Compressions budgétaires au ministère de la Justice
Des criminels seront moins surveillés
Les criminels qui jouissent d'un emprisonnement avec sursis bénéficieront désormais d'encore plus de liberté grâce aux compressions budgétaires du ministère de la Justice.
C'est que Québec a l'intention de diminuer les vérifications des criminels incarcérés à domicile de 40% jusqu'à la fin du mois de mars 2006 afin de réduire son budget annuel.
Les appels téléphoniques et les visites que des agents vérificateurs effectuent à la résidence privée des prisonniers se voient donc coupées de près de moitié.
Les agents correctionnels déplorent la décision du ministère, eux qui dénoncent déjà la mollesse dans la surveillance des criminels.
Ils jugent que la population est menacée par cette nouvelle mesure, puisqu'ils ne peuvent s'assurer que les prisonniers soient bel et bien à leur domicile, sobre et qu'ils répondent à toutes les conditions exigées dans leur jugement.
Source: canoe --Message edité par Oliver le 2006-01-09 10:56:17--
Des criminels seront moins surveillés
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
-
- Modeste Jacasseur
Mon mari est agent de service correctionnel et croyez-moi c'est pas terrible tout ce qui passe présentement!!Le ministere coupe selon moi ds des mesures essentiels et oublie cetains points qui a mes yeux permettrait de sauver beaucoup de dollards au ministere de la securité publique ...trouvez-vous normal qu'on paie deux agents pour faire comparaitre 1 gars(différent)pendant trois jours ds une ville a env 260 km de la prison..ce qui implique que le ministere paie 2 agents 8hrs plus le temps supplémentaires (ils font le voyage aller-retour chaque jour) pendant 3 jours consécutifs au lieu de s'arranger entre ministeres (celui de la justice et celui de la securité publique) pour ne faire qu'un voyage pour les faires comparaitres tout les 3 la meme journée!!! Y a meme des journées ou mon chum doit se représenter la journée suivante avec les prisonniers (il passe parfois des journées completes pour 3 prisonniers au palais de justice alors que la prison doit le remplacer pour faire sa job a l''intérieur des murs'' parce qu'il doit combler deux postes justement a cause des coupures de budgets»)parce que m.le juge decidait qu'il ajournait!!! Je sais pas si je suis claire c'est difficile a expliquer ...mais moi quand j'entends qu'ils coupent ds les postes d'agents de probations ou de ''pemo'' ca me met le feu au c....jE SAIS PAS TROP OU ON S'EN VA ...mais croyez-moi meme ds les petites prisons y a des gros voyous ...le ministere en demande beaucoup et il en remet beaucoup sur le dos de leurs personnels ...ce N.est pas évident ds ce contexte de bien controler les criminels ..et bien sure des qu'il arrive quelque chose ce sont les travailleurs qui se font pointer du doigt!!!!Vive le Québec '''LIBRE'' --Message edité par pixelle__ le 2006-01-09 15:56:31--