L'Ontario publiera sur Internet les photos des parents mauvais payeurs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

L'Ontario publiera sur Internet les photos des parents mauvais payeurs

Toronto -- Le gouvernement libéral de l'Ontario publiera sur Internet les photos des parents mauvais payeurs de pensions alimentaires.

La ministre ontarienne des Services sociaux et communautaires, Madeleine Meilleur, a expliqué hier que le nouveau site gouvernemental doit permettre aux gens d'aider le Bureau des obligations familiales (BOF) de l'Ontario à identifier et retrouver les parents irresponsables afin d'obtenir l'argent qui revient aux familles et aux enfants.En entrevue à la Presse canadienne, Mme Meilleur a reconnu que cette initiative aura pour effet d'embarrasser les parents mis en cause, qui pourraient décider de payer les sommes dues avant que leur nom et leur photo ne se retrouvent sur Internet.

La ministre a cependant précisé que ces parents seraient prévenus et qu'ils auraient ainsi une dernière chance d'effectuer les versements requis.

L'objectif visé par le BOF est d'afficher sur son site des photos et des renseignements permettant d'identifier et de retrouver les parents qui ont des arriérés de pensions alimentaires et qui sont introuvables.

Le BOF, dont le mandat est d'aider les familles à recevoir l'aide financière à laquelle elles ont droit en exécutant les ordonnances rendues par un tribunal, compte actuellement 188 000 dossiers actifs, chacun demeurant ouvert pendant une moyenne de 12 ans.

http://www.ledevoir.com/2007/01/27/128943.html
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'ai bien hâte de voir si la face de l'ex-conjoint de ma fille sera là.  Ma fille et lui se sont séparés lorsque son fils avait 8 mois, il a maintenant 10 ans et le père n'a jamais payé de pension.  
Lison de Gatineau
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je m'excuse, mais je ne suis pas d'accord.

Oui, il y en a des mauvais payeurs, mais elle est où la confidentialité là-dedans.

Il me semble qu'il y aurait moyen de retracer les mauvais payeurs sans toutefois afficher leurs photos sur internet.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Soleil47  a écritJe m'excuse, mais je ne suis pas d'accord.

Oui, il y en a des mauvais payeurs, mais elle est où la confidentialité là-dedans.

Il me semble qu'il y aurait moyen de retracer les mauvais payeurs sans toutefois afficher leurs photos sur internet.

Je suis du même avis. Ils ne sont pas dangereux pour la société quand même! C'est pas comme un agresseur sexuel ou un pédophile en liberté.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tipet  a écrit

Je suis du même avis. Ils ne sont pas dangereux pour la société quand même! C'est pas comme un agresseur sexuel ou un pédophile en liberté.

Justement.

On se plaint d'un côté que les médias veulent trop faire de sensationnalisme, qu'ils ne se mêlent pas de leurs affaires, et de l'autre bord, le gouvernement affiche sur Internet (lu par X millions de personnes à travers la planète) la photo des mauvais payeurs de pensions alimentaires.

A quand la photo des mauvais payeurs d'impôts??

Tout ceci relève du privé, à quoi ca sert de publier cela justement???
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

A qui profitera cette exposition sur le Net
Surement pas aux enfants

Car le pere a des enfants , qui connait le pere identifie l'enfant
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ben voyons donc ! Je suis contre moi aussi. C'est tellement une atteinte à la confidentialité
Marishka
Illustre Pie

Message par Marishka »

Je suis contre moi aussi...ça ne se fait pas Je ne vois pas l'utilité de rendre de tels renseignements visibles aux yeux de tous...

Heaven's not a place that you go when you die; it's that moment in life when you actually feel alive...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est humilliant pour tout le monde! Ça n'aidera personne ce truc. Parmis ceux qui décident, il y en a qui ne sont pas tellement connecté avec la réalité... Ça fait peur, des fois!
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je trouve tellement que les gouvernements prennent de drôles de décision des fois(souvent)
bientôt ils vont mettre la photo du monde qui en arrache,et,ont d'la misère à payer leur logement,compte d'électricité..non mais tséquand qu'à qu'à y-être
Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Completement indécent.... parce qu'ils sont pas capables de faire leur job ils vont demander à la population de la faire à leur place...

C'est une atteinte à la vie privée... Ne pas payer sa pension alimentaire c'est une mauvaise créance.. qu'ils instaurent de meilleurs manières de recouvrement.. J'ai absolument pas à savoir ce qui se passe dans le porte feuille de mon voisin.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Vont-ils publier des photos des mères qui empêche les pères de voir leurs enfants et qui n'ont pas les moyens de se défendre...c'est vraiment stuoide! Qu'ils publient les photos des pédos c'est une bonne idée mais franchement...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »