de Claire) de voir sa fille ...

Hors, Claire est A) Australienne B) Blonde C) Dans Raised by Another, Thomas fait référence a son ''daddy abandonment crap'' ... Donc, le père de Claire l'a abandonnée. Si on prends en plus en concideration le fait qu'il y a des connections a la tonne dans cette série ...
cineman1
Modeste Jacasseur

Message par cineman1 »

toutit3  a écrit

jcomprend pas ton intérêt pour l'épisode sur Claire, je l'ai vu et msemble qu'on en apprend pas tant que ca.... tk ya pas de quoi bouleversé l'émission...

Voir tous les messages de Leocris :il explique parfaitement mon interet face a Claire et Surtout d'entendre ce que je voulais entendre  depuis longtemps de la bouche de... Sans faire de jeu de mot Je suis comme Thomas (Tom l'ex de Claire) faut voir pour croire...

Blanc de memore: Tom est un artiste, il peint des tableaux.  On retrouve un de ces tableaux dans un autre lieu mettant en scene un autre personnage  je me rappelle plus si c'est dans le bunker avec Desmond mais bref on retrouve un de ses tableaux quelque part. Je ne sais pas si c'est voulu ou non...
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Thomas VS Hatch - http://lostpedia.com/images/9/98/Thomas ... ompare.jpg (Mais les special features du DVD disent que c'est Desmond qui a peint la toile du hatch ...)

Thomas VS Widmore - http://lostpedia.com/images/e/ea/1x10-3 ... inting.jpg Ça semble vraiment être la meme ce coups si.  --Last edited by LeoChris on 2007-06-25 13:23:56 --
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

C'est vraiment toff écouter les émissions sur le net... Chaque fois que j'suis rendue à un nouvel épisode... il est disparu! Il ne marche plus! Quelqu'un saurait ou je pourrais trouver l'épisode 12 fonctionnell?
Image
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Citation :bLoSsOm wrote : C'est vraiment toff écouter les émissions sur le net... Chaque fois que j'suis rendue à un nouvel épisode... il est disparu! Il ne marche plus! Quelqu'un saurait ou je pourrais trouver l'épisode 12 fonctionnell?

Voir tes MPs
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Thank you.
Image
cineman1
Modeste Jacasseur

Message par cineman1 »

LeoChris  a écritThomas VS Hatch - http://lostpedia.com/images/9/98/Thomas ... ompare.jpg (Mais les special features du DVD disent que c'est Desmond qui a peint la toile du hatch ...)

Thomas VS Widmore - http://lostpedia.com/images/e/ea/1x10-3 ... inting.jpg Ça semble vraiment être la meme ce coups si.  

Finalement ma mémoire est pas si pire que ça. Thomas vs Widmore  le tableau est le même ...Troublant n'est-ce pas...
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Ouais ... Vraiment je vois pas pourquoi le père de Penny (qui vit soit y en passant en Angleterre) aurait une toile d'un peintre Australien, qui, a en voir sa situation lors du flashbacks de Claire roule pas sur l'or ...
missprincess
Modeste Jacasseur

Message par missprincess »

aujourd'hui jeudi j'espere que l'épisode de cette semaine va bouger plus que celui de la semaine passé .... c'était plate on a pas avancer du tout dans l'histoire
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

LeoChris  a écrit

Voir tes MPs

J'suis prête à payer moi itou pour avoir le lien svp  
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Citation :Ernestine wrote :  

J'suis prête à payer moi itou pour avoir le lien svp    

Envoyé.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Pourquoi ont t'ils changé le nom de Mikail pour Mirhail? À ne pas manquer le prochaine épisode ont y apprend pleins de choses.
Je ne reçois pas les messages éclairs
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai trouvé cette émission super bonne!  
Lock est vraiment bizz... Je crois que Sahid le redoute un peu...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »