Le dernier Astérix...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Je sais que depuis le départ de Goscinny, Uderzo n'a pas su tenir le flambeau seul...

Mais Astérix, c'est ma bédé fétiche depuis ma tendre enfance...

faque à chaque fois, j'me fais avoir... y'en a eu des "pas pires" au travers, mais au grand jamais ça a été aussi pire que ce dernier sacrilège!  

Croyez-moi sur parole, "Le Ciel lui tombe sur la tête" est vraiment nul à chier!!!  Et dire que j'ai acheté ça!!!  

J'ai commencé à lire tantôt, et dès les premières pages, j'avais un mauvais feeling... j'l'ai pas fini!!!  aaah... On a beau dire, Uderzo, c'était rien de plus que le "inker" de Goscinny!

Astérix est bel et bien mort....  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

J'ai jamais vraiment été fan d'Astérix, ni de BD en générale d'ailleurs, mais j'en ai lu quelques unes. Et effectivement, parrait que ce n'est plus du tout ce que c'était.

J'ai tellement d'la misère avec ça! Pourquoi changer quelque chose qui est un classique!? Est-ce qu'il faut vraiment tout modifier pour ne pas avoir l'air dépassé!?

Pourquoi tous ces changements!? Pour renouveler!? J'crois qu'ils auraient du savoir qu'ils se tirait dans le pied.

Mais encore là, j'peux être dans le champs. Ils avaient peut être de très bonnes raisons d'agir ainsi, mais de ce que j'ai pu en voir, ça ne tient pas la route!
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Les changements, c'est essentiellement le décès du créateur... Même si Uderzo a probablement collaboré à l'élaboration des histoires par moment, en plus de dessiner, c'est pas lui le papa d'Astérix... il continue sur un bon filon, mais mal!  

J'ai lu La Traviata (que j'avais pas acheté d'ailleurs) et c'était jamais aussi nul que ce dernier...

J'ai l'intention de me faire inviter chez des amis avec un foyer au bois et de partir le feu avec le livre!  
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Mais pourquoi n'ont-ils pas décidé de garder l'essence Astérix!? Parce que de ce que j'ai vu, c'est complètement différent, non!? Oui les personnages principaux y sont, mais les fusées et les robots et superhéros!?

Es-tu au courent du pourquoi de l'affaire!? Pourquoi tant changer!? Pour explorer un nouveau côté? Pour ammener un renouveau? J'veux comprendre!
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

ben... le fait, c'est que l'essence n'existe plus... elle est morte et enterrée...

Uderzo essaie tant bien que mal de faire vivre les personnages, mais ses idées sont vraiment trop nulles...

Je sais pas comment il a pu penser que des extra-terrestes à saveur Walt Disney (car il affirme que c'est un hommage à Walt) ferait tripper les amateurs d'Astérix...

Il essaie de réinventer la roue... c'est impossible... je crois sincèrement qu'Uderzo n'est pas un créateur, enfin, pas un bon... Astérix, c'était le bébé de Goscinny... j'suis convaincue qu'il n'aurait jamais fait une BD de ce genre...  c'est plutôt le genre de truc rigolo, bon pour une simple "strip", dans un numéro spécial de Spirou (genre)...

Mais sinon, d'en faire un livre complet, c'est une idée trèèèèès mauvaise...

J'ai su ce matin, par des amis du bureau, qu'il y avait eu de mauvaises critiques face à ce dernier Astérix... je ne savais même pas qu'il y en avait un nouveau, j'me suis garrochée dessus quand je l'ai vu hier... j'aurais dû me retiendre...

L'essence, si tu veux, le feeling général, y est... les mêmes personnages, un genre de trame comme on connaît... mais que ce soit de nouveaux "envahisseurs", en plus qui ont l'air de bonhommes Disney (mickey et compagnie), qui veulent la potion magique, c'est vraiment ridicule...

aaaaah... vraiment... je suis frue!!!!!!

yé temps qu'Uderzo prenne sa retraite bon!  
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Ah! J'comprends mieux. C'est vraiment plate, ça c'est certain.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je crois que je vais l'acheter quand même, on a tous les autres......mais ce n,est pas trop encourageant ce que tu dis là.....  
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu... a venir.. quand j'aurai la temps !
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Je l'ai juste entre ouvert  à la librairie puis je l'ai reposé. J'ai tombé sur une page qu'il y avait des genres d'extra-terrestres    Déjà les Antlandes, j'avais trouvé ça pôche au maximum!

Tu as bien raison Colargol, Astérix et sa bande son bel et bien mort!    J'achèterais pas le nouvel album! --Message edité par Spirullette le 2005-10-18 09:01:45--
Image
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi je lacheterai pas car uderzo a voulu avec ses collaborateurs faire un melange de super heros américains et de maga japonais

au moins hergé a fait de quoi pour que personne continue tintin
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

comem cest temps ci je lis les journaux spirou et  les aventures du scameustache
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Et bien voila.. je l'ai lu... C'est pas si pîre mais dison que je m'ennuie des vieux Astérix... Il ne s'est pas passé grand chose dans celui-ci...

Il a voulu faire un album-hommage (qqchose du genre) a Walt Disney...

J'ai plus ou moins aimé la présence des E.T.... Vraiment, je crois qu'il serait mieux pour M. Uderzo de passer a autre chose.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

ahhh vous m'encouragez pas la.... les deux dernieres BD d'Astérix : "a rentrée gauloise" et "le ciel lui tombe sur la tête" sont les cadeaux de fête a mon chum que je vais lui acheter...  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Déçue moi aussi... avant ça avait une bonne saveur historique, maintenant, ça me fait penser aux films qui ont des suites juste parce que ça avait bien marché la première fois...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

toutit3  a écritahhh vous m'encouragez pas la.... les deux dernieres BD d'Astérix : "a rentrée gauloise" et "le ciel lui tombe sur la tête" sont les cadeaux de fête a mon chum que je vais lui acheter...    

Je préfere la RENTRÉE GAULOISE... mais le dernier.. si ton chum est un vrai fan de Astérix, je crois qu'il va etre décu...T-k.. on ne sait jamais... Les gouts diffèrent d'une personne a une autre... pcq sinon ca serait plate en mossus la vie ! loL! Au pire, s'il n'aime pas, peut-être il aura possibilité d'échange... T-k...
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »