Fans de Virginie Ici

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

MPooh
Magicien des Mots

Message par MPooh »

Un demi-frère et une rivale pour Virginie

La vie de Virginie n'a décidément rien d'un long fleuve tranquille. Un demi-frère et une nouvelle prof d'éducation physique, prénommée elle aussi Virginie, alimenteront en rebondissements la 12e saison du célèbre téléroman Virginie, a-t-on appris hier en conférence de presse à Radio-Canada.

La dernière saison s'était achevée sur une lancinante question: Virginie a-t-elle un demi-frère? Eh bien oui: il s'appelle Luc Brassard, vient du Lac Saint-Jean, et est interprété par Jeff Boudreault (La galère). De lui, on ignore encore s'il est le fils de la mère ou le fils du père de Virginie.

«Il débarque dans la vie de Virginie comme cela, tout ce qu'il veut, c'est retrouver ses racines. Il s'impose, c'est un gars super naïf, candide, mais il ne prend pas le temps d'arriver», raconte Jeff Boudreault. Pour l'heure, le comédien ignore lui aussi de qui son personnage est le fils. «On va l'apprendre incessamment.»

Virginie, de son côté, va faire preuve d'un scepticisme absolu à l'égard du nouveau venu dans sa vie. «Elle n'y croit pas du tout, elle dit qu'il a la responsabilité de lui prouver tout cela. Elle ne veut pas lui donner un centimètre d'aide», dit l'interprète de Virginie, Chantal Fontaine.

Entre un père décédé et une mère atteinte de la maladie d'Alzheimer, le récit des origines s'annonce complexe pour Luc et Virginie. L'héroïne n'est pas au bout de ses surprises, puisque, de retour de son congé de maternité, elle découvre qu'une autre Virginie enseigne l'éducation physique à Sainte-Jeanne d'Arc.

«Virginie (Charest, NDLR) vient de sortir de l'Université quand elle arrive à Sainte-Jeanne d'Arc. C'est une fille mystérieuse, mais elle prend sa place pour une nouvelle, dit sa jeune interprète, Stéphanie Crête-Blais. On va voir les relations avec les différents personnages. Pour l'instant, avec Virginie, c'est une belle relation.»

De l'aveu de la scénariste et productrice Fabienne Larouche, Virginie a jusqu'ici eu la vie facile, si l'on excepte l'enlèvement de son amoureux en Colombie. Le cap de la quarantaine sera mouvementé: «T'as 40 ans, t'as un demi-frère qui arrive dans ta vie, t'as un enfant, et là t'arrives à l'école, et là on te présente Virginie. T'as deux façons de voir les choses: ou bien tu te pousses, ou bien tu t'écrases», résume Fabienne Larouche.

D'autres nouveautés devraient apparaître dans Virginie, notamment une classe d'un genre nouveau à Sainte-Jeanne d'Arc. Au bout de 1332 épisodes, Fabienne Larouche n'est visiblement pas en mal d'inspiration pour créer des remous dans la vie de ses personnages. «Je m'inspire de ce que je vois, de ce que je lis, de ce que j'entends», dit la scénariste.

Source: cyberpresse.ca

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Merci pour les nouvelles.

J'ai aussi reçu le courriel, j'ai voulu m'inscrire avec mon ancien nick, mais ça n'a pas marché, je vais essayer plus tard.

La saison s'annonce excitante avec l'arrivée de ces nouveaux personnages. Je commence déjà à scénariser.... je vois bien le frère de Virginie avec la nouvelle prof Virginie, que de conflits familiaux à l'horizon ça serait....

J'ai hâte que ça recommence.   --Message edité par capella le 2007-07-25 10:15:13--
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Scusez, je suis un tit peu perdue, j'ai pas toujours écouté les émisssions. Comment est mort le père de Virginie, car je sais que l'interprète est mort.

Merci!
Miri  
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Mirianne  a écritScusez, je suis un tit peu perdue, j'ai pas toujours écouté les émisssions. Comment est mort le père de Virginie, car je sais que l'interprète est mort.

Merci!
Miri    
Me semble que c'est une crise cardiaque...pendant qu'il était au lac st-Jean, les autres me reprendront si ma mémoire fait défaut. --Message edité par capella le 2007-07-25 10:45:33--
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

je me suis inscrit...et j'ai voté  
coucou la gang
et merci pour l'article  
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

capella  a écritMerci pour les nouvelles.

J'ai aussi reçu le courriel, j'ai voulu m'inscrire avec mon ancien nick, mais ça n'a pas marché, je vais essayer plus tard.

La saison s'annonce excitante avec l'arrivée de ces nouveaux personnages. Je commence déjà à scénariser.... je vois bien le frère de Virginie avec la nouvelle prof Virginie, que de conflits familiaux à l'horizon ça serait....

J'ai hâte que ça recommence.    

Moi non plus ça n'a pas fonctionné, il faut vraiment que tu te réinscrives mais tu peux quand même reprendre ton ancien nick, ça marché pour moi  
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai voté pour sheila technicienne en informatique.

On n'a pas eu de prof encore en informatique et ce personnage me plaisait plus que l'autre.

Mais le bel infirmier m'a tenté aussi.  
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Pour mon nick moi non plus sa n'a pas fonctionner parce qu'il faut s'inscrire je me suis inscrite et sa a marché.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

J'ai voté pour L'Orienteur
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je ne sais pas pour qui voter,j'hésite entre plusieurs.
Je ne reçois pas les messages éclairs
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

En attendant le retour de notre Téléroman , je vous propose d'émettre votre hypothèse sur la question suivante : D'après , vous , est ce que Luc Brassard ( le demi frère de Virginie) est le fils de Pierre ou Cécile ?

À mon avis c'est le fils de Cécile . Trop de gens penseront que c'est celui de Pierre parce qu'il partait souvent jouer au golf et tout . Tandis que Cécile menait sa petite vie d'enseignante tranquille , toujours là ... je pense que Fabienne pourrait nous surprendre et nous montrer que Cécile n'était pas blanche comme neige ...
le hasard n'existe pas
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

Très bon avis Jujube, peut-être même que Pierre était au courant que sa femme l'avait trompé, alors, on lieu de se séparer, lorsqu'elle a accouché, ils ont donné l'enfant... et on caché toute la vérité à Virginie... non?
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

j'ai même pensé pendant deux secondes que cela pouvait être le jumeau de Virginie . ça arrive parfois qu'ils sont séparés à la naissance et que plus tard il ressentent un vide et partent à la recher de l,autre ... mais peut-être que je pense trop aussi
le hasard n'existe pas
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Bonne question jujube, j'aime ça...faire des suppositions.

Je pencherais plus pour Cécile la mère qui aurait abandonné son enfant étant fille-mère, soit avant son mariage avec Pierre.

Et si Cécile revient à l'automne comme personnage, nous aurons droit à des retrouvailles mère-fils.
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

capella  a écritBonne question jujube, j'aime ça...faire des suppositions.

Je pencherais plus pour Cécile la mère qui aurait abandonné son enfant étant fille-mère, soit avant son mariage avec Pierre.

Et si Cécile revient à l'automne comme personnage, nous aurons droit à des retrouvailles mère-fils.  

Si c'est le cas , Cécile va -t-elle avoir souvenir de son fils du à ses pertes de mémoire ?
le hasard n'existe pas
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

jujube02  a écrit

Si c'est le cas , Cécile va -t-elle avoir souvenir de son fils du à ses pertes de mémoire ?

Peut-être que oui, des fois les souvenirs du passé sont plus présent dans leur tête que le présent.
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

capella  a écrit
Peut-être que oui, des fois les souvenirs du passé sont plus présent dans leur tête que le présent.

c'est vrai tu as raison ,
le hasard n'existe pas
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Moi aussi je pense plus à Cécile fille-mère qui a donné son fils en adoption et que Pierre était au courant.
Mais ont-il mentionné quelques parts que le frère était plus vieux ou plus jeune que Virginie?
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Chammie63  a écritMoi aussi je pense plus à Cécile fille-mère qui a donné son fils en adoption et que Pierre était au courant.
Mais ont-il mentionné quelques parts que le frère était plus vieux ou plus jeune que Virginie?

à ma connaisance , non cela n,apas été mentionné
le hasard n'existe pas
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Je vois certaine Virginineuse ne prend pas de Vacance de ce qui conserne l'emission mdr    Bah moi Ouiiii lol Mais je dois avouer que je suis tres heureuse que Fabienne es signer pour un autre 5 ans    Pour les Personnages et bien  voir arriver une autre Virginie dans l'emission   Je trouve ca un peu stupide mais bon    Pour le frère de Virginie je dirais plus que ses Pierre et non Cécile les voyages de Golf qu'il fesait  pour moi n'était pas que pour le Golf    On verra ils nous reste qu'un mois et 2semaines a peu pres a attendre  

Sur ca bonne fin d'été et moi encore un 2 semaines hors du pays  
Boulot oblige snif snif  ;) --Message edité par Maya31 le 2007-07-26 19:02:15--
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »