La Promesse

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Ultimate_Diva  a écritQuand yves se confie a Jeanne sur la soirée ou aline est morte....je dois dire que c'est du grand Germain houde! Il m'a bcp touchée dans cette scene ,ou il avait ses émotions a fleurs de peau.Depuis son arrivée,la nounou me fait peur..elle a un ptit quelque chose de pas tres rassurant,qui me fait craindre le pire...Le seul bémol a cette émission,est la vitesse ou les couples se matchent et prennent des décisions(grossesse,voyages,etc...).Il est étonnant aussi de voir des ex s'entendent si bien et si vite!!

Contente d'apprendre que je ne sois pas seule à ne pas faire confiance à la nounou. On dirait vraiment qu'elle veut trop s'immiscer dans la vie de ce jeune couple. Elle veut tout savoir.

Dans l'émission d'hier, facile de voir que ça ne faisait pas son affaire que Isabelle ne lui confie pas ce qu'il n'allait pas dans la famille. Elle n'arrêtait pas de questionner. Je suis contente qu'elle n'ait pas appris de quoi il s'agissait...Elle devait être en beau "joual vert" à l'intérieur. Qu'elle se contente donc de faire sa job,la  maudite senteuse.

Ouais, si Isabelle apprend la trahison de Luc avec Mélanie, ça se pourrait bien qu'elle soit en maudit et qu'elle "vire dessous" plus que pour le secret de Corinne. Elle ne pourra pas pardonner. Je prédis qu,elle va aller se faire consoler par le nouveau Michel devenu si fin. Maudite marde, ce serait le boute...

Ouf! j'ai pas vraiment hâte qu'elle le sache. Et je soupçonne Luc de tout lui dire prochainement. Il doit se dire qu'elle a été conciliante pour le secret donc le sera encore pour le reste. Il ne pourra garder ça pour lui, ça doit trop lui donner de remords.

J'ai donc une belle vie sans problème moi...
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Lors de son passage à Salut Bonjour WE dimanche dernier, Michèle-Barbara Pelletier a parlé qu'elle participera au Défi "Tête rasée" en fin de février.

Elle disait que vu son look changera, ils vont inventé une histoire très plausible qui concordera à son rôle. Etk, ce n'est pas un cancer. Elle va se refugiée qqe part en raison avec ses cheveux pis pendant un long moment.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Entk Yves est vraiment boon comédien
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je ne peux pas croire que j'ai manqué l'émission cette semaine!
D'habitude, quand je suis une émission à la lettre, je n'en ratte pas une, mais comme je trouve ce téléroman plate par bout, ça ne me fait pas bien de la peine.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

Wow Germain Houde! Hier, en dernière partie de l'émssion quand Jean-Louis et lui ce confrontait!

Je suis tout a fait d'accord avec Isabelle, je veux bien croire que c'est l'amour de sa vie...mais qu'il regarde en avant et cesser de vivre dans le passé...rien ne va changé, même si Jean-louis va en prison.

et je suis désolé...mais maudit que le comédien qui fait Jocelyn est sexy.. Je suis toute contente quand je le vois...hihi.
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Myrica  a écritWow Germain Houde! Hier, en dernière partie de l'émssion quand Jean-Louis et lui ce confrontait!

Je suis tout a fait d'accord avec Isabelle, je veux bien croire que c'est l'amour de sa vie...mais qu'il regarde en avant et cesser de vivre dans le passé...rien ne va changé, même si Jean-louis va en prison.

et je suis désolé...mais maudit que le comédien qui fait Jocelyn est sexy.. Je suis toute contente quand je le vois...hihi.  
Dans le temps où il jouait dans Watatatow, je le trouvais tellement laid.  Sauf que là, c'est vrai qu'il a pas mal embelli !
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

moss  a écrit
Dans le temps où il jouait dans Watatatow, je le trouvais tellement laid.  Sauf que là, c'est vrai qu'il a pas mal embelli !  

J'ai jamais écouté Watatow..j'aimais pas ça...donc je peux pas comparé mais maintenant il est cute      
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Wow Germain Houde était enfin convainquant mardi! Ça m'a rappelé comment il était bon dans Tabou.

Michèle-Barbara Pelletier était convaincante.

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont mieux dirigés mais je trouve que la majorité des acteurs s'améliorent au fil des épisodes.

Mais ya des personnages dont je ne suis pas capable (et pas nécessairement à cause de leur jeu) ; la nounou et Philippe! Je les matcheraient ensemble et c'est eux que j'enverrais en Afrique

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

C'est vrai que les comédiens se sont beaucoup améliorés dans leur jeu.

Germain Houde était vraiment bon dans sa scène, mais est-ce que je suis la seule qui a ressenti un malaise.  Allez raconter la mort et la peine qu'il a eu lors du décès de l'"amour de sa vie" à la nouvelle femme qui partage sa vie, ce n'était pas très délicat de sa part.

Je me demande si ce souple va durer encore longtemps.  

Je me méfie de la nounou moi aussi et encore plus de Michel.  Pour quelqu'un qui ne voulait plus d'enfant, je trouve qu'il s'occupe un petit peu trop d'Aline.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Sycha  a écritC'est vrai que les comédiens se sont beaucoup améliorés dans leur jeu.

Germain Houde était vraiment bon dans sa scène, mais est-ce que je suis la seule qui a ressenti un malaise.  Allez raconter la mort et la peine qu'il a eu lors du décès de l'"amour de sa vie" à la nouvelle femme qui partage sa vie, ce n'était pas très délicat de sa part.

Je me demande si ce souple va durer encore longtemps.  

Je me méfie de la nounou moi aussi et encore plus de Michel.  Pour quelqu'un qui ne voulait plus d'enfant, je trouve qu'il s'occupe un petit peu trop d'Aline.

Il y a longtemps que Jeanne était au courant du grand amour de Yves pour Aline.  Elle travaillait déjà à la chocolaterie du vivant d'Aline et elle était sa confidente.  Au fil du temps leur amitié s'est transformé en amour. --Message edité par Lison48 le 2008-01-31 08:09:22--
Lison de Gatineau
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Prochain épisode - mardi 5 février

L'impasse

Isabelle (Michèle-Barbara Pelletier) tente à nouveau de convaincre son père de tourner la page sur une partie du passé. Jacques (Daniel Gadouas) rend visite à Jean-Louis (Robert Toupin) pour lui demander de partir en week-end de pêche avec lui et Yves (Germain Houde). Jean-Louis décide alors de révéler de son secret à Jacques. Yves devient très distant avec Isabelle. Luc (Sébastien Delorme) et Isabelle reçoivent Jean-Louis à souper. Isabelle est mal à l’aise avec son beau-père. Fabienne (Louison Danis) annonce à Manon (Catherine Sénart) qu’elle ne reviendra plus travailler au salon de coiffure et lui offre de lui vendre sa part. Fabienne et Jacques ont l’intention d’aller visiter Caroline en Floride. Luc et Isabelle se retrouvent dans une impasse face à leur situation familiale.
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Oui vraimant super Germain Houde on le voyait pleurer quel comédien .La scène avec Robert Toupin c'était assez réaliste

Mais Louise Turcot aussi très bonne comédienne .

Moi je trouve l'attitude de Yves bien correct c'est dur à pardonner Jean -Louis surtout quand il lui dit c'était pour les enfants mais il pense pas à Yves que lui aussi avait des enfants à élever sans de mère .

Je comprends Isabelle de vouloir que son père pardonne mais je trouve qu'elle exagère  elle veut aller trop vite.Il faut bien que Yves digère la nouvelle .
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Krystellye  a écritOui vraimant super Germain Houde on le voyait pleurer quel comédien .La scène avec Robert Toupin c'était assez réaliste

Mais Louise Turcot aussi très bonne comédienne .

Moi je trouve l'attitude de Yves bien correct c'est dur à pardonner Jean -Louis surtout quand il lui dit c'était pour les enfants mais il pense pas à Yves que lui aussi avait des enfants à élever sans de mère .

Je comprends Isabelle de vouloir que son père pardonne mais je trouve qu'elle exagère  elle veut aller trop vite.Il faut bien que Yves digère la nouvelle . Personnellement je comprends la réaction de Yves pour ce qui est que pendant des années il avait les personnes qui ont frappé sa femme dans son entourage sans le savoir. Ce que je n'accepte pas c'est qu'il parle comme si Corinne et Jean-Louis sont les coupables de la mort de sa femme... comme si ce n'était pas un accident.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Oui mais sont coupables de l'avoir frapper et plus se sauver .
Elle aurait pu être peux-être sauver s'ils se seraient pas sauver .Et en plus Louis et sa femme continuaient aller parler à Yves .C'est çà qu'il le choque .On dirait que nous sommes dans la réalitié c'est donc bien pognant les téléromans .
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Laryngite  a écrit Personnellement je comprends la réaction de Yves pour ce qui est que pendant des années il avait les personnes qui ont frappé sa femme dans son entourage sans le savoir. Ce que je n'accepte pas c'est qu'il parle comme si Corinne et Jean-Louis sont les coupables de la mort de sa femme... comme si ce n'était pas un accident.

Moi aussi Lary j'ai de la difficulté à accepter lorsque Yves dit à J.L que lui et sa femme ont tué sa femme alors que ce n'est qu'un accident de la route comme il en arrive des centaines. Corinne n'a pas fait exprès pour renverser la pauvre Aline.

Leur seul tort, c'est d'avoir poursuivi leur route sans s'arrêter et ça c'est grave. Ils n'auraient pas reçu de sentence puisque c'est Corine qui conduisait et non J.L. qui était en boisson. Je me demande pourquoi ils on agi de la sorte, ils ont empoisonné leur vie avec ce lourd secret à un point tel que Corine s'est enlevé la vie.

C'est certain que Yves a du mal à accepter ça après 20 ans à se poser des questions sur la personne qui a commis ce geste et par sucroît que ce soit son ami J.L. Espérons qu'il va se "décrinquer" avec le temps.
Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Je ne crois pas pas que Yves se décrinque pour le moment je pense que s'a va prendre un bon bout .
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

joanna  a écrit

Moi aussi Lary j'ai de la difficulté à accepter lorsque Yves dit à J.L que lui et sa femme ont tué sa femme alors que ce n'est qu'un accident de la route comme il en arrive des centaines. Corinne n'a pas fait exprès pour renverser la pauvre Aline.

Leur seul tort, c'est d'avoir poursuivi leur route sans s'arrêter et ça c'est grave. Ils n'auraient pas reçu de sentence puisque c'est Corine qui conduisait et non J.L. qui était en boisson. Je me demande pourquoi ils on agi de la sorte, ils ont empoisonné leur vie avec ce lourd secret à un point tel que Corine s'est enlevé la vie.

C'est certain que Yves a du mal à accepter ça après 20 ans à se poser des questions sur la personne qui a commis ce geste et par sucroît que ce soit son ami J.L. Espérons qu'il va se "décrinquer" avec le temps.

Moi non plus je ne comprends pas ce bout...

Pourquoi fuir si c'est un accident et qu'il n'y aura pas de sentence ?

Peut-être que ce n'est même pas Corinne qui conduisait...
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Corinne et JL ,pensait la femme de Yves morte et ils se sont sauvés,mais elle n'était pas morte ; des secours arrivés plus tôt auraient pus la sauver
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Sunny  a écritCorinne et JL ,pensait la femme de Yves morte et ils se sont sauvés,mais elle n'était pas morte ; des secours arrivés plus tôt auraient pus la sauver

Qu'ils la croyaient morte ou pas, ce n'était pas correct de ne pas s'arrêter. Il est là leur crime et non le fait de l'avoir frappée accidentellement.

À moins qu'ils aient menti et que c'était J.L. qui conduisait comme le dit Moss. Vu que celui-ci était en état d'ébriété, c'est sûr que la sentence aurait été énorme pour lui, c'est un acte criminel grave. Ça expliquerait la raison de leur fuite et leur secret bien gardé durant toutes ces années.
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Sunny  a écritCorinne et JL ,pensait la femme de Yves morte et ils se sont sauvés,mais elle n'était pas morte ; des secours arrivés plus tôt auraient pus la sauver
Même si elle était morte, ça change quoi si c'étai un accident ?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »