Bulletins scolaires : le ministre Fournier proposerait un compromis

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

Le 17 mai 2006 - 09:29
Bulletins scolaires : le ministre Fournier proposerait un compromis
Presse Canadienne

Le ministre québécois de l'Éducation, Jean-Marc Fournier, tenterait présentement de rallier les acteurs du primaire et du secondaire autour de l'idée d'utiliser les chiffres dans les bulletins de notes au secondaire et de consulter impérativement les parents du primaire sur le bulletin idéal.

Le ministre aurait retenu cette stratégie provisoire, selon Le Devoir, semblant importuné par les attaques dirigées contre la réforme et incapable d'obtenir un consensus sur l'éternel problème des bulletins. Ces derniers jours, M. Fournier a semble-t-il rencontré l'ensemble des membres de la Table de pilotage sur le renouveau pédagogique pour faire avancer les travaux sur la réforme, engagée en 2000.

Katchinaphotos.iquebec.com
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

encore des histroires de bulletins scolaires

des notes  , des lettres , on ote les lettres , on remet des notes , pi là on fait quoi?

Katchinaphotos.iquebec.com
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Si on me demande mon opinion de maman: remmettez donc les notes
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

mets en .. les lettres, je déteste ça!!
j'aime mieux avec 80% ou 70% que d'avoir un B ou un C    c'est pas assez spécifique
aussi sont rendu qui mettre des A+, A, A- B+ B B- ..etc   tant qua etre rendu la, metterez dont des notes gang de niaiseux
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

thefreeman  a écritmets en .. les lettres, je déteste ça!!
j'aime mieux avec 80% ou 70% que d'avoir un B ou un C    c'est pas assez spécifique
aussi sont rendu qui mettre des A+, A, A- B+ B B- ..etc   tant qua etre rendu la, metterez dont des notes gang de niaiseux

À l'université c'est comme ça et je déteste
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Moi aussi ,opinion de maman,je veux de vrai notes.
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Oui des notes et au plus vite !!!  Pis laissez-nous tranquille avec les compétences transversables, normatives etc etc .  Français, Mathématiques, Anglais, Géographie, Histoire etc etc, c'est beaucoup plus clairs !!!!!!!!!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je prefere les notes ctait comme ca dans mon temps
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je suis pas mal écoeurée de voir que le ministre Fournier ne sache pas sur quel pied danser avec les bulletins.   Qu'il se branche cibole!  Tout le monde dans mon entourage n'aime pas les nouveaux bulletins, sur le forum je lis toujours des propos négatifs à ce sujet.  Je ne peux pas croire que ça ne soit pas venu aux oreilles du cher ministre.  

Qu'il consulte donc les personnes directement concernés, à savoir les parents et les enseignants.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Oui des notes SVP , je suis tannée des crochets , des plus et des codes de couleur........
Je peux même pas savoir si mes filles sont bonnes , très bonnes ou moyennes....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »