Harper boycotte la presse nationale

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Médias

Harper boycotte la presse nationale





Le premier ministre Stephen Harper a décidé de court-circuiter les grands médias nationaux afin de faire porter son message par des médias locaux.

Interviewé par une chaîne de télévision locale, lors d'un passage à London, en Ontario, Stephen Harper a avancé que les journalistes de la presse parlementaire avaient développé une attitude à son égard qui, loin d'être objective, s'apparente davantage à celle de l'opposition.

Il a ajouté qu'un premier ministre libéral n'aurait certainement pas été traité de la sorte par les journalistes de la Tribune de la presse. Stephen Harper entend dorénavant réserver ses annonces aux médias lors de ses déplacements, plutôt que de les faire sur la colline du Parlement.

La tension est vive entre les journalistes du Parlement et le gouvernement Harper depuis son accès au pouvoir, en janvier dernier. Les journalistes reprochent au premier ministre de vouloir contrôler les conférences de presse.

Mardi, la tension est montée d'un cran quand une vingtaine de journalistes de la Tribune ont quitté une conférence de presse de M. Harper parce qu'il refusait de répondre à leurs questions. Le premier ministre réagissait ainsi au refus des journalistes de s'inscrire sur une liste qui permet à l'attachée de presse du premier ministre de désigner ceux qui posent les questions.

Le journaliste de TVA Yves Malo, président de la Tribune, avance que les journalistes se méfient de ce procédé qui risque de favoriser les médias proches du pouvoir tout en renvoyant en bas de liste ceux qui en sont les plus critiques.

M. Harper s'était déjà plaint publiquement de ce qu'il considère être un manque d'objectivité des médias envers les conservateurs, mais il n'avait pas évoqué le sujet depuis son accession au pouvoir.
Renton
Magicien des Mots
Messages : 2845
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par Renton »

Sur le fait d'empêcher ses ministres de parler aux journalistes en début de mandat...je pouvais à la limite comprendre. Agissant ainsi il prévenait les bourdes qui auraient pu se dire aux micros par des ministres qui ne connaissaient pas encore tout à fait leurs dossiers...etc...je veux bien...

Mais là...ça sent le CONTROL FREAK...
God Bless America




Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

Control Freak en effet!  
Image
Glugibran
Immortel du Domaine
Messages : 11601
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par Glugibran »

Plus contrôlant que ça, tu meurs! Rien ne sort de son bureau! C'est l'enfer!







Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!





Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »