L'Ontario interdit les pitbulls

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ontario

L'Ontario interdit les pitbulls

(D'après PC)- L'Ontario est devenue la première province canadienne à interdire la race des pitbulls, une mesure déjà contestée par les propriétaires de chiens.
La nouvelle loi, qui est non rétroactive, autorise les propriétaires qui avaient déjà un pitbull à le conserver, à condition qu'ils soient stérilisés et portent une muselière et une laisse en public. Un délai de 60 jours leur est accordé pour se mettre en conformité avec la mesure.

En revanche, il sera illégal d'élever des pitbulls ou d'en importer. Les chiots nés dans les trois mois suivant l'entrée en vigueur de la loi pourront rester en Ontario.

Tout animal né après cette période sera exclu de la province, euthanasié ou envoyé dans un centre de recherche. Les contrevenants risqueront jusqu'à six mois de prison.

La mesure fait suite à un certain nombre d'attaques graves, mais ses détracteurs estiment qu'une loi contre une race précise est injuste. En colère, les propriétaires de chiens ont fait appel à un avocat renommé, Clayton Ruby, en vue de contester la loi, qui contreviendrait selon eux à la Charte des droits et libertés parce qu'elle est trop vague et qu'elle n'est pas fondée scientifiquement.

En vidéo 1, écoutez l'entrevue avec le vice-président national de l'association des chiens de travail, Frank Mceniry.

En vidéo 2, écoutez une entrevue avec le directeur du SPCA-Montréal, Pierre Barnotti.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 53413.html
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je suis assez d'accord....tout le monde sait que lorsque ce chien prend une mordée , ses machoire bloquent , il peut être très dangeureux.....

Sans vouloir faire de discrimination, c'est le chien de pas mal de pourris.....bon , tous ceux qui ont ce chien ne sont pas des pourris , mais si tu es un croté et que tu as un chien , y a des bonnes chances que ce sois un pitt bull........

Et ce chien , entre les mains de ces fous la , deviens une arme redoutable....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Rénatane  a écritJe suis assez d'accord....tout le monde sait que lorsque ce chien prend une mordée , ses machoire bloquent , il peut être très dangeureux.....

Sans vouloir faire de discrimination, c'est le chien de pas mal de pourris.....bon , tous ceux qui ont ce chien ne sont pas des pourris , mais si tu es un croté et que tu as un chien , y a des bonnes chances que ce sois un pitt bull........

Et ce chien , entre les mains de ces fous la , deviens une arme redoutable....

J'insiste sur ce fait.
Ces chiens sont très sensibles mais certains s'en servent pour des compétitions d'agressivité. Ils peuvent cesser de les nourrir , leur donner des coup de pieds, les enfermer dans le sous sol  etc ..Pas étonnant que certains deviennent des bombes à retardement    :/ Mais je pense pas qu'éliminer ces chiens sera la solution. Ce sont les pourris qu'on devrait éliminer  Mais bon ...   --Message edité par Pucinette le 2005-08-30 07:31:58--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

En passant, je suis pas nazisme   C'est juste que ça me choque de voir autant de caves sur la terre  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Les pittbulls ont aussi mauvaises réputations en France, y-a quelques années ils ont passé une loi pour que ce type de chien portent toujours une muselière dès qu'ils sont dehors.

Je pense que tous les chiens quelque soit leur race peuvent devenir des armes dangereuse, dans la mesure où ils sont dressés pour l'attaque.

Le problème du pittbull cé qu'il est le croisement de plusieurs chiens, ce qui lui donne les caractéristique qu'on lui connait. Après, évidement, faut voir entre les mains de quel maitre il tombe.
Ce sont les maitres qui faudraient éduquer, par les chiens.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

Mais c'est peine perdu pour l'éducation des maitres  

Une bonne personne ne fera pas de son chien une arme, mais en revenche, une mauvaise personne oui et essayez pas d'éduquer ça, c'est perdre son temps.

Alors oui, cette loi est bienvenue et on ne devrait pas se limiter à cette race. C'est dommage pour les bons proprio, mais malheureusement des cinglé y en aurra toujours pour rendre mauvais n'importe quel chien  
marie lilly
Manitou de la Parlotte

Message par marie lilly »

tout dépend de l'éducation du chien j'en ai une depuis 12 ans
et elle est très sociable mais nous ne l'avons pas eduquée a coups de bâtons pour la rendre maligne bien au contraire on l'a bercée jusqu'a l'âge de 2 ans parce qu'elle était trop lourde
bien souvent le problème est à l'autre bout de la laisse
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »