Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

je commence le livre les 12 pierres de ann lamontagne
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Princesse daisy
Dimitricus
Magicien des Mots

Message par Dimitricus »

Le Guerrier Mystique de Tracy et Laura Hickman

[img]http://imgur.com/S94Zm.png[/img]
[img]http://imgur.com/Q6Gkw.png[/img]
[img]http://imgur.com/6eIV1.jpg[/img]
[img]http://imgur.com/W8DCG.png[/img]
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

kolem  a écritJ'ai fini "Lorsque j'étais une oeuvre d'art" d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai beaucoup aimé Comme tous ses livres d'ailleurs

Je vais commencer "Confession d'une accro du shopping"!

Je suis en train de lire La part de l'autre de cet auteur. C'est vraiment bon.
Julie1226
Stagiaire

Message par Julie1226 »

Je suis entrain de lire un grand classique : Orgueil et Préjugés!

Je suis vraiment absorbée par ce livre et par l'histoire, j'adore!

Julie
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence La peste, de Camus. J'ai jamais eu à le lire au secondaire ou au cégep pis ça me tentait
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Moi, je suis en train d'essayer de lire l'accro du shopping qu'une copine m'a prêté... j'ai de la misère à embarquer... j'me force!!!!

Après, je commence "La part de l'autre" de Eric-Emmanuel Schmitt
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Toupie  a écritMoi, je suis en train d'essayer de lire l'accro du shopping qu'une copine m'a prêté... j'ai de la misère à embarquer... j'me force!!!!

Après, je commence "La part de l'autre" de Eric-Emmanuel Schmitt

C'est tellement bon la part de l'autre

Un de mes romans favoris!  
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Dragondor  a écrit

C'est tellement bon la part de l'autre

Un de mes romans favoris!    

J'pense que tu vas me convaincre d'abandonner la folie de magasinage pour ça!!!!  
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

ben moi je vais le rajouter a ma liste
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Je ne me souviens plus si je l'avais déjà dit mais j'ai lu dernièrement Druss La Légende de David Gemmell!

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu'au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu...

S'armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu'au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d'autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende...

Et j'aimerais beaucoup aller à la biblio prochainement chercher :

Druss dit Légende est de retour. Sur les remparts de Dros Delnoch, il s’apprête à livrer contre les Nadirs un combat qu’il sait être le dernier. Alors, à la veillée, il raconte à un jeune combattant l’aventure qui lui a valu le surnom de Marche-Mort. Trente ans avant cette dernière nuit, Druss, porté par son humeur bagarreuse, blesse le lutteur drenaï avant le début des Jeux de la Fraternité à Gulgothir. Il est donc contraint de le remplacer et d’affronter en finale Klay, le champion gothir. Mais la veille du combat, Klay est gravement blessé en aidant Druss face à des assassins. Druss, se sentant responsable de cette blessure, part dans le désert avec son ami Sieben à la recherche de joyaux de guérison. Son parcours le porte jusqu’au tombeau d’Oshikaï, héros de la nation nadire, où il s’engage dans un combat perdu d’avance. Les Gothirs ont en effet décidé de raser le tombeau, lieu sacré pour l’ennemi nadir. En face d’une armée puissante, une poignée de Nadirs se dresse, menée par le jeune Talisman, afin de permettre à l’Unificateur de leur nation de se révéler. Druss lutte pour son compte et acquiert, au fil de sa hache, le surnom de Marche-Mort.
Image
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je viens d'acheter "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon. C'est la première fois que je vais chez Renaud-Bray et que systématiquement tous les employés (ben.. 3!) me disent "Excellent choix, tu vas adorer"... J'ai hâte de le commencer
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

*Raphaëlle*  a écritJe viens d'acheter "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon. C'est la première fois que je vais chez Renaud-Bray et que systématiquement tous les employés (ben.. 3!) me disent "Excellent choix, tu vas adorer"... J'ai hâte de le commencer

Je m'auto-cite pour dire que je l'ai commencé et ... WOOOOOOOOOOOW Je suis complètement en amour avec ce bouquin!
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Je commence Harry Potter 7

600 pages seulement, je pensais qu'il allait être extra long

j'ai hâte de me plonger dedans
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mio aussi, j,ai abandonné l'accro du shopping pour Harry!

Je l'achève.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

ornitho-max  a écritJe commence Harry Potter 7

600 pages seulement, je pensais qu'il allait être extra long

j'ai hâte de me plonger dedans

Vendrediiiiiiiii m'a pouvoir le commencer !!!!!!  

Z'ai hate !!!  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé le 7e tome de Harry Potter hier soir...  j'ferai pas de commentaires parce que ce serait trop facile de dévoiler des punchs sans le vouloir...

J'vais essayer de terminer le truc de shopping, du bord de la piscine, maintenant!!!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

bLoSsOm  a écritJe ne me souviens plus si je l'avais déjà dit mais j'ai lu dernièrement Druss La Légende de David Gemmell!

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu'au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu...

S'armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu'au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d'autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende...

Et j'aimerais beaucoup aller à la biblio prochainement chercher :

Druss dit Légende est de retour. Sur les remparts de Dros Delnoch, il s’apprête à livrer contre les Nadirs un combat qu’il sait être le dernier. Alors, à la veillée, il raconte à un jeune combattant l’aventure qui lui a valu le surnom de Marche-Mort. Trente ans avant cette dernière nuit, Druss, porté par son humeur bagarreuse, blesse le lutteur drenaï avant le début des Jeux de la Fraternité à Gulgothir. Il est donc contraint de le remplacer et d’affronter en finale Klay, le champion gothir. Mais la veille du combat, Klay est gravement blessé en aidant Druss face à des assassins. Druss, se sentant responsable de cette blessure, part dans le désert avec son ami Sieben à la recherche de joyaux de guérison. Son parcours le porte jusqu’au tombeau d’Oshikaï, héros de la nation nadire, où il s’engage dans un combat perdu d’avance. Les Gothirs ont en effet décidé de raser le tombeau, lieu sacré pour l’ennemi nadir. En face d’une armée puissante, une poignée de Nadirs se dresse, menée par le jeune Talisman, afin de permettre à l’Unificateur de leur nation de se révéler. Druss lutte pour son compte et acquiert, au fil de sa hache, le surnom de Marche-Mort.
J'ai lu la série complète J'ai adoré   Me rapelle pas du nombre exact de volume mais il y en a quelques uns.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

La Sorcière de Mourmansk, un triller policier qui se passe en Russie post-soviétique, c'est très noir, intéressant et bien écrit. --Message edité par Sérénité le 2007-07-22 17:09:21--

Naley
Manitou de la Parlotte

Message par Naley »

Toupie  a écritJ'ai terminé le 7e tome de Harry Potter hier soir...  j'ferai pas de commentaires parce que ce serait trop facile de dévoiler des punchs sans le vouloir...

J'vais essayer de terminer le truc de shopping, du bord de la piscine, maintenant!!!

Tu l'as clenché Harry! Je vais le recevoir demain soir. J'ai très hâte de le lire. J'ai relu le 5 et le 6, question de me remettre dans l'ambiance!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »