livres qui vous ont traumatisé?
Modérateur : Elise-Gisèle
Rénatane a écritLe livre qui m'a le plus traumatisé.....c'est un vieux livre que j'ai lu ados......ma mère avait des tonne de livres *j'ai lue * et c'est de Guy des Cars : l'impure.......
j beaucoup lu de guy des cars etant jeune ma mere en avais plein
j ai qq un dans ma bilbliotheque
j beaucoup lu de guy des cars etant jeune ma mere en avais plein
j ai qq un dans ma bilbliotheque
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

un livre qui m'avait traumatisé, j'me rappelle même pu le titre tellement ca fait longtemps (début adolescence) mais j'me rappelle que c'était du Edgar Allen Poe. J'pense que c'était "Nouvelles histoires extraordinaire" si j'me rappelle bien. Un recueil de nouvelles avec, entre autres, Le chat noir. J'aimerais ca le relire pour voir ce qui m'avait marqué dans le temps, faut dire qu'à 12-13 ans on est plus facilement impressionnable.
bikeuse a écritun livre qui m'avait traumatisé, j'me rappelle même pu le titre tellement ca fait longtemps (début adolescence) mais j'me rappelle que c'était du Edgar Allen Poe. J'pense que c'était "Nouvelles histoires extraordinaire" si j'me rappelle bien. Un recueil de nouvelles avec, entre autres, Le chat noir. J'aimerais ca le relire pour voir ce qui m'avait marqué dans le temps, faut dire qu'à 12-13 ans on est plus facilement impressionnable.
Je les ai bien aimées ces histoires extraordinaires ;o) Entre autres, "Le Portrait"
Je les ai bien aimées ces histoires extraordinaires ;o) Entre autres, "Le Portrait"
Un qui m`a bouleversée plus que traumatiser, c`est un vieux livre : Papillon écrit par Henri Charrière, prisonnier condamné à vie pour meurtre qu`il n`a jamais commis et s`enfuit de la prison.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Rénatane a écritLe livre qui m'a le plus traumatisé.....c'est un vieux livre que j'ai lu ados......ma mère avait des tonne de livres *j'ai lue * et c'est de Guy des Cars : l'impure.......
hey moi aussi je l'ai lu il y a lonnnngggtemps, c'est une affaire de lèpre je crois ? ma grand-mère avait tout les Guy des Cars (elle était très attachante ma grand-mère avec plein de livres)
hey moi aussi je l'ai lu il y a lonnnngggtemps, c'est une affaire de lèpre je crois ? ma grand-mère avait tout les Guy des Cars (elle était très attachante ma grand-mère avec plein de livres)