Un Monde de Fous...!! (et autres lectures de bol...)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

La messe déstabilisait les pilotes survolant l'Irlande

DUBLIN (Reuters) - Des prêtres catholiques irlandais sont suspectés d'avoir fait courir des risques à des avions traversant l'Atlantique en diffusant illégalement la messe par radio pour des paroissiens confinés chez eux, apprend-on de source officielle.
Les offices quotidiens et dominicaux émis sans autorisation par trois paroisses ont pu interférer avec les communications des avions de ligne qui survolaient la zone, a fait savoir l'office irlandais de régulation des communications ComReg.

"Je savais que nous étions dans une situation un peu trouble, mais j'ignorais que nous violions la loi", a déclaré le père Brendan Quinlan, prêtre à Dublin.

Pendant plus d'un an, les pilotes de vols transatlantiques se sont plaints de parasites brouillant leurs communications radio, a expliqué l'Autorité de l'aviation irlandaise (IAA).

"Nous croyons que (les messes radiodiffusées) sont la source de ces interférences", a déclaré la porte-parole de l'IAA Lilian Cassin.



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le film "Da Vinci Code" interdit aux moins de 16 ans à Singapour




SINGAPOUR (AFP) - Le comité singapourien de censure cinématographique a interdit mardi la projection du film "Da vinci code" aux moins de 16 ans alléguant qu'un public non averti serait incapable de distinguer la fiction de la réalité.

"La majorité (des membres du comité de censure) est parvenue à la conclusion que ce film devait être classé dans la catégorie des thrillers et de la fiction", indiqué un communiqué de l'Autorité de développement des médias (MDA).

"Les membres sont convenus que le film pouvait être projeté mais en restreignant son accès, car seule un public adulte est capable de faire la différence entre les faits et la fiction", ajoute le texte.

La MDA, qui chapeaute le comité de censure, compte des représentants religieux et visionne les contenus des médias traditionnels ainsi que ceux de l'internet.

Adapté du best-seller éponyme de l'Américain Dan Brown, le "Da Vinci Code" a pour argument l'idée que Jésus et Marie-Madeleine ont eu une descendance, que l'Eglise catholique cache cela à tout prix depuis deux mille ans et qu'elle se sert au XXe siècle de l'Opus Dei comme sicaire.

Réalisé par Ron Howard, avec l'acteur américain Tom Hanks et la Française Audrey Tautou, le film sortira le 18 mai dans la cité-etat.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Pizzaïolo, un métier d'avenir en France ?

CAP-D'AIL, Alpes-Maritimes (Reuters) - A Cap-d'Ail, à côté de Monaco, l'Ecole française de pizzaïolo enseigne tout de A jusqu'à Z sur la pizza.
Sur son histoire, l'art de travailler la pâte, la cuisson, la fabrication et les différentes variantes en fonction des régions et des produits.

En une semaine de 40 heures de stage, les apprentis pizzaïolos deviennent des professionnels titulaires d'un diplôme "ès pizza". Ils en savent suffisamment sur les bases de la fabrication de cette spécialité pour se lancer dans le métier.

"Après, ce n'est plus qu'une question de tournemain, d'habitude. Ils se perfectionnent par eux-mêmes, ils deviennent de plus en plus précis et rapides tout seuls, ils n'ont plus besoin de nous", explique Eric Riem, restaurateur à l'origine de l'école de Cap-d'Ail.

Agréé par le ministère du Travail, cet établissement tourne à plein régime depuis 2005. L'école a déjà formé par groupes de huit élèves une centaine d'apprentis pizzaïolos, au rythme de deux stages par mois.

"Hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, chômeurs en quête de reconversion, restaurateurs voulant élargir leurs compétences, nous accueillons de partout des gens de toutes sortes", précise Eric Riem.

"Si nous avons autant de succès, c'est que la pizza reste un métier d'avenir. C'est un plat rustique, mais bon, universel, facile à faire et pas cher, et partout dans le monde, ça plaît. La pizza a été inventée vers le XVIIIe siècle à Naples, et depuis elle n'a cessé d'évoluer, de progresser".

Un pizzaïolo calabrais qui voulait se perfectionner dans le métier et une jeune femme originaire d'Auvergne désireuse de convertir sa région à la pizza faite essentiellement avec des produits de chez elle, charcuteries et fromages auvergnats, faisaient partie du dernier stage. Un ancien informaticien voulant changer de vie était également dans le groupe.

Outre la Côte d'Azur, un seul autre établissement du même type existe en France. Il est situé en Bretagne.

A Cap-d'Ail, la formation coûte 800 euros, à la charge de l'élève ou, pour les métiers de bouche, à la charge des caisses de formation professionnelle. Face à la demande et au succès de l'entreprise, Eric Riem projette d'organiser des stages similaires en région parisienne.



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

David Blaine passe une semaine sous l'eau, puis manque le record d'apnée

Par Par Catherine HOURS




NEW YORK (AFP) - David Blaine, illusionniste au goût prononcé pour les exploits physiques et médiatiques, a dû être tiré lundi soir d'urgence de l'aquarium dans lequel il venait de passer une semaine, manquant de se noyer au terme d'une ultime épreuve d'apnée.

C Avant de sortir, le New-Yorkais, installé depuis le 1er mai dans une bulle de 2,5 mètres, est resté environ 7 minutes dans l'eau sans respirer, ne parvenant cependant pas à battre, comme il l'avait souhaité, le record mondial d'apnée, fixé à 8 minutes et 58 secondes.


agrandir la photo

Blaine n'a pas pu non plus défaire entièrement les 50 kilos de chaînes d'acier, neuf cadenas et quatre paires de menottes qui le retenaient au fond.

Pour cette dernière épreuve à la Houdini, le magicien de 33 ans est d'abord resté de longues minutes visage calme et yeux clos, suivant les conseils de son coach en apnée qui le conseillait au micro: "Relax, très bien, facile. Tu t'en sors bien". Puis après six minutes, il a commencé à montrer des signes de détresse, plissant le front, comme tentant de respirer, obligeant alors deux plongeurs à intervenir.


agrandir la photo

Une fois à l'air libre, après quelques secondes de masque à oxygène, David Blaine, en larmes et visiblement très faible, s'est dit "profondément touché par le soutien de tout le monde, à New York et dans le monde entier".

"Ce fut une semaine très difficile, mais vous l'avez fait filer grâce à votre énergie. Merci à tous, je vous aime", a-t-il dit du haut de sa sphère à la foule massée tout autour, sur la place du Lincoln Center, scandant "David, David".

Soutenus par son entraîneur et son médecin, le magicien, cascadeur et amateur de défis spectaculaires, jusqu'ici connu pour avoir jeûné 44 jours à Londres en 2003 dans une boîte transparente suspendue à 10 mètres du sol, a ensuite été redescendu sur la terre ferme, pour faire l'objet d'un check-up médical.

L'Américain d'origine portoricaine a de fait bouclé ses 176 heures dans l'eau - un record en soi - très affaibli, peau des mains en décomposition et tension artérielle préoccupante.

"Ses mains et ses pieds sont sévèrement touchés, la douleur crée une sensation d'aiguilles, la peau est en train de craquer et ses mains ont perdu leur mobilité, et il commence à développer des rougeurs sur le corps", avait indiqué lundi matin son entraîneur, Kirk Krack.

Plus inquiétants selon lui, les risques cardio-pulmonaires. "Il est à 70% de son volume sanguin, il s'est adapté à l'eau mais cela nous inquiète pour la sortie, il pourrait très bien ne pas supporter la pression sanguine".

Car contrairement à Houdini, l'initiative de Blaine ne relève pas de la magie, mais d'une organisation toute terrestre.

Immergé depuis le 1er mai dans une eau à la température du corps, constamment renouvelée, Blaine, torse nu, pantalon, bottines et gants noirs, a survécu grâce à une alimentation en oxygène et un tube lui apportant de la nourriture liquide, éliminant via un cathéter. Il a aussi pu dormir tant bien que mal, sur de très brefs moments afin de ne pas risquer de perdre le tube lui permettant de respirer.

Pendant une semaine, des milliers de badauds sont venus voir l'étonnant spectacle de cet homme dans sa sphère, émettant souvent des commentaires perplexes.

"C'est fascinant", disait ce week-end Sarah Pope, venue spécialement dans le quartier. "J'ai du mal à comprendre, c'est fou, mais c'est un spectacle, et c'est assez incroyable. Vous commencez à vous demander comment il survit."

L'accueil new-yorkais fut en tout cas meilleur qu'à Londres, où Blaine reçut des oeufs sur sa cage, certains détracteurs lui envoyant même un mini-hélicoptère téléguidé pour lui pendre un cheeseburger sous les yeux.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »




AHMEDABAD, Inde (Reuters) - Un couple d'Indiens s'est dit "oui" par téléphone, des affrontements entre hindous et musulmans ayant empêché le futur époux de se rendre à Vadodara, la ville de l'élue de son coeur.
Les heurts qui ont opposé cette semaine les deux communautés dans cette ville de l'ouest de l'Inde ont fait six morts et de nombreux blessés.

"Nous avons tiré le meilleur parti des communications", a commenté le jeune marié, Sufiyan Agarbatiwala, qui réside à Ahmedabad. Les deux époux sont musulmans.

Tous les participants à cette cérémonie, d'une durée de 20 minutes, ont utilisé des téléphones en fonction haut-parleur afin que personne n'en perde une miette.



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Confirmation de la découverte d'un hybride grizzly-ours polaire




OTTAWA (AFP) - Des tests ADN ont confirmé qu'un ours tué le mois dernier par un chasseur dans le grand nord canadien provenait d'un croisement entre un ours blanc et un grizzly, le premier hybride de ce type découvert en liberté.

"C'est bien un hybride", a déclaré mercredi Judy McLinton, porte-parole du ministère de l'environnement des Territoires du Nord-Ouest.

Jim Martell, un chasseur américain de 65 ans, avait payé 45.000 dollars US pour chasser l'ours blanc. Il a bien eu son trophée, mais une fois l'animal abattu, des questions se sont posées sur sa nature exacte.

L'ours avait une épaisse fourrure blanche, typique des ours polaires, mais aussi un mufle ressemblant à celui du grizzly, de longues griffes, et une bosse sur le dos, caractéristiques de cet animal. Il avait aussi des cercles noirs autour des yeux et des taches brunes sur le museau et le dos.

Les spécialistes s'interrogent maintenant sur le nom à donner à cet animal. Les noms de "Pizzly" ou "Grolarbear" (mélange entre grizzly et polar bear) circulent déja et un spécialiste des ours polaires, Ian Stirling, a suggéré "Nanulak", combinant les noms inuits du grizzly et de l'ours blanc.

Selon des généticiens, les deux animaux sont très proches. Il y a eu des cas de croisements en captivité, mais on n'en connaissait pas dans la nature.

Les deux espèces ont des territoires ainsi que des saisons des amours différents. Mais ces dernières années, avec le réchauffement de cette région, des chasseurs ont vu des grizzlys beaucoup plus au nord que leur territoire.

L'hybride n'est en tout cas pas le produit d'une brève rencontre entre ses parents, a expliqué M. Stirling au quotidien National Post. Les femelles des deux espèces ne deviennent fertiles qu'après plusieurs accouplements et les animaux passent en général plusieurs jours ensemble avant de se séparer.

Le chasseur américain aura un trophée inhabituel à son tableau de chasse, mais pourrait avoir des ennuis car son permis de chasse ne concernait que les ours polaires.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un Britannique veut créer une république au milieu de l'Arctique




OSLO (AFP) - Un Britannique a annoncé son intention de créer un micro-Etat sur un îlot de l'Arctique apparu à la faveur du réchauffement climatique et sur lequel il revendique la pleine souveraineté afin d'y établir une république.

L'îlot, de la taille d'un terrain de football, a vu le jour grâce à la fonte d'un glacier sur l'archipel norvégien du Svalbard, à une latitude proche de 79 degrés nord. Alex Hartley, artiste de son état, avait décelé l'existence de ce morceau de terre en 2004 lors d'une rencontre avec des scientifiques qui l'avait sensibilisé au problème du réchauffement climatique.

M. Hartley a exclu de créer un nouvel Etat lilliputien pour en faire un paradis fiscal ou un royaume sur lequel il règnerait. "Je veux que ce soit une république", a déclaré le sujet de Sa Gracieuse Majesté à la radio NRK.

Le bureau du gouverneur norvégien du Svalbard a confirmé avoir reçu une lettre en ce sens mais ne l'a pas encore traitée.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des adolescents soupçonnés de hold-ups en série

VANCOUVER, Canada (AP) - Deux garçons de 14 ans et un de 13 ans ont été inculpés à Vancouver pour les hold-ups de sept banques en six semaines, selon la police, qui n'avait jamais eu affaire à aucun d'entre eux. Chaque fois, les malfaiteurs tendaient une note au caissier et s'enfuyaient par le métro aérien.

Rien n'indique qu'ils étaient armés. Le caporal Roger Morrow a refusé de préciser le montant du butin mais a déclaré mardi soir que les adolescents avaient été arrêtés le week-end dernier après un hold-up dans une banque de leur ville de Surrey, au sud de Vancouver. Tous trois ont été ensuite remis à la garde de leurs parents. Ils doivent comparaître au tribunal pour enfants le 24 mai.

Les attaques semblent avoir été bien planifiées et ont été menées dans un secteur étendu, ce qui suggère une étonnante capacité de discipline de la part des jeunes gens, souligne Ray Corrado, criminologue à l'Université Simon Fraser de Burnaby.

"Les jeunes qui s'engagent dans ce genre de délinquance grave sont souvent impulsifs, opportunistes, en colère, ils parlent beaucoup à leurs camarades et cela se sait rapidement, alors qu'ici cela ressemble presque à un film", estime-t-il. AP

st/v542

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des chrétiens indiens appellent à une grève de la faim contre "Da vinci code"




BOMBAY (AFP) - Un groupe indien catholique a appelé les chrétiens à entamer une grève de la faim jusqu'à la mort pour protester contre la diffusion en Inde du film "Da vinci code" qui doit envahir les écrans du monde le 19 mai.

Le Catholic Secular Forum a réuni mercredi dans un couvent de Bombay (ouest) quelque 200 personnes, dont plusieurs dizaines de nonnes, opposées à la sortie du film.

Joseph Dias, chef de ce groupe religieux qui avait espéré réunir des milliers de personnes, a indiqué que son organisation avait renoncé à brûler des effigies de l'auteur de "Da vinci code" Dan Brown car il n'avait pu prévenir le gouvernement de ses intentions et craignait des sanctions.

Mais M. Dias a affirmé que quelque 50 personnes entameraient vendredi avec lui une grève de la faim dans le centre de la capitale financière de l'Inde à moins que les autorités ne décident d'interdire la sortie du film.

"Nous avons pas mal d'espoir que le film soit interdit. S'il ne l'est pas, ils risquent de devoir faire face à la mort de quelques personnes ce qui aura un impact négatif sur le gouvernement au pouvoir" mené par le Parti du Congrès (centre-gauche), a-t-il déclaré.

Sony Pictures avait confirmé mardi que le lancement du film en Inde était toujours prévu le 19 mai.

Au Vatican, le secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi Mgr Angelo Amato a évoqué un boycott du film tiré du livre à succès de Dan Brown, qu'il a qualifié de "roman perversement antichrétien".

Adapté du best-seller éponyme, le "Da Vinci Code" a pour argument l'idée que Jésus et Marie-Madeleine ont eu une descendance, que l'Eglise catholique cache cela à tout prix depuis deux mille ans et qu'elle se sert au XXe siècle de l'Opus Dei comme sicaire.

Le film est réalisé par Ron Howard, avec l'acteur américain Tom Hanks et la Française Audrey Tautou.

Environ 2% de la population indienne forte d'1,1 milliard d'habitants est chrétienne, la majorité des Indiens étant hindous.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des chiens renifleurs utilisés pour détecter des DVD piratés




LOS ANGELES (AFP) - La lutte contre le piratage des films s'est dotée d'une nouvelle arme avec l'emploi en Grande-Bretagne de chiens entraînés à détecter les DVD dans des colis postaux, a annoncé l'Association du cinéma américain (MPAA).

Première mondiale, cette opération conjointe des douanes britanniques, de l'organisation antipiratage britannique "Fact" et d'une entreprise internationale de messagerie s'inscrit dans le cadre d'un projet soutenu par la MPAA, qui défend les intérêts des grands studios d'Hollywood.


agrandir la photo

Deux labradors noirs, "Lucky et Flo", ont reçu un dressage spécial pour détecter les DVD à l'intérieur de colis ou d'enveloppes arrivant en Grande-Bretagne.

"Ces DVD sont souvent introduits en contrebande par des réseaux criminels impliqués dans des opérations de piratage à grande échelle dans le monde entier", a souligné la MPAA mardi.

Pour leur première journée de travail à l'aéroport de Stansted près de Londres, Lucky et Flo ont réussi à détecter des DVD dans plusieurs colis. Ces disques se sont révélés tous en règle, selon la même source.

Les grands studios de cinéma d'Hollywood perdent environ 6,1 milliards de dollars par an dans le monde entier à cause du piratage de leurs films, selon des chiffres publiés la semaine dernière par la MPAA. Ils se décomposent en 2,4 milliards dus à la contrefaçon, 1,4 milliard dû à la copie illégale, tandis que les 2,3 milliards restants sont le résultat du piratage des films sur l'internet.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Les femmes repèrent les bons pères simplement en les regardant




LONDRES (AFP) - Les femmes repèrent les hommes qui leur paraissent pouvoir faire de bons pères simplement en regardant les traits de leur visage, suggère un article scientifique publié mercredi au Royaume-Uni.

Les comédiens Tom Hanks ou Leonardo Di Caprio entrent dans cette catégorie physique, d'après le professeur Dario Maestripieri, qui a dirigé l'étude.

D'après ses recherches, les femmes préfèrent fonder une famille avec ce type d'hommes, tandis qu'elles privilégient les hommes d'allure très masculine quand elles recherchent une liaison brève.

L'étude a été conduite par des chercheurs des universités américaines de Chicago et de Californie. Elle est parue dans la revue britannique Proceedings of the Royal Society.

Le professeur Maestripieri estime qu'elle confirme la théorie de l'évolution, d'après laquelle les femmes choisissent en priorité des hommes susceptibles de s'investir dans leur paternité.

Les chercheurs ont testé le niveau de testostérone de 39 hommes. Ils ont ensuite montré à chaque homme deux photos, l'une représentant un adulte et l'une un bébé, en leur demandant laquelle ils préféraient.

Ces volontaires masculins ont ensuite été photographiés avec une expression neutre, et leurs portraits ont été montrés à 29 étudiantes.

Les hommes que les jeunes femmes ont jugé les plus intéressés par les enfants étaient ceux qui avaient manifesté une préférence pour des photos de bébés. D'autre part, les hommes identifiés comme les plus masculins étaient ceux ayant effectivement un taux élevé de testostérone.

D'après l'étude, les hommes dont les traits sont ronds, avec un petit menton et des yeux relativement grands par rapport à la taille de leur visage, ont de meilleures chances d'être perçus par les femmes comme de bons pères potentiels.

Les plus séduisants à court terme ont au contraire une mâchoire carrée, des yeux plus petits et une ossature plus visible, comme par exemple Mickey Rourke ou Christopher Reeve.


Oh boy  
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un débris d'avion fait un voyage de 8.000 kilomètres grâce aux courants marins



NORFOLK, Virginie (AP) - Une partie de l'empennage d'un avion de chasse américain qui s'était abîmé en mer voilà trois ans et demi au large de la Floride (sud-est des Etats-Unis) s'est échoué sur une plage d'Irlande, à l'issue d'un voyage de 7.900 kilomètres effectué grâce aux courants marins.

Selon le quotidien irlandais "Irish Examiner", c'est un ancien pilote de ligne, Charlie Coughlan, qui a découvert vendredi dernier la pièce longue de trois mètres. Au départ, on craignait qu'elle ne soit tombée d'un avion en vol, mais la Marine américaine a confirmé mardi que le numéro de série et l'insigne correspondaient au F-14 Tomcat accidenté en 2002.

Les courants dans le Golfe du Mexique pourraient expliquer comment l'imposante pièce triangulaire a dérivé jusqu'à West Cork, dans le sud de l'Irlande. Ce morceau de l'avion est en fait l'une des deux queues verticales caractéristiques du F-14, popularisé dans les années 1980 par le film "Top Gun".

"Personne ne sait comment ce stabilisateur vertical a pu s'échouer si loin", a commenté le commandant Chris Sims, de la force aéronavale basée à Norfolk (Virginie). "Il a dû flotter pendant trois ans et demi ou peut-être s'est-il détaché de la carcasse de l'appareil."

Le F-14 s'était écrasé dans le Golfe du Mexique en octobre 2002 à la suite d'un ennui mécanique dans l'un de ses moteurs. Les deux pilotes avaient pu s'éjecter et s'en étaient sortis presque indemnes.

Les nombreux ouragans qui ont frappé le sud des Etats-Unis l'an dernier pourraient avoir entraîné la pièce du côté atlantique de la Floride. Elle aurait ensuite suivi les courants marins jusqu'en Irlande. AP

pn/v863

Juventus
Magicien des Mots
Messages : 2276
Inscription : mar. juil. 26, 2005 12:00 am

Message par Juventus »

Vraiment interessant ce topic Tuberale! T'es tu la seule qui poste par contre?  

Je me mettrai a la lecture ce soir...  ;)

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Des iguanes vivants utilisés pour transporter de la drogue




BUENOS AIRES (AFP) - La police argentine a annoncé jeudi avoir arrêté une bande de trafiquants de drogue qui utilisaient des iguanes vivants pour transporter marijuana et cocaïne.

Quatre personnes ont été arrêtées et un nombre indéterminé d'iguanes ont été saisis pour examen afin de vérifier une présence éventuelle de stupéfiants.

La police a saisi plus de cinq kg de marijuana et 200 grammes de cocaïne, sans toutefois préciser si ces quantités avaient été retrouvées dans les iguanes.


Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Le fétichiste prend son pied dans le métro



NEW YORK (Reuters) - Un jeune homme de 23 ans a reconnu avoir tenté de baiser les pieds de plus de 70 femmes dans le métro new-yorkais au cours des trois dernières années.
Mon geste visait à "faire sourire ces femmes et à les inciter à me parler", explique Joseph Weir dans ses aveux que le bureau du procureur de Manhattan a rendus publics.

Le fétichiste, qui a été arrêté la semaine dernière après avoir agressé une femme dans le métro, risque jusqu'à un an de prison. Il a été libéré après versement d'une caution de 6.000 dollars et sera jugé le 26 juin



Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Un an de marche à travers les Etats-Unis pour perdre ces insupportables kilos




NEW YORK (AFP) - Quinze paires de chaussures usées et 45 kilos en moins : un père de famille américain a marché plus d'un an à travers les Etats-Unis, pour tenter de se débarrasser de son insupportable embonpoint et retrouver goût à la vie.

"Ce fut un voyage incroyable", dit Steve Vaught mercredi via sa porte-parole. "Je me sens bien, je suis heureux d'avoir pu atteindre New York".

Parti de Californie le 10 avril 2005, ce Californien de 40 ans est arrivé aux portes de New York mardi soir, barbe fournie et sac à dos de randonneur, après avoir parcouru plus de 4.500 km, sans assistance technique, dormant le plus souvent sous sa tente, parfois dans des motels.

Contraint de manger ce qui se présente, bien souvent dans des fast-foods, l'homme a en fait gardé une corpulence impressionnante, mais finalement tel n'était peut-être pas l'aspect essentiel.

"Marcher à travers le pays n'est pas la meilleure manière de perdre du poids, mais c'est un excellent moyen de redécouvrir sa force intérieure et d'apprendre à gérer les adversités de la vie, la clé finalement pour reprendre le contrôle de sa vie," écrivait-il récemment dans le journal tenu chaque jour sur son site www.thefatmanwalking.com ("le gros qui marche.com").

Celle de Steve a dérapé il y a 15 ans. Ce jour là, cet ancien marine à la musculature travaillée tue deux personnes âgées dans un accident de la route. S'ensuivent des années de régime alimentaire débridé, de kilos accumulés, de dépression.

Début 2005, il pèse 185 kg. Le déclic a lieu quand dans un grand magasin il s'aperçoit qu'il ne peut plus se déplacer. Steve décide de quitter provisoirement sa femme et ses deux enfants pour tenter son aventure, seul. Le but: "sacrifier un bout de ma vie normale pour me permettre de gagner 30 ou 40 ans de vie meilleure, plus saine et plus heureuse".

Peu à peu, son défi gagne en notoriété nationale. Steve est souvent accompagné par des supporters, mais à pied toujours.

"Me voila dans le New Jersey, le paysage est magnifique. Le printemps est un moment formidable", écrit-il le 5 mai dans un commentaire typique. "Les gens m'ont reçu formidablement, et leur enthousiasme pour mon projet m'a motivé. Hier j'ai rencontré sept personnes sur le chemin".

Parvenu à son point d'arrivée, Steve Vaught avoue mercredi ses hésitations pour l'avenir. Dans un premier temps, il veut "rentrer à la maison et voir (ses) enfants". Quant à l'avenir plus lointain, "difficile à dire", dit-il: "Cette quête était tellement plus que juste l'envie de perdre du poids. C'était un voyage, se découvrir, retrouver le contrôle de sa vie. Et à plein d'égards je sens que le voyage n'est pas fini. Seul le temps le dira".

Steve ajoute simplement qu'il songe à un tour du monde à pied. On lui a aussi proposé de mener de "petites marches locales" pour encourager les obèses aux Etats-Unis. Un sponsor l'a même contacté pour une randonnée à travers l'Angleterre.

"D'un côté je veux vraiment rentrer à la maison, retrouver vers ma famille, et un régime diététique régulier, relève-t-il. Mais d'un autre côté, il me reste beaucoup à voir dans le monde. Je crains d'avoir attrapé la bougeotte".
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Juventus  a écritVraiment interessant ce topic Tuberale! T'es tu la seule qui poste par contre?  

Je me mettrai a la lecture ce soir...  ;)  



Il y avait une première version de ce topic où plusieurs postaient mais son auteur l,a effacé ....ben oui àadate il n'y a que moi ou presque .....mais vs êtes invités à y placer n'importe quel fait insolite que vs croiseriez dans vos lectures........
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par NetRoll »

Tiens! Il était loin celui-là!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Salut, gang !  

C'est ma petite trace pour dire que je suis passée lire.  

Ce ne sera pas fait en vain. Si éventuellement, un sujet soulève une vague, on pourrait le retirer et lui ouvrir un topic à son honneur. Car là, ça vaudrait la peine.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Affluence au jardin botanique de Bonn pour l'éclosion de 3 fleurs géantes




BERLIN (AFP) - Des milliers de personnes se pressent depuis plusieurs jours au jardin botanique de Bonn pour admirer la floraison de trois fleurs sur un plant d'Arum Titan, un événement rarissime sur cette plante géante originaire de Sumatra, qui dégage une odeur pestilentielle.

Depuis la mi-avril, l'Amorphophallus titanum (son nom scientifique) de Bonn a développé trois bourgeons de fleur, un événement célébré comme "unique" par la direction du jardin botanique. "Notre exemplaire est le seul au monde à donner plusieurs fleurs en même temps", se félicite l'établissement sur son site internet.

La plus grande fleur, qui s'est ouverte samedi et a atteint 2,59 mètres, est désormais fanée et a dû être coupée lundi, a indiqué le jardin botanique.

Sur les deux autres bourgeons, qui se sont développés sur un bulbe de 120 kilos, l'un s'est déjà refermé, mais l'autre est en attente de floraison.






Un dentiste en colère brise les dents d'un Israélien à coups de marteau




TEL-AVIV (AFP) - Un dentiste en colère a brisé à coups de marteau les dents d'un Israélien avec lequel il s'était disputé dans son cabinet, a annoncé la police.

Le client venait réclamer des radiographies dentaires du fils de son amie mais le dentiste a refusé de les lui remettre. Une querelle a alors éclaté et le dentiste, âgé de 49 ans, a frappé la victime avec un gros marteau.

Le dentiste, d'un faubourg de Tel-Aviv, a été arrêté. Le blessé va devoir réparer ses dents, vraisemblablement chez un autre praticien.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »