NOuvelle campagne de pub de la CSST

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
reality_lady
Stagiaire

Message par reality_lady »

La pub du gars qui tombait venait me chercher.

Mais la pub gu gars qui reste coincé dans le convoyeur me lève le coeur.  Pas capable de la regarder et je trouve que c'est un peu poussé.  

Contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cette réaction.

reality_lady, fan de Survivor, TAR, OD, et Destination Nord Ouest.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Cette publicicité me dégoûte.  Pas obligé d'aller si loin me semble pour faire passer un message...

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

C'est dégueu au max! Moi je zappe quand elle passe...pas sure qu'elle conscientise autant qu'elle le devrait si on fait tous pareil!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Concernant la pub dont il est question dans ce topic, je ne l'ai pas vue, mais a lire vos commentaires, ca me rappelle justement un accident de travail survenu le mois dernier dans une usine pres de chez moi... Un jeune homme est mort écrasé par une machine... il avait 22 ans, et seulement 3 mois d'expérience...

Selon moi, c'est pas avec des pubs qui risquent de traumatiser les enfants de ces travailleurs que la CSST réussira a forcer les dirigeants d'entreprises a s'assurer de la sécurité de leurs travailleurs...

Ca prend des formations adéquates et des outils et/ou machines sécuritaires, et c'est pas par le biais de la télé, aussi regardée soit elle, qu'ils vont y arriver...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

liz  a écritConcernant la pub dont il est question dans ce topic, je ne l'ai pas vue, mais a lire vos commentaires, ca me rappelle justement un accident de travail survenu le mois dernier dans une usine pres de chez moi... Un jeune homme est mort écrasé par une machine... il avait 22 ans, et seulement 3 mois d'expérience...

Selon moi, c'est pas avec des pubs qui risquent de traumatiser les enfants de ces travailleurs que la CSST réussira a forcer les dirigeants d'entreprises a s'assurer de la sécurité de leurs travailleurs...
Ca prend des formations adéquates et des outils et/ou machines sécuritaires, et c'est pas par le biais de la télé, aussi regardée soit elle, qu'ils vont y arriver...

Et j'ajoute que le travailleur aussi a besoin d'être conscientisé sur les risques d'accident au travail.  Plusieurs omettent de se soumettre aux règlements de sécurité à chaque fois qu'ils ont la chance de ne pas être vus.
ImageImage ImageImage
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Tibibi  a écrit

Et j'ajoute que le travailleur aussi a besoin d'être conscientisé sur les risques d'accident au travail.  Plusieurs omettent de se soumettre aux règlements de sécurité à chaque fois qu'ils ont la chance de ne pas être vus.

T'as raison ... bcp trop de travailleurs s'imaginent que les accidents n'arrivent qu'aux autres...

Mais je demeure convaincue que c'est en milieu de travail que la prévention doit se faire, et non par le biais du petit écran...

De toute facon, ca sert a quoi de produire une pub que tlm zappe ?

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je suis de plus en plus intolérante devant ce type d'image. Que ce soit des films, des nouvelles ou de la publicité. Pas que je suis en croisade contre la violence mais tout simplement que ça me donne un très mauvais feeling, comme une craie qui griche sur le tableau.

La première fois que j'ai vu la publicité, j'ai arrêté de regarder lorsque le doigt à commencer à se retourner. Ma fille qui me disait de regarder et franchement je me suis presque faché parce que je ne voulais pas voir.

C'est comme les films violent, je déteste et s'il en joue un à la maison je n'en vois pas souvent le 3/4 et je tombe sur nerfs de tous avec mes commentaires de wouach, dégueu, c'est quoi le plaisir.

Alors l'impact de cette publicité pour moi est nul. Je sais et insiste souvent pour dire que la sécurité au travail c'est important et qu'il ne faut pas jouer avec ça. Je n'ai pas besoin de voir pour saisir l'importance.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Fabine  a écritJe suis de plus en plus intolérante devant ce type d'image. Que ce soit des films, des nouvelles ou de la publicité. Pas que je suis en croisade contre la violence mais tout simplement que ça me donne un très mauvais feeling, comme une craie qui griche sur le tableau.

La première fois que j'ai vu la publicité, j'ai arrêté de regarder lorsque le doigt à commencer à se retourner. Ma fille qui me disait de regarder et franchement je me suis presque faché parce que je ne voulais pas voir.

C'est comme les films violent, je déteste et s'il en joue un à la maison je n'en vois pas souvent le 3/4 et je tombe sur nerfs de tous avec mes commentaires de wouach, dégueu, c'est quoi le plaisir.

Alors l'impact de cette publicité pour moi est nul. Je sais et insiste souvent pour dire que la sécurité au travail c'est important et qu'il ne faut pas jouer avec ça. Je n'ai pas besoin de voir pour saisir l'importance.
Malheureusement, certain ont besoin de voire pour comprendre

clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

Mon conjoint travaille dans une usine où on fabrique des
autobus, mes frères travaillent pour Paccar et mon père travaillait pour GM. Ils sont très choqués par cette campagne.

Ils disent que.... Au lieu de gaspiller de l'argent à faire des pubs de ce genre, ils devraient payer des agents pour aller directement sur le terrain voir ce qui se passe et évaluer les dangers potentiels avec cet argent.

Mon père ne s'est jamais blessé car il était surintendant  ;)  (foreman),un de mes frères a les 2 genoux et le dos fini et mon conjoint a donné 2 genoux, 2 coudes, une épaule et présentement en arrêt de travail pour une tendinite de Quervain. Plus que ça et je fais une comptine à la passe-partout     Dieu merci il est en vie.

J'approuve le fait que la CSST devrait aller sur les chantiers au lieu de faire des annonces à la télé. Les gars connaissent bien les dangers qu'ils courent au travail alors pourquoi ne pas mettre cet argent au bon endroit?

Bennnnnnn non crime c'est déductible d'impôts des annonces à tivi  
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »