Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

*No*  a écritLes dames du lac
Excellent livres je l'avait adoré celui-là.

Je ne reçois pas les messages éclairs
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Kathy Reichs - À tombeau ouvert

Tempe fonce tête baissée dans une nouvelle enquête qui la conduit en Israël. Ce qu'elle y découvre la place au cœur d'une immense controverse qui pourrait bien mener à la réécriture de 2000 ans d'histoire religieuse. Tempe est appelée à examiner le corps terriblement mutilé d'un homme trouvé mort à Montréal. Subrepticement, un étranger lui glisse une photo de squelette et lui affirme qu'il s'agit de la clé du meurtre. Au fil de l'enquête, elle découvre que le squelette de la photo provient d'une fouille archéologique en Israël, que l'homme qui a été tué possédait une société d'importation qui pourrait servir de couverture à un marché noir d'antiquités. Elle décide donc d'aller voir sur place la crypte dans laquelle le squelette a été photographié. Dans un monde où tous les repères sont trafiqués, Ryan, plus disponible et séduisant que jamais, n'arrivera peut-être pas à la tirer d'affaire ...

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai bien aimé Llouis qui tombe tout seul de Matthieu Simard! Bien différents de ses trois autres, mais j'apprécie encore et toujours son écriture superbe

Là, je vais commencer L'esprit de bottine, de François Avard!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

kolem  a écrit:

Là, je vais commencer L'esprit de bottine, de François Avard!

J'ai beaucoup aimé moi  
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

tipet  a écrit

J'ai beaucoup aimé moi  

Ouatssup

Faudrait vraiment que je finisse par lire Le dernier continent. Ça fait quatre que je l'ai et plein de fois que je le commence.
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Débidé  a écrit
Ouatssup

Faudrait vraiment que je finisse par lire Le dernier continent. Ça fait quatre que je l'ai et plein de fois que je le commence.
C'est tellement bon pourtant
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

bikeuse  a écritKathy Reichs - À tombeau ouvert

Tempe fonce tête baissée dans une nouvelle enquête qui la conduit en Israël. Ce qu'elle y découvre la place au cœur d'une immense controverse qui pourrait bien mener à la réécriture de 2000 ans d'histoire religieuse. Tempe est appelée à examiner le corps terriblement mutilé d'un homme trouvé mort à Montréal. Subrepticement, un étranger lui glisse une photo de squelette et lui affirme qu'il s'agit de la clé du meurtre. Au fil de l'enquête, elle découvre que le squelette de la photo provient d'une fouille archéologique en Israël, que l'homme qui a été tué possédait une société d'importation qui pourrait servir de couverture à un marché noir d'antiquités. Elle décide donc d'aller voir sur place la crypte dans laquelle le squelette a été photographié. Dans un monde où tous les repères sont trafiqués, Ryan, plus disponible et séduisant que jamais, n'arrivera peut-être pas à la tirer d'affaire ...

J'Ai faillli l'acheter, dis moi comment tu le trouves quand tu l'auras fini?  
Image
geneviève-2
Immortel du Domaine

La nuit est mon Royaume de Mary Higgins Clark.
geneviève-2
Immortel du Domaine

bikeuse  a écritKathy Reichs - À tombeau ouvert

Il à l'air intéressant,j'aimerais beaucoup lire ce livre.  
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Melsy4  a écrit

J'Ai faillli l'acheter, dis moi comment tu le trouves quand tu l'auras fini?  

promis     à date, pour ce que j'ai de lu...
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

geneviève-2  a écrit
Il à l'air intéressant,j'aimerais beaucoup lire ce livre.    

les autres livres que j'ai lu d'elle sont super bon  
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

bikeuse  a écrit

promis     à date, pour ce que j'ai de lu...

Merci pour ta réponse
Moi j'ai finalement commencer le 6ième tome des chevaliers d'émeraude
Image
Carobe44
Caïd de la Causette

Message par Carobe44 »

J'ai commencé à lire cet après-midi Passion Interdite de Susan Wilson. J'ai une trentaine de pages de lues et j'aime bien.
[b][color=#BF40BF]Caroline xxx[/color][/b]
geneviève-2
Immortel du Domaine

bikeuse  a écrit

j'ai bcp aimé    je craignais un peu que ce soit trop romancé, qu'on ne parle que de l'histoire d'amour d'Évangéline et Gabriel mais j'trouve plutôt qu'elle rend un bel hommage aux acadiens.  C'est bien écrit malgré un début un peu lent (les 50 premières pages disons), jusqu'à "l'épisode Félicité" pour ne pas dévoiler de punch   mais suite à ca, j'ai littéralement embarqué dans l'histoire  

Désolée j'ai pas lu toutes les page  s.v.p c'est quoi le titre du livre?
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Melsy4  a écrit

Merci pour ta réponse
Moi j'ai finalement commencer le 6ième tome des chevaliers d'émeraude  moie je commence le 9ième  
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'ai commencé le livre À la hauteur de Grand Station, je me suis assise et j’ai pleuré de Elizabeth Smart...
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

geneviève-2  a écrit
Désolée j'ai pas lu toutes les page  s.v.p c'est quoi le titre du livre?

Évangéline et Gabriel de Paula Gill  
poule8
Stagiaire

Message par poule8 »

Je viens de débuter la lecture de la paroissienne de denis Monette, jadore son style d'écriture et jai tous lus ces romans

poule8
fredzak
Modeste Jacasseur

Message par fredzak »

À tombeau ouvert de Kathy Reichs et Le sang du temps de Maxim Chattam.

Le premier est vraiment excellent (tout comme tous les roman de K.R.) le deuxième est un bon livre même s'il est un peu long d'embarquer dans l'histoire.

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici (puisque je suis plutôt nouvelle) mais la "Trilogie du mal" de Maxim Chattam... Extraordinaire !!! Le premier des trois livres s'appelle "L'âme du mal" le 2e "In tenebris" et le 3e "Maléfices". Je crois que de tous les livres que j'ai lu dans ma vie (et croyez-moi j'en ai lu) ces trois livres figurent facilement dans mon top 5.

CAUTION - I go from Zero to Bitch in 3.5 seconds !

jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

La Rive Noire, de Jacques Côté

Un polar qui devrait être bon, si je me fie à ses deux précédents: 'Nébulosité croissante en fin de journée' et 'Le Rouge Idéal', que j'ai adorés
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »