La Dernière Maison sur la gauche revisitée

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ayoye je suis sur le cu........ a matin

pour ceux qui ont vu ce film culte la a l'epoque

ctait pas facile a regarder et je sens qu'aujourdhui avec la technologie ca va etre pire

35 ans après avoir semé la controverse avec La Dernière Maison sur la gauche, Wes Craven s'apprête à revisiter le film-culte dans une nouvelle version qui prendrait l'affiche sur nos écrans l'année prochaine.

«C'est mon prochain projet», a confirmé le maître de l'horreur dans un entretien téléphonique au Journal de Montréal. Il agira à titre de producteur, alors que le réalisateur n'a pas été confirmé.

Deux adolescentes sont kidnappées, puis soumises à des supplices incluant le viol, la torture, et l'humiliation.

Voilà l'idée directrice derrière La dernière maison sur la gauche. Même les mots «coeurs sensibles s'abstenir» ne semblent pas faire justice à ce premier long métrage de Wes Craven.

Un film banni

La mouture originale du film a pris l'affiche en 1972. Banni dans plusieurs pays, ce n'est qu'en 2003 que le long métrage a été lancé de manière légale en Angleterre.

Et même là, on avait grandement coupé les scènes les plus dérangeantes.

La reprise de ce film semble tomber à point selon le cinéaste, qui remarque que les thèmes de torture sont de plus en plus appréciés par les fans de films d'épouvante.

Après L'auberge et Décadence, le film La dernière maison sur la gauche semble tout à fait indiqué.

Nouvelle mode

On pourrait croire que Wes Craven a développé une conscience écologique au cours des dernières années, alors qu'il se tourne vers le recyclage d'idées.

Il a confirmé que des nouvelles versions de ses films Shocker et Le sous-sol de la peur sont à prévoir dans les prochaines années.

Il a également ravivé les rumeurs voulant qu'un nouveau volet s'ajoute prochainement à sa trilogie Frissons. «À ce stade-ci, le projet n'a pas encore été balayé de la table», confiait-il, avare de détails.

À en juger par le nombre de projets à l'agenda de Wes Craven, gageons que les fans du tueur au masque de fantôme devront patienter encore.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
vewonick
Illustre Pie

Message par vewonick »

J'ai jamais entendu parler de ce film la mais jai hate de voir...habituellement wes Craven fait des bons choix
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

c correct ça pour les nouvelle génération qui ont jamais vu les anciens films!
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

oh my god!!!! l original est assez hard j ose meme pas imaginer refait!!!
ce film la m a serieusement beaucoup traumatisee j en ai eu pour une semaine a pu avoir les images dans ma tete

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je n'ai qu'un mot : eurk...  
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

C'était français ce film-là hein?
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Galiléa  a écritoh my god!!!! l original est assez hard j ose meme pas imaginer refait!!!
ce film la m a serieusement beaucoup traumatisee j en ai eu pour une semaine a pu avoir les images dans ma tete c ca je me dis version 2000 ca va etre insoutenable

a l'epoque il a été banni dans plusieurs pays mais aujourdhui
je pense que ya pas de bout qui vont coupez comme dans le temps

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

apbt  a écritC'était français ce film-là hein?

ben ca été fais au etat-unis

en anglais ctait

the last house on the left
Mark Twain

ImageImage
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

J'ai jamais vu l'original, je vais peut-être essayé de le trouver au Club vidéo mais j'ai peu de chance qu'il y soit.   LA nouvelle version risque d'être assez "hard" merci.   --Message edité par laoghaire_19 le 2007-03-22 07:48:14--

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

J'ai vu l'original en version non-censurée!! Dans les vidéos ça risque d'être difficile, mais il existe une merveilleuse technologie qui s'appelle "l'internet" qui fait des petites merveilles!

En passant c'est pas mal bon!  
Je t'aime Pinklily <3
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

dans le temps ce film était déjà insoutenable,j'ose po m'imaginer cette nouvelle version
Image
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Jamais vu l'original mais je veux voir la nouvelle version !
Image
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

ya des scenes sur youtube

et jai en ai eu assez
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Sincèrement je ne vois pas l'intérêt de faire un "remake" de ce film... La version originale était assez insoutenable et pénible, alors pourquoi en rajouter ?     J'en ai un peu marre de cette mode de films où cruauté et violence gratuite sont présentes à chaque scène... Trop c'est comme pas assez...  Je préfère largement les films d'horreur où tout est suggéré... Ça laisse beaucoup plus de place à l'angoisse et à l'imagination lorsqu'un film présente un ambiance... Enfin, c'est mon opinion sur le sujet...

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je pense comme toi ,perso,un flm qui sait nous tenir en haleine, sans qu,il y-ait de scènes de torturage,d,arrachages de memebresbrrrje fais juste l'écrire pis je disais donc,un bon film de peur,fantastiques,un flm genre comme poltergeist,ou les autres tsé,le 6eme sens etc..
mon gars passe beaucoup de ses temps libres à louer des films ''insoutenables'' comme ça,sans m,le dire,il rie trop de mes réactions
ben c,est ça,moi,l,horreur dans la chair,très peu pour moi  
Image
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

J'ai écouté ce film en fin de semaine. Disons que pour un film avec très peu de moyen c'était réussi. Quelques incohérences naturellement, mais quel film du genre n'en a pas??? J'ai bien aimé dans l'ensemble, on ressent l'angoisse des jeunes filles, l'idée machiavélique que la voiture tombe en panne et que le meurtre se passe sous le nez des parents, on voit bien la perversité de Wes Craven. Par contre, pourquoi les policiers sont toujours aussi épais dans ce genre de film, même pas assez brillant pour faire une vérification sur la voiture stationner et en panne.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

THE LAST HOUSE ON THE LEFT
Wes Craven refait Craven

Wes Craven va de l’avant avec le projet de remake de son film d’horreur à succès de 1972 The Last House on the Left selon le Guardian.

Le cinéaste vétéran s’est assuré de la collaboration de Dennis Illiadis pour la réalisation du film et du concours d’Adam Alleca pour l’écriture, celui-là même qui voudrait bien faire le remake d’un autre film de Craven, The People Under The Stairs (1991).

The Last House on the Left raconte une histoire effroyable de vengeance lorsque des meurtriers trouvent refuge par hasard dans la maison des parents de leur dernière victime.

Craven le produit par sa compagnie de films à petit budget Midnight Pictures, entreprise qu’il a mise sur pied pour donner un nouveau souffle au genre «horreur».

Un peu inquiet des résultats, il a affirmé vouloir produire un remake plus réaliste que l’original.

Mark Twain

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

J'haie tellement ces films... Pas capable de regarder ca...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

C'tu un genre de Hostel ou de Saw ?

Si oui, j'veux rien savoir de le voir
ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

le premier on peut le regarder  gratuitement en streaming si vous le voulez vous me le direz
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »