Le CRTC, toujours...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Le gouvernement italien juge regrettable la décision prise par le CRTC

Le gouvernement italien a jugé regrettable, vendredi, que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ait refusé aux câblodistributeurs et distributeurs par satellite de proposer la chaîne italienne RAI International aux téléspectateurs canadiens.

A Rome, le ministère des Affaires étrangères a fait part de son "profond regret", à la suite de la décision rendue jeudi par le CRTC.

Les Italiens et la communauté italienne du Canada sont choqués par la décision de ne pas autoriser RAI International à diffuser ses émissions par satellite, 24 heures par jour, au Canada, a affirmé le ministère.

La RAI est la radio et la télévision d'Etat italienne.

Plus de 100 000 Italo-Canadiens ont signé des pétitions afin d'appuyer la requête des câblodistributeurs et distributeurs par satellite. Le CRTC a toutefois rejeté leur requête, soutenant que la chaîne italienne pourrait entrer en concurrence "partielle ou totale" avec des diffuseurs canadiens, notamment Telelatino, propriété de Corus Entertainment.

L'organisme fédéral a toutefois consenti à revoir ses critères, laissant ainsi la porte ouverte à une nouvelle démarche en faveur de RAI International.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Le CRTC: une commission administrative à l'écoute des gens...!  

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Slick27  a écritLe CRTC: une commission administrative à l'écoute des gens...!    

Je dirais plutot: Crétins Reconnus à Travers le Canada
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Slick27  a écrit
Chenil Rempli de Trou d'Culs...!?      

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ben alors pourquoi marcher pour sauver votre station de radio??? Marchez pour l'abolition du CRTC me semble que ce serait plus cohérent non???

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Doviedove2000  a écritBen alors pourquoi marcher pour sauver votre station de radio??? Marchez pour l'abolition du CRTC me semble que ce serait plus cohérent non???  

Tu ne marches pas pour cela, tu votes  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tuberale  a écrit

Tu ne marches pas pour cela, tu votes    
Ben si pour toi le fait que 50,000 personnes ont été marcher et que  d'après toi ça va faire une grosse différence dans la balance... je vois pas pourquoi manifester dans la rue contre le maudit CRTC (comme beaucoup semblent l'appeler) en ferait pas une!!!

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Ne devions pas du sujet posté par Acrux...le CRTC qui refuse une licence à RAI...  ;)

Il y a un topic flamboyant pour jaser des 50 000 marcheurs un peu pls bas dans LE DÔME...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Slick27  a écritNe devions pas du sujet posté par Acrux...le CRTC qui refuse une licence à RAI...  ;)

Il y a un topic flamboyant pour jaser des 50 000 marcheurs un peu pls bas dans LE DÔME...  
Excuse-moi Slick... me suis égarée là je crois... désolée...

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Doviedove2000  a écritBen alors pourquoi marcher pour sauver votre station de radio??? Marchez pour l'abolition du CRTC me semble que ce serait plus cohérent non???  
je ne suis pas dutout contre l'abolition du CRTC mais je suis pour élire le conseil et surtout choisir un échantillonage qui représente toute les classe de la société canadienne
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

nic30  a écrit
je ne suis pas dutout contre l'abolition du CRTC mais je suis pour élire le conseil et surtout choisir un échantillonage qui représente toute les classe de la société canadienne  
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

J'ai un bémol pour les chaines de télé...

Je voudrais pas que ça se retrouve dans les "forfaits de base" pis que je sois obligé de payer pour un canal en italien que je ne visionnerai jamais...

Ou encore, tu veux RDI, bin faut que tu paye pour la télé italienne" (comme c'est le cas présentement pour Canal Z... m'en fous-tu moi ud Canal vie???)

Par contre, si c'est "à la carte", du genre, ceux qui le veulent payent pour... bin là j'ai rien contre.

Je ne sais pas si le mode d'abonnement est prévu à la demande de license, mais si le résultat est que tout le monde paie pour que quelque uns puisse le voir... je suis contre aussi.
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

nic30  a écrit
Tu n'es pas contre?     Je ne te suis pas... désolée

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Doviedove2000  a écrit
Tu n'es pas contre?     Je ne te suis pas... désolée
pour
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

nic30  a écrit
pour  
Haaa j'était toute mêlée..     Mais dans le fonds ça ne change pas grand chose au fait que des changements devraient être apportés au CRTC selon certains. Donc, la marche aurait pu aussi être faite pour ces changements... Peut-être qu'en s'en étant pris directement au CRTC ça aurait eu plus d'impact. --Message edité par doviedove2000 le 2004-08-05 15:45:34--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »