Le présumé meurtrier aurait téléphoné à Claude Poirier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Depuis environ 2 heures, j'écoute LCN tout en me promenant sur le forum, je trouve cela pénible pour la famille qui ont à vivre ce deuil, je trouve cela pénible aussi pour les familles des accusés, je crois que maintenant les Médias pourraient arrêter de nous montrer cette triste nouvelle à tout bout de champ.

Ca fait 3 fois que j'entends le reportage de la mêre du p'tit Gagné; à la place de la mère, je trouverais cela plutôt difficile, il a beau être accusé de meurtre, c'est grave, mais reste que si c'était dans ma famille, j'aimerais pas qu'on y mette autant d'accent. Il en va de même pour les autres accusés aussi.

Je pense que maintenant que les funérailles sont passées, il n'y a plus rien à nous montrer; ils répètent toujours la même chose.

Suis-je normale???

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Soleil47  a écritDepuis environ 2 heures, j'écoute LCN tout en me promenant sur le forum, je trouve cela pénible pour la famille qui ont à vivre ce deuil, je trouve cela pénible aussi pour les familles des accusés, je crois que maintenant les Médias pourraient arrêter de nous montrer cette triste nouvelle à tout bout de champ.

Ca fait 3 fois que j'entends le reportage de la mêre du p'tit Gagné; à la place de la mère, je trouverais cela plutôt difficile, il a beau être accusé de meurtre, c'est grave, mais reste que si c'était dans ma famille, j'aimerais pas qu'on y mette autant d'accent. Il en va de même pour les autres accusés aussi.

Je pense que maintenant que les funérailles sont passées, il n'y a plus rien à nous montrer; ils répètent toujours la même chose.

Suis-je normale???

J'en suis là moi aussi. Je me pose la question à savoir pourquoi la douleur a-t-elle besoin d'être vue à ce point? Pourquoi les gens qui souffrent sentent-ils le besoin de montrer le tout à la télé? Cette question me hante depuis quelques mois. Il fut un temps où la douleur était vécue en toute intimité. Je ne sais pas s'il est préférable de la montrer où la cacher, je me questionne...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

Je suis l'histoire  depuis le debut a la télé. Bon sans, c'est vrai trés du monde triste ainsi, passe à la tv, moi je pense que c'étais un peu fort de montrer les funérail un pti bout en plus, et en plus d'interroger le monde en plein funérail, non mais..ent k.. je sais que sais surement pour sensibilisé les gens qui font sa comme sa, pour plus que sa se reproduire, mais malheureusmeent on aura toujours des "toker" dans la vie... des foker des tueurs..anyway, sa me rend triste ses choses là   et la mere de tommy gagné, en tk moi je me dis comment, tsé elle affirme que son fils n'es pas mêler a tout ça,... mais pourtant c'est le contraire, moi je capoterais a sa place ces sur, mettons que sa serais quelqu'un de mon entourag,e et ahhh pauvre famille des victimes ces fou cette histoire   on pourrais en dire longtemps,     mais en tk je pense aussi qu'il on fait le tour du sujet, hier matin, jécoutais la radion et ils en ont parler presque 10 fois, il faisais écouter le pere de tommy gagner au telephone , il lon montrer 3 à 4 reeprise..anyway, cest une histoire triste je sens qu'on va en ententre parler longtemps...    

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Ben moi, j'étais bien contente de lire un article sur les funérailles dans la Presse... je sais pas, j'ai pris quelques instants pour me recueillir, façon de parler. En fait, pour envoyer mes sympathies en pensée à la famille et aux amis.

Probablement parce que je suis une maman de petites filles, je suis vraiment bouleversée par cette histoire. Je fais de la projection, en quelque part.

Vous avez lu la lettre d'une ancienne enseignante du principal accusé ? Elle ouvre la porte à de vraies questions. Ça part de loin, les problèmes du jeune homme. Ça vaut la peine de lire, dans la colonne de Nuovo. --Message edité par Sabi le 2006-01-31 19:58:24--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Sabi  a écritBen moi, j'étais bien contente de lire un article sur les funérailles dans la Presse... je sais pas, j'ai pris quelques instants pour me recueillir, façon de parler. En fait, pour envoyer mes sympathies en pensée à la famille et aux amis.

Probablement parce que je suis une maman de petites filles, je suis vraiment bouleversée par cette histoire. Je fais de la projection, en quelque part.

Vous avez lu la lettre d'une ancienne enseignante du principal accusé ? Elle ouvre la porte à de vraies questions. Ça part de loin, les problèmes du jeune homme. Ça vaut la peine de lire, dans la colonne de Nuovo.  

Est-ce que quelqu'un peut mettre cette article sur le forum s.v.p.?
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

dans son entrevue  , la ¸mère de tommy  disait qu'elle avait pas vu son fils depuis 1 an .

qu'elle protégeait sa famille

ben stiii ,  si elle protégeait sa famille  de son fils , il a de quoi de louche la dedans

avait-il déjà eu de la violence dans la famille ?

Katchinaphotos.iquebec.com
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

missive  a écrit

Est-ce que quelqu'un peut mettre cette article sur le forum s.v.p.?

J'aurais aimé pouvoir le faire, mais je ne l'ai pas trouvé on-line.

Voici donc en gros :

L'enseignante est attristée et inquiète. Elle a eu le présumé meurtrier comme élève il y a quelques années. Elle dit qu'à cette époque, c'était un enfant avec de graves problèmes d'impulsivité. Il commettait des gestes violents et les regrettait après coup et avait de la peine. Mais il recommençait par la suite. Pour dix enfants avec de graves problèmes comportementaux, ils étaient deux enseignants, si j'ai bien lu.

Elle se questionne à savoir si elle a fait une bonne job dans le temps, si elle aurait pu faire mieux... Compte tenu des ressources dont elle disposait, oui. Mais elle se dit que si le système d'éducation avait une âme, les choses pourraient être différentes.

Nuovo qui avait laissé l'espace à cette lettre, termine en disant : « Que dire de plus... »
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Merci Sabi.  Qu'est-ce que c'est triste cette histoire.  Tout ces gens qui se sente coupable.  Toute cette société qui s'interroge...  Quelquefois je me dit qu'il serait bon dans des cas comme celui-ci (et bien d'autres dans le fond) d'avoir un genre de "comité" ou d'"équipe" qui étudirait les causes de ces actes et les rendraient publiques.  Sans vouloir vraiment pointer quelqu'un du doigt, notre société y trouverait peut-être ses faiblesses et chercherait à s'améliorer.  
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

En plus c'est tellement vrai qu'il y a un manque flagrant de ressources dans les écoles.  Et je ne blâme surtout pas les intervenants qui font leur possible.  Mon fils qui est diagnostiqué dysphasique avec trouble de l'attention et légère hyperactivité a été suivi, à l'école, par une personne ressource jusqu'en troisième année.  Ils ont aboli le poste de cette dame, vu le manque de budget et donc plus d'aide pour mon fils à partir de ce moment-là.

C'est dommage de voir ça, de voir le nombre de vie brisée et de voir le nombre de personnes qui se sentent responsables des événements.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Je regardais l'arrivée de Sébastien Simon hier soir à l'aéroport, et j'avais un sentiment de pitié pour lui, malgré tout ce qu'il a fait.  Je me posais la même question:  S'il avait été mieux encadré, vu ses problèmes de comportement bien connus, en serait-il là aujourd'hui?  C'est important qu'on se pose la question.  C'est très facile de juger, mais c'est capital de s'interroger si l'on veut apprendre de tout ça.

C'est sûr qu'il est responsable de ses actes, mais la société n'est-elle pas aussi responsable à quelque part?  Personne n'est blanc, ni noir, tout-à-fait.

La famille de la victime a besoin d'aide pour passer à travers cette épreuve et les familles des accusés, ne les oublions pas, elles sont aussi les victimes des agissements de leur fils.  Beaucoup de monde impliqué.  

Trouveront-ils un jour des réponses à leurs questions?  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »