Showbizz.net | Québec Nouvelles artistiques québécoises
Le 24 avril 2006 - 09:52
Patricia Paquin ne reviendra pas à Flash
Véronique Juneau [AgenceNews]
L'animatrice Patricia Paquin ne reviendra pas à la barre de l'émission culturelle Flash l'automne prochain. La boîte de productions Zone 3 n'a pas reconduit son contrat avec la comédienne de 37 ans, pourtant de l'aventure depuis les débuts de Flash.
La nouvelle, apprise jeudi dernier, quelques minutes après l'émission diffusée en direct, ne semble pas avoir ébranlé l'artiste. Dans un entretien accordé au journal La Presse, Paquin a plutôt évoqué son désappointement.
«Je ne suis pas fâchée, mais déçue, a-t-elle déclaré. J'aurais animé une autre année. D'autant plus qu'il y a deux semaines, on m'a proposé d'animer une autre quotidienne... et j'ai rapidement refusé l'offre!»
Un désir de renouvellement complet serait à l'origine de ce départ. Zone 3 souhaite revoir la formule afin d'améliorer un magazine devenu trop prévisible.
«Ce n'est pas une décision anti-Patricia, a affirmé de son côté Michel Bissonnette, vice-président création et producteur de Zone 3. C'est une personne qu'on aime profondément. On lui a d'ailleurs offert de concevoir d'autres émissions avec elle.»
«Flash existe depuis 11 ans, a ajouté Michel Bissonnette. Cette émission a toujours été une référence culturelle au Québec. On ne peut pas simplement s'asseoir là-dessus. On a donc amorcé une réflexion (avec TQS) pour finalement revoir l'ensemble de l'émission. Lors de groupes de discussions, notamment, on nous a dit qu'elle était convenue et répétitive.»
Patricia Paquin complètera son mandat en assurant l'animation des vingt-cinq dernières émissions de la saison. Par la suite, Zone 3 s'emploiera à rafraîchir son concept en vue d'une douzième année.
Patricia Paquin ne reviendra pas à Flash
Modérateur : Elise-Gisèle
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- capucine243
- Seigneur de la Causerie
- MalloryPark
- Immortel du Domaine