Louis Morrissette congédier?!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

quebeclibre  a écritSi vous auriez de l'autorité, vous ne feriez pas mieux que les autres...  Morissette mérite ce châtiment, il a courru après !

Pas du tout. Le respect, ça se mérite, ça ne s'impose pas. PKP essaie de l'imposer...
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

En plein ça !!
L'argent ça achète peut-être la crainte et le silence mais pas le respect !
Je trouve que PKP a une drôle d'attitude .
Il retient pas de son père certain !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

quand on crache dans les airs, ca nous retombe dessus

tant mieux pour lui

et l'empire cloutier, qui fesait leurs frais l'an passé

quand reste t'il ???

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

beurkkkkkkkk  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

moi99  a écrit

lollll,ok,alors attention PKP car un jour tu vas recevoir un ostie de gros crachat dégueulasse dans face

https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

quebeclibre  a écritMoi je crois que si j'étais à la place de M. Péladeau j'aurais probablement pris la même décision.  Bien que je ne déteste pas Louis Morissette, je crois qu'il va beaucoup trop loins dans son humour.  Je pense qu'il faut voire dans le geste de pkp une réplique de pouvoir, parcequ'il en a et nous étions à sa place, nous en profiterions comme lui.  Quand tu as le pouvoir de mettre ton poing (J) sur la table pour établir ton autorité, il est normal que tu met les pendules à l'heure.  Morissette bien avant ce fameux bye bye a ridiculisé plusieurs artistes et il récolte ce qu'il a semé, il paie aussi pour d'autres humoristes qui comme lui se paie la traite gratuitement.  Enfin quelqu'un qui se tient debout, user de son pouvoir quand tu en as, c'est élémentaire et correct.    

Je ne suis pas d'accord. Je pense que quand tu ne vaux pas une risée, tu ne vaux rien.

RBO a dit des choses bien pire que ça, Piment Fort était truffé de blagues bien pires encore.

Ceci n'est pas un byebye était vraiment soft, et a reçu d'excellentes critiques (sauf du journal de MTL, quel hasard!)

Ce n'est pas parce que tu as du pouvoir, que tu dois absolument massacrer tout ce qui ne fait pas ton affaire.

Anyways, Péladeau est un con et il est entrain de se planter tout seul.

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

quebeclibre  a écritSi vous auriez de l'autorité, vous ne feriez pas mieux que les autres...  Morissette mérite ce châtiment, il a courru après !

Louis Morissette ne mérite aucun châtiment. Il fait une excellente job et reçoit de bonnes critiques. C'est une personne de talent.

Tout le monde est de son coté... tous les articles de journaux et les éditorialistes (qui ne travaillent pas pour PKP, sinon ils se feraient clairer), sont d'accord pour dire que c'est de la censure.

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

NetRoll  a écrit

Pas du tout. Le respect, ça se mérite, ça ne s'impose pas. PKP essaie de l'imposer...  

Je ne saurais dire mieux. Je trouve ça très grave. C'est rendu que les artistes vont devoir choisir un camp pour avoir de la job???

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Voyeur23  a écritquand on crache dans les airs, ca nous retombe dessus

tant mieux pour lui

et l'empire cloutier, qui fesait leurs frais l'an passé

quand reste t'il ???

L'empire Cloutier, je crois, n'a jamais boycotté personne... ils sont efficaces et ils ont une bonne part de marché, mais ça n'accote pas PKP et je pense qu'ils le savent très bien.

D'ailleurs, si les Cloutier eux-même sont ébranlés par les accusations contre Guy Cloutier, je pense que la Production se porte très bien. À ce que je sache, Don Juan est encore en supplémentaires et les disques se vendent encore!

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Le père de PKP avait beaucoup plus de sens de l'humour que son fils! Son fils doit avoir la mémoire très courte! Plus que les gens parlent de toi en bien ou en mal mieux c'est! Pierre Péladeau a rit beaucoup des gags sur lui et les humoristes prennaient plaisir a le faire. M. Gros-sous est trop sérieux, les humoristes ne riront plus de lui et perdra sa crédibilité aux yeux de... son père! Oui, rire n'a jamais tué personne! Alors, PKP riait, on rit bien de votre blonde depuis des lustres, elle est encore envie pourtant!

À moins que c'est un malentendu, comme c'est pas nouveau, que vous avez pensé à la sécurité du futur bébé de Louis Morissette, avec le procès de son beau-père et que Véro accoucherait surement dans les premières semaines de l'émission et que vous avez engagé Guy Jodoin pour le remplacer! On comprendrait!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Quelqu'un a regarder Merci Bonsoir hier soir ou le petit gros de RBO me souviens plus de son nom c'est moqué a 2-3 reprises de pkp. C'était très drôle.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Il n'a pas fini lui. Ceux uqi sont à son emploi vont globalement se la fermer, mais les autres vont lui tapper dessus "big time"
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

linus611  a écritQuelqu'un a regarder Merci Bonsoir hier soir ou le petit gros de RBO me souviens plus de son nom c'est moqué a 2-3 reprises de pkp. C'était très drôle.

André Ducharme ?
Y'es pas gros , tu te trompes avec le chanteur des Classels
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

André Ducharme n'est pas gros, mais il n'est pas grand.  

Merci bonsoir ne revient pas l'année prochaine, je me demande ce qu'on va mettre à la place.

Une nouvelle émission avec Julie..... --Message edité par capella le 2004-04-23 10:22:34--
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

capella  a écritAndré Ducharme n'est pas gros, mais il n'est pas grand.  

Merci bonsoir ne revient pas l'année prochaine, je me demande ce qu'on va mettre à la place.

Une nouvelle émission avec Julie..... --Message edité par capella le 2004-04-23 10:22:34--

Ou encore une animée par PKP lui-même où il pourrait recevoir ses amis et ceux qui n'osent pas le critiquer!  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

OUps désolé pour le petit gros. Mais je voulais dire seulement qu'il était petit. Bref c'était cocasse

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Louis Morissette congédié de TVA
Le président de l'UDA s'inquiète
Hugo Dumas
La Presse

Le président de l'Union des artistes, Pierre Curzi, a exprimé hier de vives inquiétudes par rapport au congédiement de l'humoriste Louis Morissette, qui a été mis à la porte de TVA pour avoir rédigé un sketch ayant déplu au président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau.

«Depuis le début, on craint et on dénonce les effets de la convergence. Ça, c'est un des effets néfastes de la convergence. Pour des raisons personnelles, telle ou telle personne ne fait plus partie de tel film ou de telle émission. Et la plupart du temps, les personnes concernées ne le savent pas. On ne parle pas d'une liste noire, mais je sais pertinemment que ça se pratique. (...) Ces choix-là se font constamment. Je suis certain que ça se fait constamment», explique Pierre Curzi, qui préside l'Union des artistes (UDA) depuis sept ans.

Pierre Curzi note que les dirigeants d'entreprises comme celles du groupe Quebecor (dont fait partie TVA) ont le droit d'avoir des préférences. Mais ils ont le devoir moral de ne pas pénaliser des artistes qui expriment des opinions contraires aux leurs, précise le président de l'UDA.

«C'est dangereux, ajoute M. Curzi. Dans une société démocratique, ce n'est pas tolérable.»

Car des artistes qui se brouillent avec Quebecor risquent de ne plus avoir accès à la moitié du marché, poursuit M. Curzi, en parlant des effets pervers de la convergence. «Plus on a de puissance et plus on a d'importance, plus on doit être prudent dans ce type de décision» rappelle-t-il. L'UDA est un syndicat qui regroupe environ 6200 membres: comédiens, chanteurs, animateurs, danseurs, magiciens, marionnettistes, etc.

Peu de gens ont spontanément pris la défense de l'humoriste et auteur Louis Morissette, membre du trio humoristique Mecs comiques, depuis que les raisons de son renvoi ont été imprimées dans les journaux, la semaine dernière. Pourquoi? « Il doit y avoir des gens qui craignent. Il y a des gens comme moi qui veulent réfléchir au problème avant d'exprimer une opinion «, dit Pierre Curzi, souhaitant que ce débat se fasse sur la place publique.

Jeudi, la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) a dénoncé le congédiement de Louis Morissette, qu'elle a qualifié «d'acte de censure inadmissible dans une société démocratique». La SARTEC a rappelé que toute personnalité publique s'expose à être parodiée et que c'est la rançon de la gloire.

Le sketch au coeur de la controverse, intitulé Séraphin Péladeau, un homme et ses péchés, a été diffusé par Radio-Canada le soir du 31 décembre dans le cadre de la revue de fin d'année Ceci n'est pas un Bye Bye. On y voyait une fausse Julie Snyder (campée par Véronique Cloutier, la conjointe de Louis Morissette) qui tentait de vendre le concept de Star Académie à Séraphin Péladeau (incarné par Patrick Huard) avec la poitrine recouverte de pièces d'un dollar. La fausse Julie Snyder finissait par convaincre Séraphin Péladeau de «faire ça vite» avec elle.

Louis Morissette, qui avait signé un contrat pour l'animation de l'émission de téléréalité Pour le meilleur et pour le pire, n'a pas encore commenté son renvoi. M. Péladeau avait appris l'arrivée de Louis Morissette à TVA le lendemain d'un conférence téléphonique dévoilant le concept de Pour le meilleur et pour le pire, une nouveauté dans la grille d'automne de TVA. Guy Jodoin a finalement hérité du contrat d'animation. TVA n'a pas fait de commentaires à ce sujet.

totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

je me demande bien si louis morrissette va rire de guy cloutier
au prochain bye bye.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

polie  a écritje me demande bien si louis morrissette va rire de guy cloutier
au prochain bye bye.
...mmm! Don't think so...!  

Woudn't be prudent...