Bonjour Brumaire!!!!!!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Suis-je toute seule à capoter sur Bonjour Brumaire ces temps-ci?
Je les ai découverts y'a plusieurs mois en première partie e Xavier Caféïne et je suis heureuse de voir que leur nom est un peu partout dernièrement...
Leur album sortait (enfin!) aujourd'hui et il paraîtrait que plusieurs disquaires en ont manqué!!!
Superbe début pour un groupe qui existe depuis à peine un an!!!

Leur clip est superbe, aussi, à  voir!

Qu'en pensez-vous?
http://www.myspace.com/bonjourbrumaire
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

C'est pas du tout mon genre de musique.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Je fais un petit up pour mentionner que Bonjour Brumaire s'en va en finale des Francouvertes

Je suis vraiment contente pour eux...

C'est donc le 6 mai au Club Soda si y'a des intéressés
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

J'ai écouté les extrait et c'est comme un gros mélange de plein d'artistes québecois que j'adore!!

L'album ce sera pas pour tout de suite, mais je vais aller m'acheter quelques extraits ça c'est sûr !
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

J'ai entendu leur toune Brooklyn.. Que c'est mauvais Vraiment pas mon genre...
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

moi j'adore ça Bonjour Brumaire... une belle découverte !!!
ØliWoød
Seigneur de la Causerie

Message par ØliWoød »

J'aime la musique.. mais je hais les textes et la voix..

3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Pepsi  a écritJ'ai entendu leur toune Brooklyn.. Que c'est mauvais Vraiment pas mon genre...  

Tu sais Pepsi, j'ai compris depuis longtemps qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts et je respecte ça. Cela dit, je m'habituerai jamais à des commentaires du genre "Que c'est mauvais " quand je parle d'un band que j'écoute pratiquement 24/7 et qui me transporte complètement. Tu pourrais y aller d'un peu plus de délicatesse, juste une fois de temps en temps...ou peut-être faire comme Oli et ponctuer tes messages d'un "je" pour qu'on comprenne bien que tu ne penses pas en absolu et que les gens qui n'ont pas les même goûts que toi en ont peut-être quand même un peu

Sans rancune
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

boobah  a écritJ'ai écouté les extrait et c'est comme un gros mélange de plein d'artistes québecois que j'adore!!

L'album ce sera pas pour tout de suite, mais je vais aller m'acheter quelques extraits ça c'est sûr !

Je te conseille fortement Pavillon Lachapelle, ma préférée

Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

J'ai écouté quelques extraits et j'aime bien ... Est-ce qu'il reste des billets pour le 6 mai Raph ?..
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Je comprendrai jamais comment on peut prendre personnel les commentaires des gens. Jamais. Moi j'aime Suzie de Star Ac... Marie-Mai.. Vous pouvez ben dire que c'est de la musique d'enfant, de monde pas de cervelle, pas intelligent, commerciale .. whatever je m'en contre-fiche alors non, je comprends pas.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

*Raphaëlle*  a écrit

Tu pourrais y aller d'un peu plus de délicatesse, juste une fois de temps en temps...ou peut-être faire comme Oli et ponctuer tes messages d'un "je" pour qu'on comprenne bien que tu ne penses pas en absolu et que les gens qui n'ont pas les même goûts que toi en ont peut-être quand même un peu

Sans rancune

J'aurais pas su mieux dire !!!  
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Frank_  a écritJ'ai écouté quelques extraits et j'aime bien ... Est-ce qu'il reste des billets pour le 6 mai Raph ?..
Il risque d'en rester le soir-même en fait
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

*Raphaëlle*  a écrit
Il risque d'en rester le soir-même en fait

Cool.. J'y serai peut-être dans ce cas...
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

En tout cas, moi j'adore J'ai acheté le Cd il y a quelques jours, à force d'entendre Raph en parler.. et zéro déception!! J'ai un coup de coeur pour ''le présage des yeux noirs' et ''l'insouciance ne s'improvise pas''. C'est du bonbon comme musique!!

Tous les goûts sont dans la nature, chacun peut aimer ou non.. mais avouons qu'on peut ne pas apprécier et respecter ceux qui adorent
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

maya213  a écritEn tout cas, moi j'adore J'ai acheté le Cd il y a quelques jours, à force d'entendre Raph en parler.. et zéro déception!! J'ai un coup de coeur pour ''le présage des yeux noirs' et ''l'insouciance ne s'improvise pas''. C'est du bonbon comme musique!!

Tous les goûts sont dans la nature, chacun peut aimer ou non.. mais avouons qu'on peut ne pas apprécier et respecter ceux qui adorent

Viens-tu mardi?
bored
Manitou de la Parlotte

Message par bored »

apres avoir lu le mot "Raphaelle" suivi des mots "bonjour brumaire" au moins 4000 fois au cours des dernieres semaines.... j'ai decide de laisser ma paresse intellectuelle de coté quelques minutes, et d'ecouter.... et ca fait un bout que je le fais..

j'ai pas de mauvais commentaires.. je trouve juste que Youri manque parfois d'energie dans sa voix pour suivre l'intensité de la musique.. j'aurais aimé qu'il crache un peu parfois, un peu comme Xavier Cafeine.. mais chacun son style.. et j'suis loin d'etre critique.

Si j'avais un seul mot pour definir le groupe... je crois que comme plusieurs autres j'emploirais le mot "élégant".

Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

J'adoooore la chanson Brooklyn!

La seule que j'ai écouté, avec "Prunelle" et "L'insouciance ne s'improvise pas", et je trip! En fait, je n'ai écouté que celles du myspace, et c'est en boucle depuis 2-3 jours  
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Wow merci à toi Raphaëlle de m'avoir fait découvrir ce groupe
J'aime la chanson Brooklyn  
Je ne reçois pas les messages éclairs
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

*Raphaëlle*  a écrit

Viens-tu mardi?

Peut pas... exam de soins le lendemain matin.. donc un merveilleux mardi à réviser..

Tka, c'est clair que l'album va jouer en boucle dans ma chambre. Vivement la fin de session pour aller à tous les shows possibles bon.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »