Ottawa verse 2,2 millions à Haïti

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte
Messages : 1509
Inscription : jeu. nov. 20, 2003 1:00 am

Message par Moi_Caroline »

Ottawa verse 2,2 millions à Haïti


Mise à jour le mercredi 21 septembre 2005 à 21 h 12
.
Une force de 6300 militaires et de 1400 policiers de l'ONU sera en Haïti pour assurer la sécurité lors des élections.
.
Le gouvernement fédéral a annoncé une aide de 2,2 millions de dollars à Haïti, mercredi, pour renforcer la sécurité dans le pays à l'approche des élections législatives et présidentielles, prévues cet automne.

L'argent permettra le déploiement de 25 policiers à la retraite pour permettre à la Mission de stabilisation de l'ONU en Haïti (MINUSTAH) de mieux épauler la police nationale haïtienne d'octobre à la fin janvier.

D'ici la fin du mois, la MINUSTAH comptera quelque 6300 Casques bleus, après l'arrivée d'un contingent de 750 soldats jordaniens.

Cette contribution porte à 19,3 millions de dollars l'aide totale accordée par Ottawa pour l'organisation de ces élections.

Selon un calendrier publié par le Conseil électoral provisoire en Haïti, le premier tour des législatives et de la présidentielle est fixé au 20 novembre, suivi d'un second tour le 3 janvier 2006. Entre ces deux tours, le 11 décembre 2005, seront tenues des élections municipales.

(http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... rite.shtml)

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »