Voleur de Vie! (dvd)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Je sais pas si vous avez déjà parlé de ce film! Mais je l'ai regardé la fin de semaine passé et j'ai eu quelque problème à embarquer dans l'histoire parceque le film dit se passer à Montréal et en fait la plus grande partie du film, les image sont celle de la ville de Québec! Ca devient fatiguant! --Message edité par doc.maillet le 2004-08-31 22:21:28--

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

doc.Maillet  a écritJe sais pas si vous avez déjà parlé de ce film! Mais je l'ai regardé la fin de semaine passé et j'ai eu quelque problème à embarquer dans l'histoire parceque le film dit se passer à Montréal et en fait la plus grande partie du film, les image sont celle de la ville de Québec! Ca devient fatiguant! --Message edité par doc.maillet le 2004-08-31 22:21:28--

Ça c'est de la convergence des grands centres ou j'y connais rien    
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Franchement, faut pas s'attarder aux petits détails.    
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

Sabi  a écrit Franchement, faut pas s'attarder aux petits détails.    

Détail tu dis! On nous dit que tout (ou presque) se passe à Montréal et on nous montre en gros plan le chateau Frontnac. A un monment donné ils disent que le suspect est parti en train pour Moncton et qu'il devrait arriver à Moncton dans 20 minutes! Bon crime ils sont là à l'arrivé du train! Je savais pas que Montréal Moncton en élico ca se fesait en 20 minutes! C`est ce genre de détail qui me fatiguait!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

doc.Maillet  a écrit

Détail tu dis! On nous dit que tout (ou presque) se passe à Montréal et on nous montre en gros plan le chateau Frontnac. A un monment donné ils disent que le suspect est parti en train pour Moncton et qu'il devrait arriver à Moncton dans 20 minutes! Bon crime ils sont là à l'arrivé du train! Je savais pas que Montréal Moncton en élico ca se fesait en 20 minutes! C`est ce genre de détail qui me fatiguait!

Moi j'ai adoré ce film mais effectivement les erreurs de tournages sont assez agressantes. Oui c'est vrai que le film a été majoritairement filmé dasn le vieux Qc, les américains n'y verront que du feu mais pour nous c'est chien. Pire qe tout en VO les policiers parlent parfois en français mais cr... ce sont 2 français de France alors ils parlent avec un putain d'accent français et ça je m'excuse mais ça n'a rien de Québecois (pas parce qu'il n'a pas de français ici mais 2 flics en même temps c,est too much).  Le truc du train aussi est pas cohérent car la distance est quand même grande pour que les flics arrivent en même temps. Le début aussi, y'a un truc qui cloche. Martin est le gars qui se fait pousser devant l'auto et le tueur je sais plus son nom et pourtant le nom du tueur (Ethan Hawk) c'est Martin... Mais si on ne s'arrête pas à ses détails l'histoire est pas mal, moi j'ai aimé

The hardest thing in this world, is to living it

kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

J'ai aimé ce film mais c'est vrai que c'est très très chiant que les Québécois soient représenté par des Français, c'est comme si on fesait un film pis que les américain seraient représentés par des Britanique ouchhhhhhhhhh  ça gueulerais chez nos voisins!!

Enfin, je l'ai bien aimé ce petit film malgré les incohérences (j'avais aussi remarqué le châtean de frontenac pour montréal, mais tsé, les américains sont tellement hot qu'ils ont du le déménager le temps du tournage lolllllll).
stephie
Seigneur de la Causerie

Message par stephie »

sa a l'air d'un bon film.. j'aimerais bien le voir..

L'amour c'est quand la paire fait l'unité.
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Je ne saurais pas dire avec exactitude pour les scènes tournées à Québec vs. Montréal... mais dans l'histoire du film, la mère demeure à Québec.  Donc ça demeure très possible puisqu'à deux reprises l'action se transpose à Québec (lorsque la mère du tueur entre en action).

Pour ce qui est des scènes où les deux flics se parlent en français... le fait que ces shots là aient été traduites en "frooonçais"... c'est tout simplement pour qu'on constate que ces deux là se parlent qu'entre eux deux malgré la présence de Jolie.  Question de bien délimiter la différence et qu'on comprenne bien finalement que l'idée était qu'on voit qu'un des flics faisait exprès pour que Jolie comprenne pas.

En ce qui concerne le prénom de Martin, qui était le nom de la première victime... vrai que c'est bizarre puisqu'il y a eu d'autres victimes au fil des années, donc, logiquement, le tueur aurait du adopter le prénom de sa dernière victime.  Mais bon... la logique se tient (ou presque) puisqu'il a "piqué" le nom de sa victime... d'où le titre... "Le voleur de vie".

Je l'ai écouté en fin de semaine... et j'ai beaucoup aimé.  J'avais un gros doute depuis le début sur Ethan Hawke... trop louche que l'intrigue s'attarde trop qu'à un simple témoin... et quasiment pas au véritable meurtrier... mais quand même... j'adore les films de pshychopathe du genre.
ladybritaky
Manitou de la Parlotte

Message par ladybritaky »

J'ai bien aimé ce film

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »