The Breakfeast club

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kathie
Modeste Jacasseur

Message par kathie »

voici ma critique dites moi ce que vous en pensez

Emilio Estevez,Molly Ringwald,Ally Sheedy,Judd Nelson et Anthony Michael Hall ont tous un       film en commun .............Lequel? The Breakfast Club, un film classique des années 80.

L'histoire va comme suit: Cinq étudiants qui n'ont absolument rien en commun sont réunis dans la bibliothèque de leur ecole, un samedi, pour des heures de retenues. Il y a la fille populaire( Claire), le sportif(Andrew), le criminel(John), le paumé(Brian) et la fille bizzarre(Allison). Au début, les personnages ont l'air "stéréotypés" au début du film, mais leur face change au fur et à mesure qu'ils se connaissent.

Ce film culte qui nous prouve que les films d'adolescents ne sont pas nécéssairement sans réflexion. Il aborde plusieurs thèmes comme l'adolescence,le poids, les erreurs des parents, l'influence du groupe, le sexe, la drogue, la rebellion, l'amitié, l'amour et plusieurs autres...The Breakfast Club est un très bon film, il a marqué une génération. Jai vraiment aimé ce film, il m'a impressionné! Je ne savais pas que  Meme si le film se passe toujours dans la meme piece(la bibliothèque), il capte notre attention. Je croyais que ce film créé en 1985 ne serait plus actuel, mais c'est faux car il représente encore ce que peuvent vivre les adolescents. Ce film est 1h30 de pur plaisir qui se termine sur une note positive. Une vraie leçon de vie.....
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Il se passe presque toujours dans la même pièce... À un moment donné dans le film, ils sortent aller chercher du pot dans une case. S'en suit une course folle avec le directeur!  ;)
Image
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

laoghaire_19  a écritC'est une gang d'étudiant pogné pour faire une retenue le samedi.  Si je me souviens bien ils sont cinq de milieu complètement différent et pendant la journée on en apprend un peu plus sur chacun des personnages.  Il y a le "bum" (Judd Nelson), la paumée, la fille de riche (Molly Ringwald), le "bolé" et l'étudiant normal sportif "Emilio Estevez".  

Personnellement j'ai bien aimé ce film.  Il y a une bonne trame musicale et je le considère comme un très bon divertissement.  C'était un de mes films fétiches avec St-Elmo's fire et Pump of the volume.

Breakfeast club   Juste le titre me rappelle des souvenirs de jeunesse  

Il y avait aussi classe vacance, un peu nanane, mais drôle    
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Spirullette  a écritIl se passe presque toujours dans la même pièce... À un moment donné dans le film, ils sortent aller chercher du pot dans une case. S'en suit une course folle avec le directeur!  ;)  

Je vois encore "Judd Nelson" se promener avec son grand manteau et des bottes (style botte de travail délacé) en faisant du bruit avec les casiers.
  Que de bons souvenirs.  Avec son style "bum" au grand coeur il me faisait carrément craquée.   --Message edité par laoghaire_19 le 2005-11-16 18:54:33--

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

laoghaire_19  a écrit

Je vois encore "Judd Nelson" se promener avec son grand manteau et des bottes (style botte de travail délacé) en faisant du bruit avec les casiers.
  Que de bons souvenirs.  Avec son style "bum" au grand coeur il me faisait carrément craquée.    

Pis en chantant que dire en hurlant des conneries!  
Image
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Spirullette  a écrit

Pis en chantant que dire en hurlant des conneries!  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

laoghaire_19  a écrit

Que de bons souvenirs.  Avec son style "bum" au grand coeur il me faisait carrément craquée.    

--Message edité par bikeuse le 2005-11-20 20:00:37--
patapouet 2
Modeste Jacasseur

Message par patapouet 2 »

J,ai tu tripper sur ce bum là   C'est un des meilleurs films que j'ai vu adolescente moi
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »