extrait du livre de nathalie simard(tres cru)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

La Souris  a écrit

Ah... je croyais que ça en parlait beaucoup plus que ça. Bon. Qu'importe, je n'aime pas plus la façon dont ça été écrit, mais si tu dis que ça se réduit à ça...

Peut-être qu'avant de porter un jugement aussi sévère, faudrait le lire. Si tu n'as pas l'intention de le lire (comme moi d'ailleurs) il serait de mise que tu ne soit pas aussi vindicative dans tes propos.

Moi je dénonce le besoin de vouloir lire des histoires aussi horribles, pas l'auteur.
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Mélody28  a écrit

Il n'y a semble t-il qu'un seul chapitre sur 16 qui traite des aggressions..à moins qu'un pédophile décide toute de même de l'acheter pour 1 seul chapitre.....

Ah... je croyais que ça en parlait beaucoup plus que ça. Bon. Qu'importe, je n'aime pas plus la façon dont ça été écrit, mais si tu dis que ça se réduit à ça...

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mélody28  a écrit

Il n'y a semble t-il qu'un seul chapitre sur 16 qui traite des aggressions..à moins qu'un pédophile décide toute de même de l'acheter pour 1 seul chapitre.....
Et tu as bien raison - le livre ne traite pas que de cela et cela a déjà été précisé d'ailleurs lorsque Nathalie avait décidé d'écrire un livre.

Justement, en fin de semaine, nous en avons discuté de ce livre  - il est certain que je vais le lire - non je ne pense pas le lire parce que je suis une ''voyeuse'' - la lecture de ce livre est importante pour moi et pas dans le sens que vous pourriez le voir ou le penser. J'ai connu personnellement la famille Simard, mais il y a des faits dont je suis ignorante, parce que je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est passé et je veux en avoir le coeur net. Et pour d'autres raisons que je ne suis pas tenue d'expliquer aussi, je lirai ce livre. Et je n'ai jamais subi d'agression sexuelle, mais je sympathise beaucoup avec tous ces gens qui ont vécu ces malheurs. L'argent ne rachète pas ce qui a été perdu.

Pour les propos qui ont été tenus ici, je cite un extrait que j'ai lu tantôt:

Si tu te rappelles quand on a discuté dans un topic du Dôme, de la rédaction de ce livre, bien peu à part toi se disait près à acheter ce livre et s,en dire intéressé, je peux ressortir le topic si on veut......

Je ne sais pas qui l'a écrit, pi franchement, je veux même pas le savoir - mais je fais partie du ''peu à part Nancy'' qui vont lire ce livre et je n'ai aucune honte à le mentionner. Franchement, je ne vois pas la pertinence ici de cette remarque faite à Nancy31F.

Je ne re-citerai pas tout ce que Channy a cité dans son message, je ne tomberai pas non plus sur le dos des modérateurs ou de ceux ou celles qui ont pu écrire ces messages, mais je trouve cela personnellement très déplacés comme messages et ce, que cela vienne d'un modérateur ou d'un forumeur, ca ne fait pas la différence pour moi, je considère ceci comme un manque de respect et tout cela aurait pu être dit en privé, si vous y voyiez un quelconque inconvénient à ce topic.

Surtout celui-ci:

Mais c,est tellement vrai que tu portes un vif attention à ces sujets précis que c,est rendu que quand on voit un reportage sur un de ses sujets dans les médias, on se dit = tiens nancy va mettre un article là-dessus......et ma foi on se trompe rarement.....mais ça ça te regarde, je crois qu'on peut signifier en être un peu tanné des fois......

Je sais pertinemment que ca peut vous rappeler des mauvais souvenirs ce genre de topic, mais, vous l'avez toujours dit: ici c'est un forum de discussion, là où la libre expression est permise et là où le respect est aussi de mise en autant que tout ceci respecte les normes du forum. Et je pense aussi que chaque topic qui a été ouvert sur ce qui a trait à ce que nous appellons ''l'affaire Guy Cloutier'' a toujours fait sentir aux gens que c'était de trop.

Oui je le sais, ce fût dit et redit, mais je le redis quand même, il n'y avait aucune raison de s'en prendre à Nancy31F là-dessus. --Message edité par Soleil47 le 2005-11-14 23:44:29--
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

tipet  a écrit

Peut-être qu'avant de porter un jugement aussi sévère, faudrait le lire. Si tu n'as pas l'intention de le lire (comme moi d'ailleurs) il serait de mise que tu ne soit pas aussi vindicative dans tes propos.

Mea Culpa.

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Je ne sais pas qui l'a écrit, pi franchement, je veux même pas le savoir - mais je fais partie du ''peu à part Nancy'' qui vont lire ce livre et je n'ai aucune honte à le mentionner. Franchement, je ne vois pas la pertinence ici de cette remarque faite à Nancy31F.
en fait soleil je parlais du livre de k.homolka
mais c certain qu'eventuellement je vais lire celui de nathalie
que j'emprunterai un de ces jours a la bibliotheque de mon quartier mais si je me refere a celui de  homolka il est toujours pas disponible  et ca fait depuis qu'elle est sortie de prison je ne crois pas que ce soit du voyeurisme pour autant
sinosn tous ceux et celles qui lisent des faits vecus en sont
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

La Souris  a écrit

Mea Culpa.  

Tu sais La Souris, j'ai cru remarquer que tu appréciais beaucoup Véronique Cloutier, son chum et tout. Je ne veux pas connaître les liens qui t'unissent à elle, mais je pense qu'en mettant sur le dos de Nathalie tout les malheurs qui arrivent à véro, tu te trompes de cible.

Tout ce qui arrive à sa fille, c'est de la faute à Guy Cloutier, seulement à lui. Nathalie n'a absolument rien à y voir.

Tu as le droit d'accorder ton soutien à qui bon te semble. Tu as choisi Véro, o.k elle en a besoin énormément. Mais ce n'est pas en crachant sur le livre de Nathalie que tu devrais le faire...
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Soleil47  a écrit Et tu as bien raison - le livre ne traite pas que de cela et cela a déjà été précisé d'ailleurs lorsque Nathalie avait décidé d'écrire un livre.

Justement, en fin de semaine, nous en avons discuté de ce livre  - il est certain que je vais le lire - non je ne pense pas le lire parce que je suis une ''voyeuse'' - la lecture de ce livre est importante pour moi et pas dans le sens que vous pourriez le voir ou le penser. J'ai connu personnellement la famille Simard, mais il y a des faits dont je suis ignorante, parce que je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est passé et je veux en avoir le coeur net. Et pour d'autres raisons que je ne suis pas tenue d'expliquer aussi, je lirai ce livre. Et je n'ai jamais subi d'agression sexuelle, mais je sympathise beaucoup avec tous ces gens qui ont vécu ces malheurs. L'argent ne rachète pas ce qui a été perdu.

Si tu te rappelles quand on a discuté dans un topic du Dôme, de la rédaction de ce livre, bien peu à part toi se disait près à acheter ce livre et s,en dire intéressé, je peux ressortir le topic si on veut......

Je ne sais pas qui l'a écrit, pi franchement, je veux même pas le savoir - mais je fais partie du ''peu à part Nancy'' qui vont lire ce livre et je n'ai aucune honte à le mentionner. Franchement, je ne vois pas la pertinence ici de cette remarque faite à Nancy31F.

Je ne re-citerai pas tout ce que Channy a cité dans son message, je ne tomberai pas non plus sur le dos des modérateurs ou de ceux ou celles qui ont pu écrire ces messages, mais je trouve cela personnellement très déplacés comme messages et ce, que cela vienne d'un modérateur ou d'un forumeur, ca ne fait pas la différence pour moi, je considère ceci comme un manque de respect et tout cela aurait pu être dit en privé, si vous y voyiez un quelconque inconvénient à ce topic.

Surtout celui-ci:

Mais c,est tellement vrai que tu portes un vif attention à ces sujets précis que c,est rendu que quand on voit un reportage sur un de ses sujets dans les médias, on se dit = tiens nancy va mettre un article là-dessus......et ma foi on se trompe rarement.....mais ça ça te regarde, je crois qu'on peut signifier en être un peu tanné des fois......

Je sais pertinemment que ca peut vous rappeler des mauvais souvenirs ce genre de topic, mais, vous l'avez toujours dit: ici c'est un forum de discussion, là où la libre expression est permise et là où le respect est aussi de mise en autant que tout ceci respecte les normes du forum. Et je pense aussi que chaque topic qui a été ouvert sur ce qui a trait à ce que nous appellons ''l'affaire Guy Cloutier'' a toujours fait sentir aux gens que c'était de trop.

Oui je le sais, ce fût dit et redit, mais je le redis quand même, il n'y avait aucune raison de s'en prendre à Nancy31F là-dessus.  

soleil47 je vais retenir ce nick, à la lecture de ce message d'un proffessionnalisme assez hors du commun, il n'y a pour ma part plus rien à rajouter, car ce message à lui seul résume le tout et d'une façon très classe.

Soleil47 ton intervention fait du bien, je ressens chez-toi une grande sagesse.
pompon__3
Magicien des Mots

Message par pompon__3 »

tuberale
Modérateur Messages postés : 26238 Intronisé au Panthéon
   Posté le 13/11/2005 19:33:49    

je ne vois pas en quoi....

Il n'y a pas que Nancy qui a vécu de dures choses par rapport à l'inceste et sa douleur ressentie n,est pas plus importante que celle subie par les autres. Et si moi en tant que femme qui a été violé et reviolé par son frère dès l'âge de 8 ans........dans tous les trous que tu pourras imaginer, de toute les positions que vs voudrez bien penser et ce pendant des années jusqu'à ce que je m,enfuis de chez moi.....si je dis que le premier post de ce topic, de cet extrait plein de détails scabreux me fait vomir, que je le trouve très agressant et que sa lecture m,a laissé shaké avec pleins d'images du passé que je ne veux plus revivre, qu,il n'y avait aucune obligation que cet extrait précis se retrouve ici, où je suis au même titre que Nancy forumeuse ainsi que de nombreux enfants..........si de dire ça tu trouves que c,est honteux.....ben que veux-tu on vit dans 2 mondes différents et je n'y peux rien......

Samedi, il y avait 2 pages d,extraits du même livre dans le Journal ....des détails sur les abus qu,il lui a fait aussi au niveau de sa carrière, de sa vie familiale....j'ai pu les lire et ne penser qu'à la douleur vécue de cette femme, ce sont des extraits qui auraient aussi bien, sinon mieux encore , pu décrire l,enfer vécu de cette femme et aurait porté tout autant un message  clair de dénonciation contre les pédophiles.

Une tente de se guérir en écrivant un livre avec Vastel, l'autre en plaçant des articles sur les cas de pédophilie et d,autres en tournant la page....je suis bénévole dans une maison pour femmes battues, je les  aide du mieux que je le veux......et quand je viens ici sur le forum c,est aussi pour penser et vivre autre chose.......et mon choix est aussi valable que celui des autres et il n,a pas à être considéré avec mépris.......

Ce que d,autres ont écrit n,est pas de mon ressort.....

bon la ici mon point de vue sur se message : pour quel raison  si sa te choque a se point de lire c est chose tu es ici a les lires tu dit travailler dans une maison d hébergement pour femme violenter crime moi meme ayant vécus de la violence tu dois  pas etre a ta place ben ben d entendre toujour les memes affaires se dire quand nous sommes ecoeurer d entendre  ou lire des choses me semble qu on es pas oubliger de tomber sur les autres pis moi meme ayant vécus de la violence verbale physique  sexuel economique sa veux tu dire que j ai pas le droit d en PARLER ICI????????????????????????????????????? tu sais quand on a vecus des choses y en a qui ont quand meme un besoin d echange alors toi si té pas prete a cela pourquoi empêcher les autres pour autant  je suis d accord avec soleil 47  bravo pour ton beau message  

Soleil47  a écrit Et tu as bien raison - le livre ne traite pas que de cela et cela a déjà été précisé d'ailleurs lorsque Nathalie avait décidé d'écrire un livre.

Surtout celui-ci:

Oui je le sais, ce fût dit et redit, mais je le redis quand même, il n'y avait aucune raison de s'en prendre à Nancy31F là-dessus.  

ben d accord     --Message edité par pompon__3 le 2005-11-15 07:50:10--

Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Moi ce qui me désole de ce topic c'est l'ampleur que celui ci a pris, je pense que tout le monde a compris et surtout ne plus en rajouter cela serait sage a mon avis. Je me met a la place de Nancy et de voir le débat sur son cas ne doit pas être plaisant a voir. Je suis un peu comme Nancy dans des cas similaires, je me tiens loin. Nos guerres pour celles qui ont vécues des choses dures se vivent par en dedans, quelquefois le fait d'être sur la sellette ne nous aident pas tellement a avancer mais plutôt nous paralysent.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

pompon__3  a écrittuberale
Modérateur Messages postés : 26238 Intronisé au Panthéon
   Posté le 13/11/2005 19:33:49    

je ne vois pas en quoi....

Il n'y a pas que Nancy qui a vécu de dures choses par rapport à l'inceste et sa douleur ressentie n,est pas plus importante que celle subie par les autres. Et si moi en tant que femme qui a été violé et reviolé par son frère dès l'âge de 8 ans........dans tous les trous que tu pourras imaginer, de toute les positions que vs voudrez bien penser et ce pendant des années jusqu'à ce que je m,enfuis de chez moi.....si je dis que le premier post de ce topic, de cet extrait plein de détails scabreux me fait vomir, que je le trouve très agressant et que sa lecture m,a laissé shaké avec pleins d'images du passé que je ne veux plus revivre, qu,il n'y avait aucune obligation que cet extrait précis se retrouve ici, où je suis au même titre que Nancy forumeuse ainsi que de nombreux enfants..........si de dire ça tu trouves que c,est honteux.....ben que veux-tu on vit dans 2 mondes différents et je n'y peux rien......

Samedi, il y avait 2 pages d,extraits du même livre dans le Journal ....des détails sur les abus qu,il lui a fait aussi au niveau de sa carrière, de sa vie familiale....j'ai pu les lire et ne penser qu'à la douleur vécue de cette femme, ce sont des extraits qui auraient aussi bien, sinon mieux encore , pu décrire l,enfer vécu de cette femme et aurait porté tout autant un message  clair de dénonciation contre les pédophiles.

Une tente de se guérir en écrivant un livre avec Vastel, l'autre en plaçant des articles sur les cas de pédophilie et d,autres en tournant la page....je suis bénévole dans une maison pour femmes battues, je les  aide du mieux que je le veux......et quand je viens ici sur le forum c,est aussi pour penser et vivre autre chose.......et mon choix est aussi valable que celui des autres et il n,a pas à être considéré avec mépris.......

Ce que d,autres ont écrit n,est pas de mon ressort.....

bon la ici mon point de vue sur se message : pour quel raison  si sa te choque a se point de lire c est chose tu es ici a les lires tu dit travailler dans une maison d hébergement pour femme violenter crime moi meme ayant vécus de la violence tu dois  pas etre a ta place ben ben d entendre toujour les memes affaires se dire quand nous sommes ecoeurer d entendre  ou lire des choses me semble qu on es pas oubliger de tomber sur les autres pis moi meme ayant vécus de la violence verbale physique  sexuel economique sa veux tu dire que j ai pas le droit d en PARLER ICI????????????????????????????????????? tu sais quand on a vecus des choses y en a qui ont quand meme un besoin d echange alors toi si té pas prete a cela pourquoi empêcher les autres pour autant  je suis d accord avec soleil 47  bravo pour ton beau message  

ben d accord      

Là tu touches à ma vie privée, chose que si moi j'ai parlé pour expliquer ma réaction, je te refuse de faire pour t'en moquer.

J'ai expliqué ma réaction, j'ai admis qu'elle était over-réac, Nancy l'a compris. La continuité de ta réaction ne serait-elle pas over-réac toi aussi? --Message edité par tuberale le 2005-11-15 09:58:38--
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Moi ce qui me déçois dans toute cette histoire, c'est René...de voir la façon dont il a lui aussi manipulé Nathalie...

Les apparences sont souvent trompeuses..
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Mélody28  a écritMoi ce qui me déçois dans toute cette histoire, c'est René...de voir la façon dont il a lui aussi manipulé Nathalie...

Les apparences sont souvent trompeuses..  

On parle de René dans le livre? Parce qu'à date à par son silence sur cette histoire, on sait pas grand chose.    
Image
linda
Manitou de la Parlotte

Message par linda »

Merci Nancy pour les extraits du livre. J'en reviens tout simplement pas tout ce que cet enfant a subi à cause de cet homme-là.

Je me demande sérieusement ce que ces filles en pensent aujourd'hui et ce qu'il va faire lui quand il va sortir de prison.

Linda
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Spirullette  a écrit

On parle de René dans le livre? Parce qu'à date à par son silence sur cette histoire, on sait pas grand chose.    

Effectivement on en parle...L'auteur en a d'ailleurs parlé hier à l'émission TVA en direct.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Spirullette  a écrit

Dans le livre on apprend que René a été nommé tuteur de Nathalie et qu'il en quelque sorte contribué à ce que Cloutier la fraude. Il n'a en quelque sorte pas fait sa job pour protéger sa soeur.

Je crois qu'il faut apporter la nuance suivante: il avait 18 ans. Un peu jeune pour administrer les biens et l'argent d'une jeune artiste qui vaut des milliers de dollars.

Dans le livre, on voit bien que René était totalement sous l'emprise de Guy Cloutier et qu'il faisait tout ce qu'il lui demandait.

On apprend aussi qu'il a demandé à Nathalie de ne pas parler quand elle lui a appris en 2002 avoir été abusé par Cuy Cloutier.
Spirullette
Immortel du Domaine

tipet  a écrit

Dans le livre on apprend que René a été nommé tuteur de Nathalie et qu'il en quelque sorte contribué à ce que Cloutier la fraude. Il n'a en quelque sorte pas fait sa job pour protéger sa soeur.

Je crois qu'il faut apporter la nuance suivante: il avait 18 ans. Un peu jeune pour administrer les biens et l'argent d'une jeune artiste qui vaut des milliers de dollars.

Dans le livre, on voit bien que René était totalement sous l'emprise de Guy Cloutier et qu'il faisait tout ce qu'il lui demandait.

On apprend aussi qu'il a demandé à Nathalie de ne pas parler quand elle lui a appris en 2002 avoir été abusé par Cuy Cloutier.

Merci!  
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ca doit être atroce car, pour elle, son frère c'était son héro alors de sa faire dire "chut " une deuxi;eme fois par une autre personne ishhhhhhhhhh  :/
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Spirullette
Immortel du Domaine

Mélody28  a écrit

Effectivement on en parle...L'auteur en a d'ailleurs parlé hier à l'émission TVA en direct.

Merci, je n'avais pas écouté les nouvelles hier...   --Message edité par Spirullette le 2005-11-15 12:29:10--
Image
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

tipet  a écrit

C'est ceci qui me dérange le plus...il l'a lui aussi maintenu dans le silence...et ça c'était en 2002..c'était un adulte qui avait lui aussi des enfants..

Vastel a aussi dit que René avait été méchant avec sa soeur (sans toutefois préciser) et qu'il avait des documents à l'appuit.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écritMoi ce qui me désole de ce topic c'est l'ampleur que celui ci a pris, je pense que tout le monde a compris et surtout ne plus en rajouter cela serait sage a mon avis. Je me met a la place de Nancy et de voir le débat sur son cas ne doit pas être plaisant a voir. Je suis un peu comme Nancy dans des cas similaires, je me tiens loin. Nos guerres pour celles qui ont vécues des choses dures se vivent par en dedans, quelquefois le fait d'être sur la sellette ne nous aident pas tellement a avancer mais plutôt nous paralysent. Je suis bien d'accord avec toi, vois-tu Linus, j'ai lu ce topic seulement hier soir, étant à l'extérieur tout le week-end; j'ai donné mon opinion sur le sujet tout comme bien d'autres l'ont fait aussi.

Je n'ai pas l'intention de faire un débat sur le cas de Nancy, ni d'ailleurs celui de qui que ce soit, je l'ai bien précisé d'ailleurs dans mon message.

Je lirai ce livre justement parce que je veux éclaircir certaines choses, dont le comportement de René, lequel me déçoit, j'ai connu René comme étant très proche de sa soeur et c'est l'image que j'avais gardé de lui et de toute sa famille à l'époque.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »