Pierre Pettigrew attaqué dans le métro

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Skarhet  a écrit

Il n'a pas de femme... et selon les rumeurs.... Je ne parle pas dans le métro, je parle antécédemment.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Raven  a écritComme j'ai écrit dans un autre topic, il y a une manifestation contre Pierre Pettigrew de prévu depuis déjà quelques semaines pour aujourd'hui le 2 janvier, de la part de sympatisants pro-haitiens qui sont plutôt radicaux. Me semble ouais qu'il va aller se promener seul dans le métro sans protection en pleine campagne électorale, et alors qu'il a les Haitiens en furi contre lui et le MLNQ qui ne le lâche pas depuis l'histoire des "loosers"

Montréal, le 20 décembre 2005.- Dans le but de protester contre le gouvernement de Paul Martin pour ses actions antidémocratiques en Haïti, les artistes organisateurs du Festival de l’Indépendance Dayiti débuteront un grand rassemblement en face du bureau de Pierre Pettigrew, ministre des Affaires étrangères du Canada. Par la suite, la manifestation se rendra devant le bureau de Denis Coderre, conseiller spécial du premier ministre Paul Martin pour Haïti. Les Canadiens et Québécois sans exception sont attendus lundi 2 janvier 2006, à partir de 10 h 00 du matin.

Le bien connu Chavanne Clerveaux, chanteur compositeur interprète, initiateur de ce mouvement, a décidé de tenir cette manifestation, après avoir vu sur la télé de Radio Canada un documentaire émouvant et pathétique sur la situation qui prévaut actuellement en Haïti, dans la soirée du lundi 12 décembre 2005.

Une copie de ce document sera remise en format DVD à tout le monde : représentants des partis politiques, journalistes et tous les autres participants. Des copies seront envoyées par la poste au premier ministre du Canada, monsieur Paul Martin et à la gouverneure générale du Canada, madame Michaelle Jean.

« Plusieurs téléspectateurs qui ont vu cette émission affirment qu’ils n’ont pas pu dormir ce soir-là », raconte Chavannes Clerveaux qui veut montrer aux Québécois sans exception, cette image, où certains enfants sont violés, abusés, humiliés, déchiquetés, maltraités, etc. D’autres ont la bouche arrachée. Des jeunes sont victimes des tires des agents de la MUNISTA en Haïti. Bref ! En cautionnant de telles actions, Paul Martin, Pierre Pettigrew, Denis Coderre et leurs collègues déshonorent le Canada et le Québec que nous aimons tellement.

Le Festival de l’Indépendance Dayiti se tiendra en soirée, à partir de 6H00 p.m. afin de lutter au nom de nos ancêtres contre ce génocide raciste cautionné par Paul Martin, Pierre Pettigrew et Denis Coderre et leurs collègues. Cette année, le thème de ce festival est : SOLIDARITÉ.

Rappel :

- Le 2 janvier est le jour des Aïeux en Haïti. C’est un congé national.

- Le bureau de circonscrïption de Pierre Pettigrew est situé au 2348, Jean-Talon Est, bureau 200 à Montréal.

- Celui de Denis Coderre est situé au 4975, Charleroi à Montréal-Nord.

Si des informations supplémentaires sont nécessaires, les intéressés pourront communiquer avec nous par téléphone au (514) 991-7121, 514-277-2697, par Internet via chavanou@hotmail.com

http://canadahaiti.ca  

La grosse manifestation était plutôt un party de famille. 40 manifestants ce n'est pas la manifestation du siècle.

Je suis presque obligé de défendre Pettigrew, c'est sérieux.  ;)

Le groupe mentionné ton message sont pro-Aristide. Pourtant lorsque Aristide était au pouvoir le gouvernement Canadien s'est fait critiqué par sa molesse auprès de ce gouvernement (Aristide) par le bloc québecois, Francine Lalonde et Jean-Pierre Charbonneau auparavant et ce à cause des violences gourvernementales haïtiennes dirigées par ce Aristide.

Pour ce qui est de Pettigrew, il n'en a jamais eu de garde du corps et c'est la raison de ses problèmes de chauffeur. Son garde du corps était son chauffeur et ce pour des raisons personnelles. D'ailleur le pseudo scandale du chauffeur ne m'a jamais dérangé. Je me suis toujours dit, ben coudon il coûte moins cher à l'état. C'est du un pour deux.

Pour ma part ça me rassure de demeurer dans un pays où un ministre peut se promener librement. D'ailleurs Boisclair s'est déjà débarassé de ses garde du corps lorsqu'il était ministre.

Il faut relativiser les évènements quelquefois. Je veux bien croire que la plupart ici sont souverainistes et que le Canada est le diable mais internationalement, le Canada est un pays de paix et le drapeau canadien sur tes bagages te donne un passeport pour être bien reçu à l'extérieur.

En conclusion Pettigrew, surtout depuis sa déclaration de looser, il m'énarve mais je ne veux pas pour cette raison vouloir changer la donne sur la sécurité à outrance. --Message edité par fabine le 2006-01-02 16:51:52--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Fabine  a écrit

La grosse manifestation était plutôt un party de famille. 40 manifestants ce n'est pas la manifestation du siècle.

Je suis presque obligé de défendre Pettigrew, c'est sérieux.  ;)

Le groupe mentionné ton message sont pro-Aristide. Pourtant lorsque Aristide était au pouvoir le gouvernement Canadien s'est fait critiqué par sa molesse auprès de ce gouvernement (Aristide) par le bloc québecois, Francine Lalonde et Jean-Pierre Charbonneau auparavant et ce à cause des violences gourvernementales haïtiennes dirigées par ce Aristide.

Pour ce qui est de Pettigrew, il n'en a jamais eu de garde du corps et c'est la raison de ses problèmes de chauffeur. Son garde du corps était son chauffeur et ce pour des raisons personnelles. D'ailleur le pseudo scandale du chauffeur ne m'a jamais dérangé. Je me suis toujours dit, ben coudon il coûte moins cher à l'état. C'est du un pour deux.

Pour ma part ça me rassure de demeurer dans un pays où un ministre peut se promener librement. D'ailleurs Boisclair s'est déjà débarassé de ses garde du corps lorsqu'il était ministre.

Il faut relativiser les évènements quelquefois. Je veux bien croire que la plupart ici sont souverainistes et que le Canada est le diable mais internationalement, le Canada est un pays de paix et le drapeau canadien sur tes bagages te donne un passeport pour être bien reçu à l'extérieur.

En conclusion Pettigrew, surtout depuis sa déclaration de looser, il m'énarve mais je ne veux pas pour cette raison vouloir changer la donne sur la sécurité à outrance.  

Je ne voulais pas débattre sur le rôle du Canada en Haïti et chercher à savoir qui serait le meilleur choix pour gouverner ce pays. Je n'ai fait que copier la position de ce groupe afin de démontrer que Pettigrew a plusieurs ennemis présentement Et pour savoir si le Canada est un pays de paix et entraide pour les Haitiens, je préfère leur laisser le choix de décider ce qu'ils croient être le mieux pour leur peuple

Mais aussi à titre d'information, pour avoir assisté à quelques manifestations, je peut te dire que parfois ça brasse beaucoup plus et les dangers de violences sont plus grands dans une manifestation de 50 personnes, que dans une manif de 3000 personnes Quand tu es un petit nombre, tu dois faire des actions "spectaculaires" ou particulières pour que les médias te diffusent

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Raven  a écrit

Je ne voulais pas débattre sur le rôle du Canada en Haïti et chercher à savoir qui serait le meilleur choix pour gouverner ce pays. Je n'ai fait que copier la position de ce groupe afin de démontrer que Pettigrew a plusieurs ennemis présentement Et pour savoir si le Canada est un pays de paix et entraide pour les Haitiens, je préfère leur laisser le choix de décider ce qu'ils croient être le mieux pour leur peuple

Mais aussi à titre d'information, pour avoir assisté à quelques manifestations, je peut te dire que parfois ça brasse beaucoup plus et les dangers de violences sont plus grands dans une manifestation de 50 personnes, que dans une manif de 3000 personnes Quand tu es un petit nombre, tu dois faire des actions "spectaculaires" ou particulières pour que les médias te diffusent

Je te donnes raison dans un sens par contre le fait d'une quarantaine de personnes dans tout un pays n'est pas très significatif.

Nous sommes quand même au Québec dans un état relativement sûr. Mulronay n'est pas aimé de tous, pourtant je l'ai croisé à plusieurs reprises seul comme un grand dans l'ascenseur. Il est vrai qu'il n'était plus premier ministre. J'ai un meilleur exemple, Trudeau personnage assez détesté, se promenait seul au carré Dominium. Alors j'ai vraiment envie de croire qu'au Québec nous en sommes encore à la possibilité d'une personne publique qui peut se promener en liberté sur la rue.

Toi qui es souverainiste convaincu tu te dois non pas de critiquer le fait qu'un politicien se promène en tout liberté mais plutôt l'applaudir. En tout cas c'est le pays que je veux.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

linus611  a écrit  Je ne parle pas dans le métro, je parle antécédemment.

Je comprends pas C'est quoi le lien avec une femme à côté de lui à un moment donné qui parlait la bouche en cul de poule? --Message edité par Spirullette le 2006-01-02 18:19:47--
Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Spirullette  a écrit

Je comprends pas C'est quoi le lien avec une femme à côté de lui à un moment donné qui parlait la bouche en cul de poule?   On parlait qu'il était un homme arrogant et quand j'ai regardé les nouvelles cette journée sur les présumément loosers on voyait bien son arrogance, ca transparassait l'écran. Alors je n'ai pas de misère a croire l'arrogance de Pettigrew.  ;)

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Spirullette  a écrit

Je comprends pas C'est quoi le lien avec une femme à côté de lui à un moment donné qui parlait la bouche en cul de poule?  

Je crois que je sais ce que veux dire Linus. Elle parle de la femme qui était à côté de Pettigrew lorsqu'il mentionnait le congrès de losers. Je me souviens de la madame. Je vais essayer de trouver.
--Message edité par fabine le 2006-01-02 20:15:50--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je l'ai.

C'est dans le video 1 à la 25ième seconde.

http://lcn.canoe.com/infos/national/arc ... 71936.html --Message edité par fabine le 2006-01-02 21:13:59--
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Fabine  a écritJe l'ai.

C'est dans le video 1 à la 25ième seconde.

http://lcn.canoe.com/infos/national/arc ... 71936.html  

C'est son attachée de presse
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fabine  a écrit

Je crois que je sais ce que veux dire Linus. Elle parle de la femme qui était à côté de Pettigrew lorsqu'il mentionnait le congrès de losers. Je me souviens de la madame. Je vais essayer de trouver.
 Ah, oui!  Je l'ai remarquée à Infoman hier!  

Je ne crois pas que c'est un complot.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »