World Trade Center: Le film...
Modérateur : Elise-Gisèle
J'suis allée voir le trailer, par curiosité...
http://www.apple.com/trailers/paramount/wtc/
Je vais émettre ici une opinion bien personnelle...
Je n'ai pas l'intention de voir ce film... je n'ai pas été touchée de près par cet événement (je veux dire, de façon personnelle et proche, comme des milliers d'autres)...
Ce n'est pas (seulement) à cause de la présence de Nicolas Cage (que je ne peux voir en peinture)... c'est le sujet...
J'ai peine à imaginer qu'il ne soit pas encore trop tôt... Pour moi, c'est trop tôt... c'est encore frais... ça fait quoi? 5 ans?
J'imagine que ça sert à rien de ne pas en parler et de faire comme si ça n'était jamais arrivé, mais un tel film, ça sent l'argent à plein nez. Battons le fer pendant qu'il est chaud... Parce-que je crois que pour les familles et proches des victimes, le fer est encore chaud...
Parce-que la guerre "inutile" fait encore rage de l'autre côté.
Parce-que ça peut juste raviver les peurs et la haine des gens.
Je sais... j'suis pas plus fine, je "publicise" le film... mais c'est pas à moi à dire au monde quoi faire... je partage un sentiment et ce qui le cause.
Ceci dit, j'vais pas me liguer contre ceux qui veulent le voir... c'est pas mon truc... mais j'avais vraiment envie de partager mon dégoût, ou ma tristesse, face à ce genre de cinéma...
Je trouve que malheureusement, WTC ne fait pas encore partie de l'histoire, mais bien du quotidien... quotidien d'il y a un moment, mais c'est toujours actuel...
Voilà mon ti-partage de la journée...
http://www.apple.com/trailers/paramount/wtc/
Je vais émettre ici une opinion bien personnelle...
Je n'ai pas l'intention de voir ce film... je n'ai pas été touchée de près par cet événement (je veux dire, de façon personnelle et proche, comme des milliers d'autres)...
Ce n'est pas (seulement) à cause de la présence de Nicolas Cage (que je ne peux voir en peinture)... c'est le sujet...
J'ai peine à imaginer qu'il ne soit pas encore trop tôt... Pour moi, c'est trop tôt... c'est encore frais... ça fait quoi? 5 ans?
J'imagine que ça sert à rien de ne pas en parler et de faire comme si ça n'était jamais arrivé, mais un tel film, ça sent l'argent à plein nez. Battons le fer pendant qu'il est chaud... Parce-que je crois que pour les familles et proches des victimes, le fer est encore chaud...
Parce-que la guerre "inutile" fait encore rage de l'autre côté.
Parce-que ça peut juste raviver les peurs et la haine des gens.
Je sais... j'suis pas plus fine, je "publicise" le film... mais c'est pas à moi à dire au monde quoi faire... je partage un sentiment et ce qui le cause.
Ceci dit, j'vais pas me liguer contre ceux qui veulent le voir... c'est pas mon truc... mais j'avais vraiment envie de partager mon dégoût, ou ma tristesse, face à ce genre de cinéma...
Je trouve que malheureusement, WTC ne fait pas encore partie de l'histoire, mais bien du quotidien... quotidien d'il y a un moment, mais c'est toujours actuel...
Voilà mon ti-partage de la journée...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
chu pas capammeeeeeee de regarder le maudit vidéo pis pourtant j'ai quick time d,Installler ... et le dernier a part ça
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Je n'ai pas non plus l'intention de voir ce film en salle.
Malgré le sujet, ça l'air d'être du déjà vu... Ça a l'air très très américanisé en tout cas, si je me fies au trailer..."The World saw evil that day"... ...
Je dois dire que j'ai vu "United 93", par contre...
Malgré le sujet, ça l'air d'être du déjà vu... Ça a l'air très très américanisé en tout cas, si je me fies au trailer..."The World saw evil that day"... ...
Je dois dire que j'ai vu "United 93", par contre...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
dorothé a écritC'est vrai que c'est encore un peu frais pour avoir romancé l'histoire .. J'aimais mieux quand c'était fait style documentaire plus informatif que sentimentalos dramatiquos Nicolas Cage pas capable LUI moi non plus ...
Ça y est! Prochaine clique: Les anti-Nicolas Cage! On est 3, on est correct pour la partir!
Ça y est! Prochaine clique: Les anti-Nicolas Cage! On est 3, on est correct pour la partir!
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
n'importe quelle photo ferait l'affaire à mon avis...
j'lui trouve un air de loser à ce gars-là, je sais pas pourquoi... yé p'têtre ben fin, mais bon...
Si vous voulez mon avis, être un malade d'Elvis pis s'arranger pour aller marier sa fille (ce qui n'aura pas duré d'ailleurs), c'est un peu twisted... Je suis convaincue qu'à kekpart, il s'imaginait en train de baiser avec son idole... (oups... biiiiitch!!!)
j'lui trouve un air de loser à ce gars-là, je sais pas pourquoi... yé p'têtre ben fin, mais bon...
Si vous voulez mon avis, être un malade d'Elvis pis s'arranger pour aller marier sa fille (ce qui n'aura pas duré d'ailleurs), c'est un peu twisted... Je suis convaincue qu'à kekpart, il s'imaginait en train de baiser avec son idole... (oups... biiiiitch!!!)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
colargol a écritn'importe quelle photo ferait l'affaire à mon avis...
Loser/crosseur ouais.
(Et voilà! C'est partie pour le NC bashing!)
Loser/crosseur ouais.
(Et voilà! C'est partie pour le NC bashing!)
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
Jalnad a écritMa belle-mere a été voir le film elle n'a pas été capable de le regarder en entier et elle a meme vomit 2 fois !!! C'est tourné dans le genre caméra a l'épaule et il semblerait que c'est tellement étourdissant que ça en est plate a regarder.
Impossible... Il sort juste au mois d'Aout
Impossible... Il sort juste au mois d'Aout
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
- Niko Bellic
- Immortel du Domaine
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5397
J,avais déjà ouvert un topic sur ce sujet.. mais c'est pas grave!
J,avais déjà ouvert un topic sur ce sujet.. mais c'est pas grave!