L'utilisation des dons du public pour Anthony Carrier-Bolduc

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Je crois aussi par contre que les médias auraient pu attendre que le petit soit enterré au moins avant de sortir toute cette histoire. Même si le M. est probablement un magouilleur, ca n'empêche pas que son fils est mort et qu'il n'avait pas besoin de ca maintenant
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Comme se plaît à le dire notre bon Doc Mailloux, la tribu parfois manque de discernement. Les journalistes en ont sûrement manqué dans le cas qui nous concerne. Je crois que les gens font avec ce qu'ils ont. Sans doute que cette famille a crû procurer à ce petit enfant un peu de confort (piscine et auto) avant son départ. Je me demande aussi pourquoi les journalistes ne questionnent pas les fonds versés à des organismes plus structurés. On aurait aussi sans doute des révélations intéressantes. Il est toujours plus facile de frapper sur quelqu'un qui est par terre.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Beppo  a écritComme se plaît à le dire notre bon Doc Mailloux, la tribu parfois manque de discernement. Les journalistes en ont sûrement manqué dans le cas qui nous concerne. Je crois que les gens font avec ce qu'ils ont. Sans doute que cette famille a crû procurer à ce petit enfant un peu de confort (piscine et auto) avant son départ. Je me demande aussi pourquoi les journalistes ne questionnent pas les fonds versés à des organismes plus structurés. On aurait aussi sans doute des révélations intéressantes. Il est toujours plus facile de frapper sur quelqu'un qui est par terre.

;)

La personne qui est à terre s'est trahie en nous demandant des dons à leur nom personnel, alors que le fils est mort.  On se questionne et les journalistes nous réveillent, puisque ca fait parti de leur travail.

Les journalistes sont des êtres publics, mais ils sont sensibles comme tout le monde lorsqu'une personne qui crie au secours ce   qui est tout à fait normal, surtout pour un enfant.

On voudrait croire qu'il existe des êtres bons dans ce monde, mais la réalité nous rattrape, il existe, hélas, des êtres profiteurs et lâches.

Un journaliste est très sensible en ce qui concerne un enfant souffrant.  Ca nous touche au plus profond de notre être.  Ca peut arriver qu'un journaliste ait manqué de jugement. Le coeur sensible nous aveugle.

En tout cas, le père est méprisable à mes yeux.  On doit payer ses souffrances, parce qu'il a perdu son enfant à cause de la maladie.  Je dois le faire vivre pour payer ses comptes-courants.  Pauvre-lui, il est malheureux, donc il ne veut pas travailler.  Alors, ce sont des gens qui vivent difficilement leur vie qui doivent aider le pauvre petit monsieur pour payer sa belle maison toute neuve.

C'est méprisable.  J'en ai mal au coeur.

Les américains disent que les québecois sont des êtres bonasses. Ils n'ont pas tout à fait torts. --Message edité par noiraud                          le 2005-08-20 15:29:13--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

noiraud  a écrit

La personne qui est à terre s'est trahie en nous demandant des dons à leur nom personnel, alors que le fils est mort.  On se questionne et les journalistes nous réveillent, puisque ca fait parti de leur travail.

Les journalistes sont des êtres publics, mais ils sont sensibles comme tout le monde lorsqu'une personne qui crie au secours ce   qui est tout à fait normal, surtout pour un enfant.

On voudrait croire qu'il existe des êtres bons dans ce monde, mais la réalité nous rattrape, il existe, hélas, des êtres profiteurs et lâches.

Un journaliste est très sensible en ce qui concerne un enfant souffrant.  Ca nous touche au plus profond de notre être.  Ca peut arriver qu'un journaliste ait manqué de jugement. Le coeur sensible nous aveugle.

En tout cas, le père est méprisable à mes yeux.  On doit payer ses souffrances, parce qu'il a perdu son enfant à cause de la maladie.  Je dois le faire vivre pour payer ses comptes-courants.  Pauvre-lui, il est malheureux, donc il ne veut pas travailler.  Alors, ce sont des gens qui vivent difficilement leur vie qui doivent aider le pauvre petit monsieur pour payer sa belle maison toute neuve.

Les américains disent que les québecois sont des êtres bonasses. Ils n'ont pas tout à fait torts.  

Je ne comprends pas le mépris envers cet homme. Il a demandé des dons, si tu ne veux pas contribuer, ne donne tout simplement pas. Me semble que ce n'est pas plus compliqué que ça. Si, personnellement, je veux participer en faisant un don, en quoi ça te regarde et te répugne ? Je suis majeur et vacciné, je sais lire et je comprends ce que je lis, alors je suis entièrement conscient que si je fais un don j'en connais son utilisation. Que le père le demande... il n'y a rien de mal à ça et me semble que ça n'en fait pas non plus un être abjecte. Est-il profiteur ? À tes yeux, sans doute. Personnellement je trouve qu'il y a des gens qui profitent encore plus que lui et nous nous taisons de façon complice.

;)  

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

noiraud  a écrit

Les américains disent que les québecois sont des êtres bonasses. Ils n'ont pas tout à fait torts.  

Eux sont profiteurs et fendants, tu dois les mépriser en kâlik !

;)

Au plaisir!

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

oui mais pourquoi continuer a lui donner de l'argent c ca que j'arrive pas a comprendre

a tous les jours on voit des personne qui meurrent
et jamais on voit des demandes de dons en argent
yen a qui disent que c pas correct soit  mais dites pkoi ce serait correct de continuer a lui donner de l,argent j'aimerais bien le savoir
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

nancy31f  a écritoui mais pourquoi continuer a lui donner de l'argent c ca que j'arrive pas a comprendre

a tous les jours on voit des personne qui meurrent
et jamais on voit des demandes de dons en argent
yen a qui disent que c pas correct soit  mais dites pkoi ce serait correct de continuer a lui donner de l,argent j'aimerais bien le savoir

Moi, y'a le gars qui lance sa casquette et la rattrappe avec sa tête à tous les soirs sur le chemin du retour. Il demande de l'argent. Je ne lui en donne pas parce que je ne trouve pas que ce serait l'aider, mais il en demande

Les gens ont droit de demander, ceux qui veulent en donner ont aussi le droit. Il y a une fille aux états Unis qui demandait de l'argent aux gens pour s'acheter des trucs... il y a des gens qui en donnaient.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Je dois ajouter que j'ai toujours trouvé ridicule la pratique d'acheter des bouquets de fleurs pour les funérailles.

Généralement, les familles écrivent au lieu de fleurs, faites un don à la fondation XYZ... Mais c'est la première fois que je voyais ça.

Pis il ne faut pas oublier non plus... le petit gars n'a pas commencé à être malade le jour où les journaux ont commencés à en parler.
Image
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Moi, je vois ca un peu comme si le Monsieur et sa femme, croyaient que les gens étaient assez généreux pour leur éviter quelque autre peine en dehors de la maladie et du décès de leur fils. Incapables de penser à autre chose que le chagrin qui les accablaient. Également incapables de trouver la force de recommencer à travailler.
À un moment donné, ils se sont peut être sentis comme protégés par les gens.
En tous cas, peu importe.
Ils ont sûrement pensés que la générosité des gens, était sans limite. Donc, qu'elle pouvait même aller jusqu'à leur permettre, de ne pas avoir à se casser la tête pour payer leurs comptes. Ce n'est à mon avis pas malhonnête et encore moins calculé. Je préfère croire qu'à travers leur immense souffrance, ils se sont trompés.  :/

Aussi, à mon avis, la picine et le reste, n'ont servis que de baume pour tenter d'alléger leur chagrin. Une petite douceur, à travers la rude épreuve.  :/

Est-ce que ca s'peut devenir victimes de la générosité  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Encore une fois les médias sont blâmés par le sensationnalisme - qui leur a demandé de passer cette nouvelle en ondes et d'en discuter???????? De plus, quelqu'un leur a donné l'autorisation pour en parler.

En ce qui a trait à ces parents, je suis très très d'accord à ce qu'il ait demandé de l'argent pour faire soigner son fils - j'ai pas de problème avec cela - ils ont reçu 250,000.00$ - c'est pas rien -
Il a fait équiper une van, a fait installer une piscine, a fait soigner son fils - tout cela comment ca coûte??? Ca me dérange aucunement de fournir de l'argent pour tout cela. Mais est-ce qu'ils ont tout dépensé le 250,000? car je ne crois pas que tout cela ait coûté 250,000.00$

Il ont arrêté de travailler- ont reçu les prestations d'assurance de leur employeur - mais là, ils prétendent qu'il leur faudrait plus d'argent parce qu'ils sont en dépression???? Ils pensent qu'ils seront coupés par l'assurance???? Ayoye, s'ils ont vraiment une bonne raison de ne pas commencer à travailler, pourquoi l'assurance leur serait coupée?? Qui n'en fait pas une légère dépression après avoir perdu un enfant???? Sont-ils à part des autres???? J'ai rien contre le fait qu'ils prennent un congé prolongé, mais de là à demander de l'argent pour payer les factures...

Je m'excuse, j'ai de la peine pour eux autres parce qu'ils ont perdu leur enfant, mais la vie continue et c'est pas en demandant de l'argent pour payer les factures qu'ils vont règler leur dépression.

C'est comme s'il fallait les faire vivre parce qu'ils ont perdu un enfant???? Eh! combien il y en a qui perdent leurs enfants pour cause de maladie - est-ce qu'ils demandent au peuple de les faire vivre suite à ces décès????
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Fleur de Jasmin  a écritMoi, je vois ca un peu comme si le Monsieur et sa femme, croyaient que les gens étaient assez généreux pour leur éviter quelque autre peine en dehors de la maladie et du décès de leur fils. Incapables de penser à autre chose que le chagrin qui les accablaient. Également incapables de trouver la force de recommencer à travailler.
À un moment donné, ils se sont peut être sentis comme protégés par les gens.
En tous cas, peu importe.
Ils ont sûrement pensés que la générosité des gens, était sans limite. Donc, qu'elle pouvait même aller jusqu'à leur permettre, de ne pas avoir à se casser la tête pour payer leurs comptes. Ce n'est à mon avis pas malhonnête et encore moins calculé. Je préfère croire qu'à travers leur immense souffrance, ils se sont trompés.  :/

Aussi, à mon avis, la picine et le reste, n'ont servis que de baume pour tenter d'alléger leur chagrin. Une petite douceur, à travers la rude épreuve.  :/

Est-ce que ca s'peut devenir victimes de la générosité  

Nous sommes en 2005 et ces deux adultes ne sont pas des mineurs, donc ils nous prennent pour des caves.  Du monde égocentrique et égoiste, ca existe partout.  Arrêtez d'être naïf à ce point-là. Reveillez-vous bon daine! Du monde plus intélligent que nous autres, ça existe. La preuve, il y en a qui croit aux belles paroles de ce monsieur qui voudrait prendre des vacances à nos frais parce qu'il vit un deuil, alors que l'argent est supposé de guérir la maladie de l'enfant.  Ca me fait chier du monde qui manque un peu de discernement.

Vive le Québec libre!  Vive les québecois mous!  Je suis trop en colère.  Ca me dépasse.  Mes paroles pourraient être aller plus loin, mais je me retiens au nom de la sensibilité des québecois  qui manquent un peu de génie ou qui essaient de sentir moins coupables pour pardonner n'importe quoi.

Ce n'est pas pour rien que ce père de famille a compris la politique des québecois, la culpabilité.

Les américains nous disent qu'on est des bonasses, donc ils sont capables de profiter de nous autres. --Message edité par noiraud le 2005-08-20 18:24:24--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

noiraud  a écrit

Nous sommes en 2005 et ces deux adultes ne sont pas des mineurs, donc ils nous prennet pour des caves.  Du monde égocentrique et égoiste, ca existe partout.  Arrêtez d'être naïf à ce point-là. Reveillez-vous bon daine! Du monde monde plus intélligent que nous autres, ça existe. La preuve, il y en a qui croit aux belles paroles de ce monsieur qui voudrait prendre des vacances à nos frais, alors que l'argent est supposé de guérir la maladie de l'enfant.  Ca me fait chier du monde qui manque un peu de discernement.

Vive le Québec libre!  Vive les québecois mous!  Je suis trop en colère.  Ca me dépasse.  Mes paroles pourraient être aller plus loin, mais je me retiens au nom de la sensibilité des québecois toute fragile.

je ne me sens pas fragile pour une miette mais je te remercie en effet de continuer à te retenir........
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

noiraud  a écrit

Nous sommes en 2005 et ces deux adultes ne sont pas des mineurs, donc ils nous prennent pour des caves.  Du monde égocentrique et égoiste, ca existe partout.  Arrêtez d'être naïf à ce point-là. Reveillez-vous bon daine! Du monde plus intélligent que nous autres, ça existe. La preuve, il y en a qui croit aux belles paroles de ce monsieur qui voudrait prendre des vacances à nos frais parce qu'il vit un deuil, alors que l'argent est supposé de guérir la maladie de l'enfant.  Ca me fait chier du monde qui manque un peu de discernement.

Vive le Québec libre!  Vive les québecois mous!  Je suis trop en colère.  Ca me dépasse.  Mes paroles pourraient être aller plus loin, mais je me retiens au nom de la sensibilité des québecois  qui manquent un peu de génie ou qui essaient de sentir moins coupables pour pardonner n'importe quoi.

Ce n'est pas pour rien que ce père de famille a compris la politique des québecois, la culpabilité.

Les américains nous disent qu'on est des bonasses, donc ils sont capables de profiter de nous autres.  

M'a me retenir aussi..Une telle hargne envers des gens qui viennent de perdre un enfant est méprisable. Le père de cet enfant a promis de sortir sous peu les chiffres et de rendre des comptes sur l'argent reçu. On pourrait peut-être attendre avant de les mépriser de la sorte
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

noiraud  a écrit

Les américains nous disent qu'on est des bonasses, donc ils sont capables de profiter de nous autres.  

Tu jugement à mon égard est on ne peut plus juste.    

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fleur de Jasmin  a écrit

Tu jugement à mon égard est on ne peut plus juste.    

Lequel des jugements au juste? C'est qu'il y en a plusieurs dans son message
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

noiraud  a écrit

Nous sommes en 2005 et ces deux adultes ne sont pas des mineurs, donc ils nous prennent pour des caves.  Du monde égocentrique et égoiste, ca existe partout.  Arrêtez d'être naïf à ce point-là. Reveillez-vous bon daine! Du monde plus intélligent que nous autres, ça existe. La preuve, il y en a qui croit aux belles paroles de ce monsieur qui voudrait prendre des vacances à nos frais parce qu'il vit un deuil, alors que l'argent est supposé de guérir la maladie de l'enfant. Ca me fait chier du monde qui manque un peu de discernement.

À te lire, je retrouve le même type de propos que tient le Doc Mailloux. Propos un tantinet méprisant sur les bords où tu sens qu'il est le seul à détenir la vérité. Ça me fait un peu chier moi aussi un propos du genre. Avant de pogner les nerfs comme tu le fais, tu pourrais attendre de savoir le montant que ces gens vont recueillir. On est peut être plus allumé que tu ne le crois.

;) --Message edité par Beppo le 2005-08-20 19:12:14--

Au plaisir!

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Annouk  a écrit

Lequel des jugements au juste? C'est qu'il y en a plusieurs dans son message  

Tu as le choix    et surtout, ne te sent pas coupable d'en choisir plus d'un.  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Comme dirait mon chum devant la bouche d'un patient: Qu'est-ce qu'on a ici?

On a un homme qui a sollicité des dons de la part de ses concitoyens pour permettre à son fils d'obtenir un traitement coûteux, à l'extérieur du Canada.

Il a reçu 250,000$. Avec ce montant, on a, après vérifications, appris que monsieur a acheté une van tout équipée pour transporter son fils à l'hôpital (hon!) et a fait construire une piscine à son fils. Si on attribu le montant de 45,000$ pour une van et 4,000$ pour une piscine, on a le beau montant de 49,000$. Aye! Quelle affaire! Comme on a réussi à trouver que c'est 2 choses, qui serait, disons, plus douteuses, me semble que c'est pas si tant pire. Non?

Bon, le petit meure et le père demande encore des dons parce qu'il ne peut pas retourner travailler maintenant (on le comprend). Et là, on capote! Moi je me dis, r'garde si tu veux pas y en donner de l'argent, tu lui en donne pas. Il y en a qui disent: "Qu'ils se mettent sur le BS!". Quel beau paradoxe! Qui va payer pour lui, s'il est sur le BS? Je te laisse deviner...Au moins là, tu as la possibilité de pas payer...

Ça en prend pas gros des fois pour virer fou...
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Le Québec est la province la plus chiche pour ce qui est des dons de charités. En plus si nous ne pouvons plus donner gratuitement, c'est à dire sans demander de compte pour chaque cent, nous ne sommes qu'une belle gang de cheap égoïste.

C'est à chacun de nous de donner avec discernement et à partir du moment où c'est donné, c'est un don. Même s'il resterait un solde parce que le traitement n'a pas marché, le don est donné c'est final. S'il faut rendre des comptes à n'en plus finir c'est probablement que le don n'a été fait que pour pouvoir obtenir des allégements fiscaux, ce qui à mon avis, n'est pas un vrai don.

Le monsieur a eu la mauvaise idée, de demander des dons dans la chroniques nécrologiques de son enfant. Ce bout est une action dictée par un mauvais jugement. Toutefois il serait surprenant qu'il ait retiré une grosse somme. Par contre, si quelqu'un de seul, a pu par son don gratuit se sentir utile sur cette terre, pourquoi pas.

Il y a du gros chialage sur ce cas et pourtant je serais bien curieuse de savoir si ceux qui chialent ont donné.

En plus c'est très irrespectueux envers les personnes qui ont donné. Le but était les traitements de cet enfant. Ça n'a malheureusement pas marché. Mais dans le cas ou cet enfant avait vécu plus longtemps, les coûts auraient été très élevé, donc les dons auraient pu servir. Mais scandale, le petit pit est mort.....

Pour être sarcastique, pourquoi donc ne pas penser à un recours collectif contre cet enfant. Il n'avait pas d'affaire à mourir puisque j'avais donné mon gros 5 dollars, qui m'a empêché de manger....

Scuzez-moi mais je pète toujours un peu ma coche dans ces affaires.

En plus je ne donne jamais pour ces cause individuels. Mes seuls dons individuels sont pour les 50 jeunes dans l'année qui viennnent me vendre des chocolats ou autre, à la porte. --Message edité par fabine le 2005-08-20 21:23:42--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fabine  a écritLe Québec est la province la plus chiche pour ce qui est des dons de charités. En plus si nous ne pouvons plus donner gratuitement, c'est à dire sans demander de compte pour chaque cent, nous ne sommes qu'une belle gang de cheap égoïste.

C'est à chacun de nous de donner avec discernement et à partir du moment où c'est donner, c'est un don. Même s'il resterait un solde parce que le traitement n'a pas marché, le don est donné c'est final. S'il faut rendre des comptes à ne plus finir c'est probablement que le don n'a été fait que pour pouvoir obtenir des allégements fiscals, ce qui à mon avis, n'est pas un vrai don.

Le monsieur a eu la mauvaise idée, de demander des dons dans la chroniques nécrologiques de son enfant. Ce bout est une action dictée par un mauvais jugement. Toutefois il serait surprenant qu'il ait retiré une grosse somme. Toutefois si quelqu'un de seul, a pu par son don gratuit se sentir utile sur cette terre, pourquoi pas.

Il y a du gros chialage sur ce cas et pourtant je serais bien curieuse de savoir si ceux qui chialent ont donné.

En plus c'est très irrespectueux envers les personnes qui ont donné. Le but était les traitements de cet enfant. Ça n'a malheureusement pas marché. Mais dans le cas ou cet enfant avait vécu plus longtemps, les coûts auraient été très élevé, donc les dons auraient pu servir. Mais scandale, le petit pit est mort.....

Pour être sarcastique, pourquoi donc ne pas penser à un recours collectif contre cet enfant. Il n'avait pas d'affaire à mourir puisque j'avais donné mon gros 5 dollars, qui m'a empêché de manger....

Scuzez-moi mais je pète toujours un peu ma coche dans ces affaires.

En plus je ne donne jamais pour ces cause individuels. Mes seuls dons individuels sont pour les 50 jeunes dans l'année qui viennnent me vendre des chocolats ou autre, à la porte.  

Ma fille a eu 16 ans. À sa fête, elle a demandé de l'argent plutôt que des cadeaux. Plusieurs tante et oncle lui en ont donné un peu plus, pour l'aider avec le bébé. D'autres, qui sont contre, ne lui en ont pas donné. Tout le monde a été libres de faire ce qu'ils voulaient.

Pourtant, elle a un bébé à 16 ans. C'est son problème qu'elle assume. Ce n'est pas aux autres de payer pour.

Je pense que je vais lui dire d'aller redonner tout cet argent. C'est bien trop immoral.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »