Ouverture de commerces le 24 juin pour le Grand prix : la SSJB se rall

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Katchina
Magicien des Mots
Messages : 4904
Inscription : lun. mars 29, 2004 1:00 am

Message par Katchina »

http://www.nouvelle.com/grand_prix_montreal_-5.html





Montréal | Mercredi 12 avr 2006 | 10:49
Ouverture de commerces le 24 juin pour le Grand prix : la SSJB se rallie  »

- La décision du gouvernement Charest de permettre à certains commerces d'ouvrir leurs portes le 24 juin prochain en raison de la tenue du Grand Prix-F1, plaît malgré tout à la Société St-Jean-Baptiste.
Rappelons que les commerçants autorisés à ouvrir leurs portes le 24 juin prochain devront respecter la Loi sur les normes du travail et payer leurs employés conformément aux règles de rémunération en vigueur les jours fériés.

Le président de la Société Saint-Jean-Baptiste, Jean Dorion, comprend que des impératifs économiques sont liés à cette décision.

La Société Saint-Jean-Baptiste souhaite qu'une telle situation ne se reproduise pas dans le futur.

Le ministre a déjà justement demandé au dirigeant du Grand Prix de F1 de Montréal, Normand Legault, de s'assurer que cette coïncidence ne se répète plus à l'avenir. --Message edité par Katchina le 2006-05-05 09:31:55--







Katchinaphotos.iquebec.com
Katchina
Magicien des Mots
Messages : 4904
Inscription : lun. mars 29, 2004 1:00 am

Message par Katchina »

Grand prix de Montréal : certains commerces pourront ouvrir le 24 juin  »


- Le ministre du Développement économique, Raymond Bachand, a annoncé hier que certains commerces du centre-ville de Montréal pour ouvrir exceptionnellement leurs portes le 24 juin en raison de la tenue du Grand prix de Formule 1.
Le ministre entend demander l'avis de la Ville de Montréal afin de déterminer le périmètre qui fera l'objet de l'exception.

«Nous sommes devant ces circonstances particulières et nous allons donner suite à certaines des demandes de dérogation qui nous seront soumises. Nous allons agir avec discernement afin de préserver l'intégrité de notre Fête nationale tout en permettant à notre métropole de bénéficier des retombées économiques estimées à 75 millions de dollars», a expliqué le ministre.

Les commerçants autorisés à ouvrir leurs portes devront respecter la Loi sur les normes du travail et payer leurs employés conformément aux règles de rémunération en vigueur les jours fériés.







Katchinaphotos.iquebec.com
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Très bonne nouvelle ! Et contente de voir que la SSJB accepte cette situation finalement !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »