L'Agora du port de Québec va demeurer
La direction du port de Québec veut démolir l'Agora
Mise à jour le mardi 18 janvier 2005, 16 h 39 .
La direction du port de Québec fait volte-face dans le dossier de l'Agora. Après y avoir investi un demi-million de dollars l'an dernier, la direction veut maintenant démolir l'Agora.
Le directeur du port, Ross Gaudreault, qui soutenait que les travaux effectués à l'Agora permettraient d'offrir plus de spectacles et donc, d'obtenir davantage de revenus, pense maintenant que cet investissement a été une erreur.
Ce projet de démolition soulève la colère du gestionnaire des spectacles de l'Agora, Genex Communications.
Le 12 novembre dernier, le port a fait parvenir un préavis de résiliation de bail à Genex Communications, gestionnaire depuis quatre ans de la salle de spectacle. Le président de Genex, Patrice Demers, pourrait poursuivre la direction du port qui avait renouvelé le bail pour cinq ans, il y a à peine quelques mois.
« On est un locataire qui loue un local et le propriétaire semble utiliser des clauses qui nous paraissent abusives. On va faire valoir nos droits et on va poursuivre s'il y a à poursuivre », affirme Patrice Demers.
Ross Gaudreault soutient que les spectacles rock que Genex Communications a présentés à l'Agora ont suscité une véritable avalanche de plaintes. M. Gaudreault souhaite maintenant aménager un parc en lieu et place de l'Agora. C'est le ministre Jean Lapierre qui devra trancher dans les jours qui viennent.
Non mais........une des plus belles scènes extérieures du Qc......un fleuron de Qc..... --Message edité par tuberale le 2006-08-07 17:27:04--
Mise à jour le mardi 18 janvier 2005, 16 h 39 .
La direction du port de Québec fait volte-face dans le dossier de l'Agora. Après y avoir investi un demi-million de dollars l'an dernier, la direction veut maintenant démolir l'Agora.
Le directeur du port, Ross Gaudreault, qui soutenait que les travaux effectués à l'Agora permettraient d'offrir plus de spectacles et donc, d'obtenir davantage de revenus, pense maintenant que cet investissement a été une erreur.
Ce projet de démolition soulève la colère du gestionnaire des spectacles de l'Agora, Genex Communications.
Le 12 novembre dernier, le port a fait parvenir un préavis de résiliation de bail à Genex Communications, gestionnaire depuis quatre ans de la salle de spectacle. Le président de Genex, Patrice Demers, pourrait poursuivre la direction du port qui avait renouvelé le bail pour cinq ans, il y a à peine quelques mois.
« On est un locataire qui loue un local et le propriétaire semble utiliser des clauses qui nous paraissent abusives. On va faire valoir nos droits et on va poursuivre s'il y a à poursuivre », affirme Patrice Demers.
Ross Gaudreault soutient que les spectacles rock que Genex Communications a présentés à l'Agora ont suscité une véritable avalanche de plaintes. M. Gaudreault souhaite maintenant aménager un parc en lieu et place de l'Agora. C'est le ministre Jean Lapierre qui devra trancher dans les jours qui viennent.
Non mais........une des plus belles scènes extérieures du Qc......un fleuron de Qc..... --Message edité par tuberale le 2006-08-07 17:27:04--
Pour devenir rentable ils devraient faire un peu plus de promotion et créé une attraction permanente. J'ai jamais entendu parlé de ce site! Dommage, je me demande si il y a pas encore quelqu'un qui va profiter de ca!
C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
C'est rentable, ils viennent de revitaliser le lieu, ils ont refait la scène au coût de 15 millions en 2003 mais les petits vieux installés autour dans les condos de luxe se plaignent du bruit causé par les spectacles.....alors vont leur faire un tit parc.........et au diable les milliers de gens qui s'y rendaient pour voir et les spectacles gratuits et ceux payants.........
-
- Seigneur de la Causerie
On peut peut-être marcher pour ça aussi. Pour montrer qu'on se laisse pas faire. qu'on a encore notre mot a dire.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais me plaindre à Ross Gaudreau moi aussi car, quand les bateaux de croisière s'en vont le soir et la nuit, ils actionnent leur sirène et ça nuit à ma qualité de vie et ça me dérange. De plus, je vais aussi me plaindre lors du Carnaval de Québec et du Festival d'été car ça fait du bruit, des rues sont bloquées et ça nuit à ma qualité de vie. Je vais aussi me plaindre des Grands-Feux Loto-Québec car, là aussi, ça nuit à ma qualité de vie car il y a beaucoup de traffic et ça fait beaucoup de bruit.
Je suis à Qc depuis 89......ces bonjours de condos-là existaient pas......pourquoi ils sont allés les construirent juste à côté de la scène extérieure qui présente des shows rock depuis des décennies?????...c'est comme construire des développements de maisons dans des zones inondables et après crier au meutre quand la rivière déborde.........quand l'Agora était tout déglinquée, laissée à l'abandon, qu'il n'y avait même plus de spectacles je veux bien croire que tu peux penser à une autre vocation. Mais elle a été revampée = on eu pleins de bons spectacles du Qc et international l'été passée et Brazeau et Genex ont des contrats de locationc de la Place pour les 5 prochaines années.....il y avait déjà pleins de maudits bons shows en préparation pour cet été = Greenday, Simple Plan, Shinedown....les 3 Accords....etc....
mais voilà.......veulent pas que Genex organise de quoi pour aider CHOI qui va passer devant les tribunaux à partir de mars-avril.......les p'tits vieux ont beau dos là-dedans, je doute pas qu'il y en a qui ont dû se plaindre comme les habitants du Vieux se plaignaient des autobus touristiques qui dérangent la circulation ?????......les autobus circulent encore à ce que je sache....maudite hypocrésie....
mais voilà.......veulent pas que Genex organise de quoi pour aider CHOI qui va passer devant les tribunaux à partir de mars-avril.......les p'tits vieux ont beau dos là-dedans, je doute pas qu'il y en a qui ont dû se plaindre comme les habitants du Vieux se plaignaient des autobus touristiques qui dérangent la circulation ?????......les autobus circulent encore à ce que je sache....maudite hypocrésie....
Exactement, tu construis ta maison à côté d'un aéroport, et après tu vas te plaindre que ça fait du bruit.......
Mais, si le locataire était quelqu'un d'autre que Genex, est-ce que ce débat existerait aujourd'hui?
De plus, le but est de redonner l'accessibilité du Fleuve aux Gens, à qui servira ce parc? Est-ce que je vais partir de Beauport pour aller dans ce parc? Pourquoi ne pas revitalliser les battures de Beauport à la place? Messemble que cela serait plus logique, non?
Mais, si le locataire était quelqu'un d'autre que Genex, est-ce que ce débat existerait aujourd'hui?
De plus, le but est de redonner l'accessibilité du Fleuve aux Gens, à qui servira ce parc? Est-ce que je vais partir de Beauport pour aller dans ce parc? Pourquoi ne pas revitalliser les battures de Beauport à la place? Messemble que cela serait plus logique, non?
Il doit y avoir des intérêts financiers là-dessous aussi...tu fais un parc et 4 ans-5 ans après, tu vends le terrain supposément pour clore ton budget et un petit ami du pouvoir y construit d,autres beux condos .......enlevez Genex là-dedans......le tout sent pas bon quand même = on dirait la saga du CHUM à Montréal = ça doit valoir cher du mètre carré les bancs de l'agora.......
Pour ceux et celles de la région qui croient encore qu'on ne peut laisser cette scène extérieure, une des plus belles au Canada être détruite par esprit vengeur et pécunier de Gaudreault et L'Allier, rendez-vous les 2 prochains lundidu mois , soit le 7 et le 21 à l'Hôtel de Ville pour la scéance du Conseil de 5 hres ( je sais ben maudite heure pour débuter un conseil de Ville )...plus il y aura de gens qui viendront protester et poser des questions, plus on a de chances de se faire entendre... --Message edité par tuberale le 2005-02-07 12:47:47--
tuberale a écritPour ceux et celles de la région qui croient encore qu'on ne peut laisser cette scène extérieure, une des plus belles au Canada être détruite par esprit vengeur et pécunier de Gaudreault et L'Allier, rendez-vous les 2 prochains lundi , soit le 07 et le 21 à l'Hôtel de Ville pour la scéance du Conseil de 5 hres ( je sais ben maudite heure pour débuter un conseil de Ville )...plus il y aura de gens qui viendront protester et poser des questions, plus on a de chances de se faire entendre...
C'est plutôt lundi le 7 février! --Message edité par tuberale le 2005-02-07 12:48:11--
C'est plutôt lundi le 7 février! --Message edité par tuberale le 2005-02-07 12:48:11--
Lien du site = Sauvons l'agora.......pétitions, lettres aux responsables, etc.......
http://www.sauvonslagora.com/
http://www.sauvonslagora.com/
-
Enfin on a réeussi a se faire entendre!..Bravo au gens de Québec qui ont voté conservateur. l,agora restera dans le vieux port.
Ok j'ai trouvé.........super contente la fille.....yahouuuuuuuuu
Agora de Québec
Le gouvernement Harper a tranché
Le gouvernement Harper a tranché jeudi pour le maintien de l'Agora à la Pointe-à-Carcy, dans le vieux port de Québec. Cette décision sans appel a été prise lors du caucus de deux jours des conservateurs qui a eu lieu à Cornwall, en Ontario.
La nouvelle a été confirmée entre autres par le ministre responsable du Développement économique, Jean-Pierre Blackburn. Le gouvernement a mis de côté plus de 11 projets de déménagement de l'Agora, y compris celui de la salle de spectacles en plein air sur les Plaines d'Abraham.
La mairesse Andrée Boucher se dit déçue de cette décision. Elle aurait souhaité que les autres projets soient examinés sérieusement, particulièrement celui du déménagement de l'Agora sur les terrains d'ExpoCité.
Il semble que la réception de plus de 100 000 courriels pour le maintien de l'Agora à la Pointe-à-Carcy ait influencé la décision du caucus conservateur qui doit être annoncée publiquement au cours des prochains jours.
Le projet de réaménagement de la Pointe-à-Carcy, pour les Fêtes du 400e de Québec, comporterait une enveloppe d'un peu plus de 16 millions de dollars.
MAINTIEN DE L’AGORA À LA POINTE-À-CARCY
Soulagement pour les voisins des Plaines
Pierre-André Normandin
Le Soleil
L’annonce de la rénovation de l’Agora à son emplacement actuel a soulagé les nombreux groupes mobilisés par la crainte de voir la scène extérieure déménager. Les uns se félicitent de ne pas la voir apparaître dans leur cour, tandis que les autres voient dans la Pointe-à-Carcy le meilleur emplacement.
Michèle Dumas habite près des plaines d’Abraham depuis 25 ans. Hier, son soulagement était grand de lire la « décision finale » du ministre fédéral Jean-Pierre Blackburn dans Le Soleil. « On n’a pas eu besoin de livrer le gros de la bataille, elle est gagnée. »
Ce membre du comité de vigilance de l’îlot Jeanne-d’Arc préparait une mobilisation demain contre un éventuel déménagement sur les Plaines. Bref, dans sa cour. « Construire une agora, c’était s’approprier un gros morceau d’un bien public », déplore encore Mme Dumas.
Agora de Québec
Le gouvernement Harper a tranché
Le gouvernement Harper a tranché jeudi pour le maintien de l'Agora à la Pointe-à-Carcy, dans le vieux port de Québec. Cette décision sans appel a été prise lors du caucus de deux jours des conservateurs qui a eu lieu à Cornwall, en Ontario.
La nouvelle a été confirmée entre autres par le ministre responsable du Développement économique, Jean-Pierre Blackburn. Le gouvernement a mis de côté plus de 11 projets de déménagement de l'Agora, y compris celui de la salle de spectacles en plein air sur les Plaines d'Abraham.
La mairesse Andrée Boucher se dit déçue de cette décision. Elle aurait souhaité que les autres projets soient examinés sérieusement, particulièrement celui du déménagement de l'Agora sur les terrains d'ExpoCité.
Il semble que la réception de plus de 100 000 courriels pour le maintien de l'Agora à la Pointe-à-Carcy ait influencé la décision du caucus conservateur qui doit être annoncée publiquement au cours des prochains jours.
Le projet de réaménagement de la Pointe-à-Carcy, pour les Fêtes du 400e de Québec, comporterait une enveloppe d'un peu plus de 16 millions de dollars.
MAINTIEN DE L’AGORA À LA POINTE-À-CARCY
Soulagement pour les voisins des Plaines
Pierre-André Normandin
Le Soleil
L’annonce de la rénovation de l’Agora à son emplacement actuel a soulagé les nombreux groupes mobilisés par la crainte de voir la scène extérieure déménager. Les uns se félicitent de ne pas la voir apparaître dans leur cour, tandis que les autres voient dans la Pointe-à-Carcy le meilleur emplacement.
Michèle Dumas habite près des plaines d’Abraham depuis 25 ans. Hier, son soulagement était grand de lire la « décision finale » du ministre fédéral Jean-Pierre Blackburn dans Le Soleil. « On n’a pas eu besoin de livrer le gros de la bataille, elle est gagnée. »
Ce membre du comité de vigilance de l’îlot Jeanne-d’Arc préparait une mobilisation demain contre un éventuel déménagement sur les Plaines. Bref, dans sa cour. « Construire une agora, c’était s’approprier un gros morceau d’un bien public », déplore encore Mme Dumas.
-
tuberale a écrit
de quoi tu parles au juste?.
Excuse de n'avoir pu te répondre ce matin j'ai du laisser l'ordinateur rapidement ce matin et j'ai eu beaucoup d'ouvrage aujourd'hui. Mais je vois que tu as trouvé réponse à tes questions.
Merci pour le texte.
de quoi tu parles au juste?.
Excuse de n'avoir pu te répondre ce matin j'ai du laisser l'ordinateur rapidement ce matin et j'ai eu beaucoup d'ouvrage aujourd'hui. Mais je vois que tu as trouvé réponse à tes questions.
Merci pour le texte.