La souveraineté!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

vivier  a écritcharest a dit aujourd'hui en France que le Quebec serait capable de vivre seul hors du Canada il va se faire poser des questions

Ce que dit Charest, je pense qu'il faut en prendre et en laisser et à bien y penser, je trouve vraiment pas que Charest est un homme crédible.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Jumbo  a écrit

Ce que dit Charest, je pense qu'il faut en prendre et en laisser et à bien y penser, je trouve vraiment pas que Charest est un homme crédible. Nous non plus, mais pour qu'un fédéraliste et ex-chef de parti d'un parti canadien affirme une telle chose, il faut croire que c'est vrai!  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Boule à mites  a écrit Nous non plus, mais pour qu'un fédéraliste et ex-chef de parti d'un parti canadien affirme une telle chose, il faut croire que c'est vrai!    

Croire que c'est vrai où croire que c'est un idiot.  
Moi j'opte pour mon deuxième choix.  

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Beppo  a écritLa campagne de peur va sûrement prendre une tangente bien différente. Il sera difficile désormais de nous refaire le « coup de la Brinks ».
Tu y crois encore toi à la souveraineté? Moi plus du tout, j'ai vraiment décroché, regardes juste la dernière St-Jean, y'a plus autant de partisannerie qu'avant!
Anyway, on se sent Québecois qu'une fois par année et c'est le 24 juin, le reste de l'année on redevient le peuple qui paies ces impots et qui subit s'en rien faire les conneries de maîtres Charest  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mysterylife  a écrit
Tu y crois encore toi à la souveraineté? Moi plus du tout, j'ai vraiment décroché, regardes juste la dernière St-Jean, y'a plus autant de partisannerie qu'avant!
Anyway, on se sent Québecois qu'une fois par année et c'est le 24 juin, le reste de l'année on redevient le peuple qui paies ces impots et qui subit s'en rien faire les conneries de maîtres Charest    

J'y ai toujours cru et j'y croirai toujours. Ma fierté d'être Québécois dépasse largement la fête annuelle de la St-Jean. Je me suis toujours inspiré du dicton : « On n'est jamais si bien servi que par soi-même. »

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Moi aussi j'ai toujours cru que c'était possible de faire du Québec un pays et je garde encore l'espoir d'être en vie quand
ça arrivera mais faudra pour ce faire que les membres du PQ soient enfin sur la même longueur d'ondes... ça m'a l'air difficile de gérer ce parti et tous ceux qui auraient pu faire
la souveraineté: Bouchard, Landry ont eu des opposants au sein
même du parti et ils ont fini par quitter...  

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Mysterylife  a écrit Anyway, on se sent Québecois qu'une fois par année et c'est le 24 juin, le reste de l'année on redevient le peuple qui paies ces impots et qui subit s'en rien faire les conneries de maîtres Charest    Je sais que je ne fais pas partie de ton "on", moi.

Je n'aime pas particulièrement Boisclair, mais on peut certainement compter sur moi pour cocher "oui" n'importe quand.  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Popiot  a écrit Jean Charest ne pouvait quand même pas répondre qu'on était des bons rien!!  

Et même si je suis fédéraliste, je partage son opinion. Le Québec pourrait survivre seul. MAis pour cela, la souveraineté ne devrait pas être fait par le PQ, mais par un parti beaucoup à droite économiquement, sinon c'est la faillite après 2 ou 3 ans! Au fait, je ne sais pas pourquoi tu dis ça.  Le PQ a été au pouvoir plusieurs années, et juste avant que les Libéraux ne prennent le pouvoir, on disait à Wall Street que le PQ avait fait du bon travail.

De toute manière, une fois la souveraineté faite, à nous et à nous seuls de décider si on veut aller à gauche, à droite ou au centre!
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Mysterylife  a écrit

il faut avouer que tu n'as pas completement tord mais aussi il faut bien penser que Charest a couper les vivres a la st Jean

vivre et laisser vivre
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

2 autres page! Je suis content de lire tout ca!!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

NeitSabes  a écrit2 autres page! Je suis content de lire tout ca!!
             sa avance ta lecture! vas-t tu es capable!  
ImageImage
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Charest va prendre la décision pour les élections selon les promesses de Harper s.il les réalisent ou non parce que lui il n'est rien

vivre et laisser vivre
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

"Le Québec a les moyens"

Y croyez vous?
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

NeitSabes  a écrit"Le Québec a les moyens"

Y croyez vous?

OUI sans aucune hésitation

vivre et laisser vivre
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

Y croyez vous?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
ImageImage
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Y croyez vous?

Oui, comme la majorité des autres provinces.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit

Oui, comme la majorité des autres provinces.

Hummm....je ne crois pas. Mon avis, il y aurait l'Alberta et l'Ontario, peut-être la Colombie-Britannique mais sinon, je n'en vois pas d'autres.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tipet  a écrit

Hummm....je ne crois pas. Mon avis, il y aurait l'Alberta et l'Ontario, peut-être la Colombie-Britannique mais sinon, je n'en vois pas d'autres.

Je rajouterais: Sask Man et TNL.

Si le Québec a tant les moyens, pourquoi est-on une des provinces où l'on paye le plus d'impots?  

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Jumbo  a écrit

Je rajouterais: Sask Man et TNL.

Si le Québec a tant les moyens, pourquoi est-on une des provinces où l'on paye le plus d'impots?    
C'est une croyance fausse de dire que le Québec est une province riche. Y'a juste à regarder le rang qu'on est! À part le bois et l'electicité , qu'elle est notre richesse?

Le Québec est une province pauvre  ;)

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Mysterylife  a écrit
C'est une croyance fausse de dire que le Québec est une province riche. Y'a juste à regarder le rang qu'on est! À part le bois et l'electicité , qu'elle est notre richesse?

Le Québec est une province pauvre  ;)  

Les moulins ferment. Manque de bois.    

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »