André Arthur veut être député, animateur et chauffeur d'autobus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écrit

Désolée....

ah tu n,as pas à en être désolée chouette, quand on part à discuter...tsé on part   pis on regarde pas....mais le sujet tournant autour du vote conservateur dans la région de Qc je crois que ce sujet mérite qu,on s'y arrête aussi....je veux pas empêcher les discussions autour de l,avortement...je l,ai dit bien sincèrement ouvrez un autre topic, il y a beaucoup à en discuter......et bien libre à vous de le faire.....
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écrit

Ok, c,est pas mal différent que ce que laissait entendre Ti-Radis....

1- se débarasser des libéraux
2- aider CHOI en reglémentant le CRTC
3- les finances, autonomie des provinces et des citoyens...etc..

Ça j'achète....je comprends......tu as mis dans la balance les autres aspects déplaisants du programme en te disant que les autres partis veilleraient au grain, que certains ne t'étaient pas si pires que ça pour toi......qu'on chialerait, pis dans 4 ans........on les shippe dans la stratosphère si ils veulent plus.....ok....

Ça c,est ce que j,entends partout, le discours de CHOI, d'un paquet de jeunes entrepreneurs, de jeunes couples étouffés par les taxes et le portefeuille vide......j,en comprends les aspects bien-fondés, .......c,est vrai qu'il fallait que ça change, que depuis 3-4 élections rien changeait...un cul-de-sac.....

Moi-même je n'aurais pas voté Bloc si je n,avais pas eu Josée machin devant les yeux......je ne l,aurais pas fait pour d,autres raisons par exemple....oui il y a CHOI, Duceppe l,a bien dit en ondes vendredi dernier.il n,a pas bougé pour CHOi car jeff l,avait insulté en ondes.....donc quelqu'un qui fait passer ses prérogatives personnelles au lieu d'écouter 300,000 et plus de citoyens qui les élisent, ça n,a pas mon vote, Marceau lui le voyait autrement mais c,est pas lui le chef mlheureusement.....mais surtout si toi tu voulais prendre une chance de changer les choses en enlevant les libéraux de l,équation..moi c'était pour enlever la sécurité qu,apporte le Bloc aux citoyens....et qui fait qu'à mon sens le projet souverainiste passera pas.....faut connaitre les québécois....on brasse le PQ au 8 ans pour l,empêcher de trop semer de notre argent dans des projets irréalistes.........pis on laisse le Bloc à Ottawa......pour voir au grain......donc.....ça aurait pu continuer de même indéfiniment et oui fallait en sortir......mais j,aurais voté vert ou encore NPD........juste pour ce que je disais plus haut et dans l,autre topic......parce qu'à long terme......on retourne dans l'obscur tunnel de la droite des années de Duplessis.....avec les conservateurs

c'est le long terme.....c'est ça à mon sens que vs n'avez pas vu, que les gens de CHOI et autres ne voient pas......on pense faire une bonne affaire de lâcher les chiens ( figuré ) dans la bergerie pour redresser les affaires un peu....le temps qu'ils fassent la sale ouvrage de ns donner un peu d,espoir de respirer comme citoyens.........mais il y a rien, absolument rien qui dit à l,heure actuelle, qu'on va pouvoir reprendre le contrôle sur la meute......ça a un effet d,entrainement.....cet ouverture sur la droite va amener l,arrivée de candidats que ce genre-là intéressent.....les autres partis pour s,ajuster vont peut-être oui arrêter de prendre les citoyens pour des vaches à lait.....mais vont  construire à la baisse sur nos libertés pour répondre aux dictats imposés, eux......ils veulent se faire élire........
Alors.....c,est un effet d,entrainement....là ça a l,air tout beau, on ricane et on est bien fier de notre coup.........mais regarde aux États, me fera pas accroire que toi qui place la liberté d,expression au dessus de pleins d,affaires....tu trouves que c,est ce qu'ils vivent?.....quand tu vois que le peuple est contre la guerre, contre les politiques de son président.....pis que ça continue........ça s,appelle perdre le contrôle de son gouvernement.....pis.....à la longue...sur le long terme......la liberté perd....

ça fait choc des idées Anthurium....mais ne te met pas de baillon......en tk ici....on ne le voit pas ainsi..ok .?    

Je vais répondre à ton paragraphe en gras, parce que tu exposes là ma plus grande incompréhension.

Comme je l'ai dit dans un autre mesage... que quelqu'un vote PC parce que ça répond à son idéologie... même si j'ai de la misère à bien saisir parce que c'est tellement loin de moi, je respecte ça. Je sais que nous ne pouvons pas tous avoir la même vision, les mêmes priorités, les mêmes valeurs.

Là, où vraiment je décroche et nage en plein brouillard... c'est quand on me dit qu'on vote PC sans endosser l'idéologie du parti, pour faire bouger les choses, pour donner en quelques sortes une leçon aux autres partis. Comme par exemple pour donner une leçon à Duceppe dans le dossier CHOI (.anthurium) Là, je me dis cibole, il faudrait pas juste relativer un peu... Tsé, quand tu endosses pas une idéologie aussi à droite, il me semble que c'est vraiment heavy d'en arriver à faire un X pour le PC... pour une radio. On parle d'une radio versus le droit à l'avortement, Kyoto, le bouclier, les droits des gays.

Quand tu endosses pas cette idéologie... au bout du compte c'est pas les politiciens que tu punis... mais bien toi-même.

Je ne sais pas si je suis claire...    
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écritest-ce que ça serait possible de ne pas détourner le sujet du topic pour le faire porter sur l,avortement.....vs pourriez ouvrir un autre sujet pour en discuter ou encore remonter les autres qui en parlaient déjà.....mais là si vs regarder le titre...ce n,est pas le bon endroit...SVP ?    
No problemo
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écrit

ah tu n,as pas à en être désolée chouette, quand on part à discuter...tsé on part   pis on regarde pas....mais le sujet tournant autour du vote conservateur dans la région de Qc je crois que ce sujet mérite qu,on s'y arrête aussi....je veux pas empêcher les discussions autour de l,avortement...je l,ai dit bien sincèrement ouvrez un autre topic, il y a beaucoup à en discuter......et bien libre à vous de le faire.....

Ben je disais désolée dans le sens, que je sais que c'est moi qui a fait dévier le sujet parce que j'avais pas vraiemnt lu le topic de départ...J'admet que j'ai stické là-dessus et que j'aurais pas dû

J'ai par-contre pas trop le goût de partir un topic là-dessus, je sens que c'est un peu trop.....chaud
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe  a écrit

Je vais répondre à ton paragraphe en gras, parce que tu exposes là ma plus grande incompréhension.

Comme je l'ai dit dans un autre mesage... que quelqu'un vote PC parce que ça répond à son idéologie... même si j'ai de la misère à bien saisir parce que c'est tellement loin de moi, je respecte ça. Je sais que nous ne pouvons pas tous avoir la même vision, les mêmes priorités, les mêmes valeurs.

Là, où vraiment je décroche et nage en plein brouillard... c'est quand on me dit qu'on vote PC sans endosser l'idéologie du parti, pour faire bouger les choses, pour donner en quelques sortes une leçon aux autres partis. Comme par exemple pour donner une leçon à Duceppe dans le dossier CHOI (.anthurium) Là, je me dis cibole, il faudrait pas juste relativer un peu... Tsé, quand tu endosses pas une idéologie aussi à droite, il me semble que c'est vraiment heavy d'en arriver à faire un X pour le PC... pour une radio. On parle d'une radio versus le droit à l'avortement, Kyoto, le bouclier, les droits des gays.

Quand tu endosses pas cette idéologie... au bout du compte c'est pas les politiciens que tu punis... mais bien toi-même.

ça revient un peu à ce que je disais.....où je saisis peut-être plus que toi c,est que j'écoute CHOi depuis toujours, alors je vais tenter d,expliquer.....expliquer ne faisant pas que j,endosse le truc, j,en partage certains aspects..mais pas tout....

je dirais qu'à CHOi on prône le libre-arbitre...quand tu n,es pas à l'intérieur du cercle souverainiste à faire des choix qui te déplaisent des fois juste à cause de la cause.....quand tu vis à l,extérieur de ça.......tu vois plus le choix en lui-même.....tu votes pas pour un gars qui n,a pas d,allure jusque parce qu'il porte le drapeau d'une cause......le gars fait pas d,allure, tu votes pas pour. Aussi pour les états-Unis, à mon sens ils croient qu'il y a une campagne de peur = Boo c,est américain donc c,est méchant.....alors qu,il y aurait de bons points à aller chercher dans la manière de faire des américains  = l,entrepreneurship, chacun fait ses affaires sans que l'État régisse ta vie au moindre item, etc......

Ils voient pas pourquoi il faut toujours taxer, retaxer alors qu'un peu d,audace de la part du gouvernement permettraît des entrées nouvelles d,argent.....obliger les gens à tous penser pareil avec des oeillères, comme une gang de moutons.....

Alors concernant les conservateurs, ils disaient un tu peux pas laisser les libéraux-là.....quand c,est un crosseur c,est out......les bloquistes peuvent pas prendre le pouvoir.....out......les conservateurs.....pouvaient diminuer le fardeau fiscal, toutes les petites mesures économiques qui plaisaient bien, règler le désiquilibre fiscal,etc.......et pour les aspects négatifs des conservateurs, ils mettent ça dans le même panier que la campagne de peur sur les américains.......ça pourra pas se faire ces aspects négatifs......on les sortir out.......c'est le pouvoir de la population sur ses élus = je suis celui qui t'élit, tu es là pour règler les choses de l'état à mon profit moi le citoyen, c,est moi qui paye ton salaire.........

en gros c,est ça, mais très résumé et un peu réducteur car ils ont franchement raisons sur pleins de points....donc débarrassons-ns des libéraux et reprenont le pouvoir sur les affaires de l'état....et s'ils sont pourris eux aussi.....ben out dans 4 ans......

c,est pas du monde qui sont contre le mariage-gai, contre l,avortement ou Kyoto........mais pour 150% le citoyen = empêcher les gouvernement de partir en peur sur des projets irréalisables........et pour eux, tout problème a une solution....si les conservateurs vont trop loin, la foule se révolte et ça stoppe...............en tk....ça l,air niaiseux dit de même.....et peut-être inexact au oreilles de ceux qui les écoutent aussi......mais en gros...personne, en voulant dire gouvernement ne peut et ne doit prendre le contrôle.....sont là en autant qu'ils fassent notre affaire.......c,est ns qui voulons avoir le bout du bâton.....

bref..en pensant ainsi c,était pas difficile de faire un X..vis-à-vis les conservateurs.....car ils n,achètent pas ces campagnes de peur....

un eemple concret même s,il est semi-provincial = les garderies = sont bien en faveur mais là où s,arrête leur accord, c,est le manque de choix des familles et l'universalité des services.....pas logique qu'un famille ne puisse choisir elle-même si elle veut cet argent à coup de 7 $ ou pour garder ses enfants chez eux, tout comme c,est aberrrant qu,il coûte la même chose à quelqu'un de westmount et st-henri pour faire garder son enfant...et tout comme le service ne répondait pas aux besoins des heures dysfontionnelles de certaines fmilles qui en ont besoin le soir ou la nuit.....donc d,acord avec l'idée et le principe....sauf que la façon d,obliger tout le monde à passer par le même trous d,aiguille......le manque de liberté pour les famille, etc.......fait qu'ils chialent contre le PQ  et contre les libéraux aussi.....c,est l,abération su système qu'ils dénoncent, la mauvaise gérance de beuax projets initiaux...... --Message edité par tuberale le 2006-01-25 15:16:18--
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

même si on est pas souverainiste y a quand même d'autre parties comme le Parti Vert ou le NPD y reste pas juste Libéraux ou Conservateur
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écrit

ça revient un peu à ce que je disais.....où je saisis peut-être plus que toi c,est que j'écoute CHOi depuis toujours, alors je vais tenter d,expliquer.....expliquer ne faisant pas que j,endosse le truc, j,en partage certains aspects..mais pas tout....

je dirais qu'à CHOi on prône le libre-arbitre...quand tu n,es pas à l'intérieur du cercle souverainiste à faire des choix qui te déplaisent des fois juste à cause de la cause.....quand tu vis à l,extérieur de ça.......tu vois plus le choix en lui-même.....tu votes pas pour un gars qui n,a pas d,allure jusque parce qu'il porte le drapeau d'une cause......le gars fait pas d,allure, tu votes pas pour. Aussi pour les étas-Unis, à mon sens ils croient qu'il y a une campagne de peur = Boo c,est américain donc c,est méchant.....alors qu,il y aurait de bons points à aller chercher dans la manière de faire des américains  = l,entrepreneurship, chacun fait ses affaires sans que l'État régisse ta vie au moindre item, etc......

Ils voeint pas pourquoi il faut toujours taxer, retxer alors qu'un peu d,audace de la part du gouvernement permettraît des entrées nouvelles d,argent.....obliger les gens à tous penser pareil avec des oeillères, comme une gang de moutons.....

Alors concernant les conservatweurs, ils disaient un tu peux pas laisser les libéraux-là.....quand c,est un crosseur c,est out......les bocquistes peuvent pas prendre le pouvoir.....out......les conservateurs.....pouvaient diminuer le fardeau fiscal, toutes les petites mesures économiques qui plaisaient bien.......et pour les aspects négatifs des conservateurs, ils mettent ça dans le même panier que la campagne de peur sur les américains.......ça pourra pas se faire ces aspects négatifs......on les sortir out.......c'est le pouvoir de la population sur ses élus = je suis celui qui t'élit, tu es là pour règler les choses de l'état à mon profit moi le citoyen, c,est moi qui paye ton salaire.........

en gros c,est ça, mais très résumé et un peu réducteur car ils ont franchement raisons sur pleins de points....donc débarrassons-ns des libéraux et reprenont le pouvoir sur les affaires de l'état....et s'ils sont pourris eux aussi.....ben out dans 4 ans......

c,est pas du monde qui sont contre le mariage-gai, contre lù,avortement ou Kyoto........mais pour 150% le citoyen = empêcher les gouvernement de partir en peur sur des projets irréalisables........et pour eux, tout problème a une solution....si les conservateurs vont trop loin, la foule se révolte et ça stoppe...............en tk....ça l,air niaiseux dit de même.....et peut-être inexact au oreilles de ceux qui les écoutent aussi......mais en gros...personne, en voulant dire gouvernement ne peut et ne doit prendre le contrôle.....sont là en autant qu'ils fassent notre affaire.......c,est ns qui voulons avoir le bout du bâton.....

bref..en pensant ainsi c,était pas difficile de faire un X..vis-à-vis les conservateurs.....car ils n,achètent pas ces campagnes de peur....

Merci Tube ! Bon... avec un peu d'explications ça me semble un peu plus compréhensible. Même si je comprends un peu plus les motifs, il reste que je trouve ça vraiment heavy comme solution.

Pour moi, ça sonne comme ... Mon chum fait des trucs qui m'agacent, il brime un peu ma liberté... je vais le laisser et aller coucher avec le voisin, celui qui est contre la mariage gay, l'avortement, Kyoto. Pour l'armée, pour un retour des femmes aux foyer. Je me dis qu'ainsi, dans 4 ans mon chum va devoir se battre pour me récupérer, pis l'autre... il va me donner des nananes pour me garder. Quossé je vais faire pendant 4 ans dans un cadre semblable ? Quossé que je vais faire si je peux plus revenir en arrière et que le nouveau chum dirige ma vie, mon argent d'une manière qui me plait absolument pas ? Bah c'est pas grave, je punis mon chum ! VENGEANCE !    

Bon j'exagère... je sais. Et je sais que pour le moment je ne suis pas très nuancée. Mais ça me semble si incompréhensible... par contre je cherche à mieux comprendre.

J'ai aussi de la misère avec campagne de peur... Je me demande ce qui est flou dans le programme et les propos du PC (avant campagne) pour que les gens pensent que c'est juste une campagne de peur.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe  a écrit

Merci Tube ! Bon... avec un peu d'explications ça me semble un peu plus compréhensible. Même si je comprends un peu plus les motifs, il reste que je trouve ça vraiment heavy comme solution.

Pour moi, ça sonne comme ... Mon chum fait des trucs qui m'agacent, il brime un peu ma liberté... je vais le laisser et aller coucher avec le voisin, celui qui est contre la mariage gay, l'avortement, Kyoto. Pour l'armée, pour un retour des femmes aux foyer. Je me dis qu'ainsi, dans 4 ans mon chum va devoir se battre pour me récupérer, pis l'autre... il va me donner des nananes pour me garder. Quossé je vais faire pendant 4 ans dans un cadre semblable ? Quossé que je vais faire si je peux plus revenir en arrière et que le nouveau chum dirige ma vie, mon argent d'une manière qui me plait absolument pas ? Bah c'est pas grave, je punis mon chum ! VENGEANCE !    

Bon j'exagère... je sais. Et je sais que pour le moment je ne suis pas très nuancée. Mais ça me semble si incompréhensible... par contre je cherche à mieux comprendre.

J'ai aussi de la misère avec campagne de peur... Je me demande ce qui est flou dans le programme et les propos du PC (avant campagne) pour que les gens pensent que c'est juste une campagne de peur.

peut-être que je me trompe mais la manie de vouloir tout contrôler du PQ, de se refermer sur le Qc, de dénigrer tout ce qui n,est pas propre à la cause, d'uniformaliser toute action sans tenir compte des individus comme l,exemple des garderies que j,ai rajouté au bas de mon message précédent, de se tenir trop à la merci des lobbying syndicals et sociaux...leur fait autant peur que les mesures des conservateurs te le font à toi....

mais en autant que tu ne crois pas ni à l,un, ni à l,autre..le tout prend une autre proportion.....c,est le principe même de la génération..X....l'individu est au centre de tout....pas la collectivité....tu ne tapes pas sur la tête du citoyen au profit d'une cause ou de l'imbécilité de la machine gouvernementale.....ce qu'ils voient du gouvernement c,est les files d,attente, les imbéciles de fonctionnaires qui te répondent sans tenir compte du bon-sens, etc....et eux n,ayant pas d,autres causes que la leur....bien dénoncent tout ces petits faits quotidiens invraisemblants....t'écoute ça...pis ils ont raison en viarge....je peux pas dire le contraire....

alors au niveau fédéral....ils étaient désabusés = ça change pas, on a pas un choix véritable, les libéraux vont encore entrer, les blocquistes vont encore s,assoier sur les sièges,....donc quand les conservateurs ont changé leur ligne dierctrice avant et pendant la campagne, qu,ils ont serré Manning dans le garde-robe pis se mettre à parler de mesures économiques intéressantes........ben z'ont sauté sur l,accasion......une bonne façon de dénouer l'impasse qui existe à Ottawa....pis en même temps diminuant la pression économiques dans la poche des individus......

la vision péquiste = la vision conservatrice pour eux...même si les 2 sont à l,opposée.......ce sont du monde qui veulent au nom d'une cause régir l'état et la collectivité en leur bien propre.....la vision d'un pays péquiste et la vision religieuse de droite des autres..étant des Utopies....ils les comparent pas pour en choisir une..........ils rejettent les 2 simplement.....en tk, je résume beaucoup......va pas répondre sur la différence entre les souverainistes et les conservateurs, je le sais bien qu,elle est là et qu,elle est primordiale pour toi, comme pour moi aussi....je faisais le parallèle juste pour dire....que pour eux.....l'individu, le citoyen, le payeur de taxe..est le centre de tout.....et  aucune cause d,aucun parti devrait l'être.....tu vois la différence ?
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écrit

peut-être que je me trompe mais la manie de vouloir tout contrôler du PQ, de se refermer sur le Qc, de dénigrer tout ce qui n,est pas propre à la cause, d'uniformaliser toute action sans tenir compte des individus comme l,exemple des garderies que j,ai rajouté au bas de mon message précédent, de se tenir trop à la merci des lobbying syndicals et sociaux...leur fait autant peur que les mesures des conservateurs te le font à toi....

mais en autant que tu ne crois pas ni à l,un, ni à l,autre..le tout prend une autre proportion.....c,est le principe même de la génération..X....l'individu est au centre de tout....pas la collectivité....tu ne tapes pas sur la tête du citoyen au profit d'une cause ou de l'imbécilité de la machine gouvernementale.....ce qu'ils voient du gouvernement c,est les files d,attente, les imbéciles de fonctionnaires qui te répondent sans tenir compte du bon-sens, etc....et eux n,ayant pas d,autres causes que la leur....bien dénoncent tout ces petits faits quotidiens invraisemblants....t'écoute ça...pis ils ont raison en viarge....je peux pas dire le contraire....

alors au niveau fédéral....ils étaient désabusés = ça change pas, on a pas un choix véritable, les libéraux vont encore entrer, les blocquistes vont encore s,assoier sur les sièges,....donc quand les conservateurs ont changé leur ligne dierctrice avant et pendant la campagne, qu,ils ont serré Manning dans le garde-robe pis se mettre à parler de mesures économiques intéressantes........ben z'ont sauté sur l,accasion......une bonne façon de dénouer l'impasse qui existe à Ottawa....pis en même temps diminuant la pression économiques dans la poche des individus......

la vision péquiste = la vision conservatrice pour eux...même si les 2 sont à l,opposée.......ce sont du monde qui veulent au nom d'une cause régir l'état et la collectivité en leur bien propre.....la vision d'un pays péquiste et la vision religieuse de droite des autres..étant des Utopies....ils les comparent pas pour en choisir une..........ils rejettent les 2 simplement.....en tk, je résume beaucoup......va pas répondre sur la différence entre les souverainistes et les conservateurs, je le sais bien qu,elle est là et qu,elle est primordiale pour toi, comme pour moi aussi....je faisais le parallèle juste pour dire....que pour eux.....l'individu, le citoyen, le payeur de taxe..est le centre de tout.....et  aucune cause d,aucun parti devrait l'être.....tu vois la différence ?  

Oui, oui je comprends le principe...

Mais reste qu'on ne peut pas dans une société rejeter la collectivité pour se concentrer sur l'indiviulité, tu comprends ce que je veux dire ?

Et je peux comprendre parfaitement que le PQ ou le BLOC ne rejoignent pas tous les gens et que certains puissent se sentir brimer.

Simplement je trouve ça étrange de manifester pour la liberté des individus... en votant PC. Si y'a un parti qui veut se vautrer dans la liberté des gens c'est bien celui là ! Liberté des couples homosexuels, liberté des femmes, des mères, des couples échangistes, des malades en phase terminal qui demande l'euthanasie...

Je peux comprendre le besoin de changement... Mais habituellement quand on veut changer, c'est pour le mieux non ?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe  a écrit

Oui, oui je comprends le principe...

Mais reste qu'on ne peut pas dans une société rejeter la collectivité pour se concentrer sur l'indiviulité, tu comprends ce que je veux dire ?

Et je peux comprendre parfaitement que le PQ ou le BLOC ne rejoignent pas tous les gens et que certains puissent se sentir brimer.

Simplement je trouve ça étrange de manifester pour la liberté des individus... en votant PC. Si y'a un parti qui veut se vautrer dans la liberté des gens c'est bien celui là ! Liberté des couples homosexuels, liberté des femmes, des mères, des couples échangistes, des malades en phase terminal qui demande l'euthanasie...

Je peux comprendre le besoin de changement... Mais habituellement quand on veut changer, c'est pour le mieux non ?

je le perçois plutôt comme la seule chance de sortir de l,impasse fédérale qui perdurait depuis longtemps avec les libéraux.....ils en étaient pas à comparer des programmes...mais à ce point précis juste comme plusieurs disent l,avoir fait aussi.....sortir les libéraux.......... ....remettant à plus tard j'imagine la discussion des cas problèmes des conservateurs s'ils se présentent......z'ont acheté la devanture....
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écrit

je le perçois plutôt comme la seule chance de sortir de l,impasse fédérale qui perdurait depuis longtemps avec les libéraux.....ils en étaient pas à comparer des programmes...mais à ce point précis juste comme plusieurs disent l,avoir fait aussi.....sortir les libéraux.......... ....remettant à plus tard j'imagine la discussion des cas problèmes des conservateurs s'ils se présentent......z'ont acheté la devanture....

J'espère que tu as raison et que c'était vraiment pour se débarasser des Libéraux, parce que tant qu'ils sont minoritaires... je me sens ok ! Du moins, pour le moment
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Ti-radis  a écritJe ne crois vraiment que .anthurium vienne vous répondre, car je ne crois pas que son opinion soit bien accueillie (pas de tomate svp). Oui il y a des personnes qui ont des convictions différentes des votres dans des domaines que vous pensez totalement acquis parce que ce sont vos convictions.  Ces gnes votent selon leurs valeurs et leurs convictions.  Tenter de vous faire comprendre le fondement de ces convictions est très difficile et pour avoir discuter avec elle, je ne crois pas qu'elle en est envie (à 10 contre 1 c'est pas toujours plaisnt)...  Prenons l'exemple de l'avortment, les pro-choix pensent que les pro-vie sont des crétins et crétines des années 50 qui veulent déposséder les femmes du droit de disposer de leur corps et les rendre esclaves des hommes, alors que pour les pro-vie cela découlent d'une conception entièrement différente car pour les pro-vie un embryon ou foetus est une vie entière et complète qui n'a pas fini de se développer, comme un bébé de 1 journée est une être en développement.  Comme le prémisce de la discussion est différent, le reste t'en à s'éloigner de plus en plus.

Maintenant, je ne veux pas prendre la place d'.Anthurium...  

Merci de ton appuie
Je n'avais pas lu ton texte avant d'écrire le mien si non je t'aurais fais signe. Je suis passé vite sur le mariage gai et l'avortement car ici on connais déja mon point de vue et comme tu le dit c'est difficile de s'exposer au jugement.
Il y a tellement de raisons pour lequelles j'ai voté conservateur, assez que j'en ai oublier quand j'ai écrit mon texte.
Je trouve injuste le système de garderie tel qu'il est ici. Le gouvernement donne de l'argent au parents et je le comprend mais on ne peux décider ce qu'on en fait. Car il passe par les garderies. Les enfants se retrouvent prisonier de se système car ils n'ont pas droit a beaucoup d'absence sans que les parents perdent leur place à 7 dollars. Autour de chez nous les femmes qui son enceinte avec retrait préventif ou celles qui sont en congé de maternité doivent quand même envoyer leur enfants à la garderie.(pour ne pas perdre leur place) Ce n'est pas normal et naturel ça. Pire encore quand elles trouve une place à la garderie.Elles profitent de leur congé payé pendant qu'elles ne sont pas avec leurs enfants. Je connais un père qui a pris son congé parental car sa femme devait retourner au travail et l'enfant était déja à la garderie.
C'est ce genre de système de gauche qui décide pour nous qui m'écoeure. Si vraiment les gens avaient la liberté de l'utiliser quand ils en ont besoin et non par obligation je comprendrais mieux car je verrais ça comme un soutien au travail (pour celle qui veulent travailler à l'extérieur tout en ayant des enfants.) Harper veux donner de l'argent aux familles pour qu'elles décident par elles même. Remarque que je ne me fait pas trop d'idée car si il donne plus d'autonomie aux province Québec peut- peut-être décider de mettre cet argent dans les garderies étant donné qu'on a déja ce système. En tous cas on verra.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

tuberale  a écrit

Ok, c,est pas mal différent que ce que laissait entendre Ti-Radis....

1- se débarasser des libéraux
2- aider CHOI en reglémentant le CRTC
3- les finances, autonomie des provinces et des citoyens...etc..

Ça j'achète....je comprends......tu as mis dans la balance les autres aspects déplaisants du programme en te disant que les autres partis veilleraient au grain, que certains ne t'étaient pas si pires que ça pour toi......qu'on chialerait, pis dans 4 ans........on les shippe dans la stratosphère si ils veulent plus.....ok....

Ça c,est ce que j,entends partout, le discours de CHOI, d'un paquet de jeunes entrepreneurs, de jeunes couples étouffés par les taxes et le portefeuille vide......j,en comprends les aspects bien-fondés, .......c,est vrai qu'il fallait que ça change, que depuis 3-4 élections rien changeait...un cul-de-sac.....

Moi-même je n'aurais pas voté Bloc si je n,avais pas eu Josée machin devant les yeux......je ne l,aurais pas fait pour d,autres raisons par exemple....oui il y a CHOI, Duceppe l,a bien dit en ondes vendredi dernier.il n,a pas bougé pour CHOi car jeff l,avait insulté en ondes.....donc quelqu'un qui fait passer ses prérogatives personnelles au lieu d'écouter 300,000 et plus de citoyens qui les élisent, ça n,a pas mon vote, Marceau lui le voyait autrement mais c,est pas lui le chef mlheureusement.....mais surtout si toi tu voulais prendre une chance de changer les choses en enlevant les libéraux de l,équation..moi c'était pour enlever la sécurité qu,apporte le Bloc aux citoyens....et qui fait qu'à mon sens le projet souverainiste passera pas.....faut connaitre les québécois....on brasse le PQ au 8 ans pour l,empêcher de trop semer de notre argent dans des projets irréalistes.........pis on laisse le Bloc à Ottawa......pour voir au grain......donc.....ça aurait pu continuer de même indéfiniment et oui fallait en sortir......mais j,aurais voté vert ou encore NPD........juste pour ce que je disais plus haut et dans l,autre topic......parce qu'à long terme......on retourne dans l'obscur tunnel de la droite des années de Duplessis.....avec les conservateurs

c'est le long terme.....c'est ça à mon sens que vs n'avez pas vu, que les gens de CHOI et autres ne voient pas......on pense faire une bonne affaire de lâcher les chiens ( figuré ) dans la bergerie pour redresser les affaires un peu....le temps qu'ils fassent la sale ouvrage de ns donner un peu d,espoir de respirer comme citoyens.........mais il y a rien, absolument rien qui dit à l,heure actuelle, qu'on va pouvoir reprendre le contrôle sur la meute......ça a un effet d,entrainement.....cet ouverture sur la droite va amener l,arrivée de candidats que ce genre-là intéressent.....les autres partis pour s,ajuster vont peut-être oui arrêter de prendre les citoyens pour des vaches à lait.....mais vont  construire à la baisse sur nos libertés pour répondre aux dictats imposés, eux......ils veulent se faire élire........

Alors.....c,est un effet d,entrainement....là ça a l,air tout beau, on ricane et on est bien fier de notre coup.........mais regarde aux États, me fera pas accroire que toi qui place la liberté d,expression au dessus de pleins d,affaires....tu trouves que c,est ce qu'ils vivent?.....quand tu vois que le peuple est contre la guerre, contre les politiques de son président.....pis que ça continue........ça s,appelle perdre le contrôle de son gouvernement.....pis.....à la longue...sur le long terme......la liberté perd....

ça fait choc des idées Anthurium....mais ne te met pas de baillon......en tk ici....on ne le voit pas ainsi..ok .?    

De toute façon Il n'y a pas un parti qui me plairais totalement. Je pense qu'il faut faire confiance en la vie (pour moi en Dieu)Ces élus sont des hommes politique pas des saints donc ils sont à surveiller. Il y a des extrémistes dans ce parti,(ils représente leurs électeurs pas nous.) je pense qu'il y en as dans les autres aussi. Quand on vote pour un candidat, il doit nous représenter. ces gens ont droit de vote ils doivent nous rendre des comptes. Si nos élu font parti du pouvoir ils serons écoutés, car si on est encore peu nombreux ils doivent nous séduire, mais si on deviens nombreux (conservateur majoritaire au Québec)nos différence transparaitra dans le vote. et comme on fera parti de la même gang il ferons attention a nous Il ne faut plus voter pour un parti par tradition mais bien leur montrer qu'ils sont nos représentant et interchangeable.
J'ai besoin de voir ce que ce Gouvernement à dans le ventre (dans le coeur) après on décidera. mais là je pense qu'il faut vraiment expérimenter (au risque de se bruler les ailes.)Mais le monde est intelligent et la réalité tellement différente d'un océan à l'autre qu'on ne pourra d'après moi jamais en venir aux extrème.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Strophe  a écrit

Je veux seulement spécifier que je ne vote pas seulement conservateur pour choi. C'est une des raison mais sans choi c'est le parti qui me rejoins le plus pour le moment.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »