Scandale des commandites : PÉTITION

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

1197  
michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

1216 signatures....BRAVO

Amicalement - michelineB

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

NetRoll  a écritSur google, faites une recherche avec
pétition parti libéral
ou
petition liberal party

pas pire... top 1 en 3 jours

Bon... On gagne du poids dans Google!

Pétition Libéral et c'est top 1 (anglais ET français)

Nous vaincrons!

Je ne pense pas qu'on pourra aller plus haut, "pétition" seulement est un mot trop général et amplement utilisé, alors que pour passer devant "parti libéral", il nous faut avoir plus de liens que le parti lui-même... ce sera difficile. --Message edité par NetRoll le 2005-04-13 10:55:35--
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

1261...........    ça continue.....  
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

George  W. Bush nous a fait honneur de sa signature

(ligne 1270 : line voided)
Image
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

NetRoll  a écritGeorge  W. Bush nous a fait honneur de sa signature

(ligne 1270 : line voided)

HONNEUR,,t'es sur??????
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Corriveau a fourni des fausses factures pour toucher des commissions

Luc Lemay, mardi. (CP PHOTO/Ryan Remiorz)  
MONTREAL (PC) - Jacques Corriveau, un organisateur libéral proche de Jean Chrétien, a fourni de nombreuses factures fictives pour obtenir un poucentage des commandites versées aux entreprises de l'éditeur Luc Lemay.

Poursuivant son témoignage ce matin devant la commission Gomery, à Montréal, M. Lemay a dit comprendre aujourd'hui que Jacques Corriveau avait agi ainsi pour cacher le fait qu'il recevait des commissions.

A l'époque, Luc Lemay avait accepté de verser une commission de 17,5 pour cent à M. Corriveau sur les commandites que ce dernier lui obtenait et que celui-ci préférait facturer de cette façon.

Il a indiqué que Jacques Corriveau avait réalisé des mandats pour lui dans un nombre minime de dossier mais n'avait peu ou pas travaillé du tout pour la plupart des événements ayant reçu des commandites.

Les entreprises de Luc Lemay ont obtenu, entre 1997 et 2001, plus de 36 millions $ de commandites et Jacques Corriveau, lui, a facturé Luc Lemay pour 6,7 millions $ d'honoraires professionnels en marge de ces événements. Les factures de M. Corriveau font notamment état de Salons du grand air tenus dans les stades olympiques de Rimouski, Chicoutimi, Trois-Rivières, Sherbrooke et Ste-Foy, tous tenus à la même date. Il s'agit, en fait, du même paragraphe copié et collé sur chaque facture...

Par ailleurs, M. Corriveau lui a dit en 1997 qu'il devait s'adresser à Groupaction pour obtenir l'argent des commandites. M. Lemay a demandé au président de Groupaction, Jean Brault, si les commandites étaient confirmées et a demandé à voir les documents. Jean Brault lui a répondu que ce n'était pas de ses affaires.

Aussi, M. Lemay ne savait pas que Groupe Everest, qui s'occupait des commandites et de la publicité pour certains salons de plein air et autres récoltait une commission de 10 pour cent, au passage.

© La Presse Canadienne, 2005

Source:http://mesnouvelles.branchez-vous.com/N ... 1324U.html

Sti un stade olympique a chicoutimi,on aura tout vu

https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Tiens, un des députés Libéral de l'Alberta vient de donner sa démission...

Citation :Kilgour, one of only two Liberals elected last year in Alberta, decided late Tuesday to quit the party to sit as an Independent.

Kilgour's discontent follows the recent explosive allegations at the federal sponsorship inquiry of kickbacks to Liberal officials in relation to the now-defunct sponsorship program.

http://www.canada.com/news/national/sto ... ec46c80866 --Message edité par NetRoll le 2005-04-13 12:44:53--
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Un premier député quitte les libéraux
Mise à jour le mercredi 13 avril 2005 à 12 h 44

À Ottawa, le député David Kilgour quitte le caucus libéral. Dorénavant, le député d'Edmonton siégera comme indépendant à la Chambre des communes.

Cette défection n'est une surprise pour personne. Mardi, M. Kilgour s'était rangé du côté des conservateurs pour voter contre le projet de loi sur le mariage gai. Et depuis l'enquête sur le programme des commandites qui ébranle le parti libéral, M. Kilgour a souvent laissé entendre qu'il questionnait son adhésion au PLC.

Ce n'est pas non plus la première fois que David Kilgour remet en question son choix politique. En 1991, après avoir siégé 12 ans comme député progressiste-conservateur, il quitte le parti pour joindre les libéraux. Il protestait ainsi contre l'introduction de la TPS sous la gouverne de Brian Mulroney.

Interrogé sur le départ de M. Kilgour et des autres qui songent à le faire, Jean Lapierre, lieutenant politique des libéraux au Québec, a déclaré, mercredi matin à la sortie du caucus libéral, qu'il y avait des gens qui se dégonflaient « lorsque la situation est dure et d'autres à qui cela donne de l'adrénaline ». M. Lapierre a déclaré qu'il appartenait à la seconde catégorie.

----

Le mariage gai ET les commndites.
Image
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Ouf le 1284 je l'ai travaillé longtemps  
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

1315     ...      
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ça va pas très vite... 30 inscrïptions en 2 heures... Vivement l'implication des médias.
Image
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

NetRoll  a écritÇa va pas très vite... 30 inscrïptions en 2 heures... Vivement l'implication des médias.

Toujours comme sa les médias ... sa ne semble pas intéressant pour eux car la pétition est à son départ et il n'y a pas beaucoup d'inscrits et lorsque celle ci prendra son envol ... ils ne te lâcheront pas ... J'ai reçu des commentaires de l'Ontario   pas besoin de t'écrire comment ils se sont avérés ...   incroyable le monde ... sa chiale, sa critique et lorsqu'il s'agit d'agir ... sa agit comme s'ils ne savaient pas de quoi tu parles ...  ;)

William
Immortel du Domaine

Message par William »

1349    
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

1354

Amicalement - michelineB

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Je viens d'envoyer un mail à la Canadian taxpayers association , espérant qu'ils considèrent mon message.

je me demande pour combien de gens les mails que j'ai envoyés sont tombés dans la boite de SPAM...
Image
Whammy
Intronisé au Panthéon

Message par Whammy »

NetRoll  a écritJe viens d'envoyer un mail à la Canadian taxpayers association , espérant qu'ils considèrent mon message.

je me demande pour combien de gens les mails que j'ai envoyés sont tombés dans la boite de SPAM...

As-tu vu la cours d'école à la Chambre des Communes aujourd'hui      
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Whammy  a écrit

As-tu vu la cours d'école à la Chambre des Communes aujourd'hui      

Pitoyable...  
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Commandites: autre démission au PLQ
Mise à jour le mercredi 13 avril 2005 à 17 h 37

Le scandale des commandites fait une autre victime au sein du Parti libéral du Québec.

Le président du parti dans la circonscrïption de Papineau, Guy Bisson, a démissionné après que l'un des témoins de la commission Gomery ait rapporté que M. Bisson avait obtenu 6400 dollars de l'agence de publicité Groupaction, que dirigeait Jean Brault.

Selon le témoignage de Bernard Thiboutot, entendu le mois dernier, Guy Bisson aurait été payé à titre d'organisateur libéral, lors de la campagne électorale fédérale de 2000.

M. Bisson est un ami personnel du député de Papineau, Norman MacMillan qui déplore le départ du président de sa circonscrïption.
Image
William
Immortel du Domaine

Message par William »

1375   --Message edité par william2 le 2005-04-13 23:34:49--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »